que pensez-vous de ce portable a seulement 1000€?

  • Auteur de la discussion sinto10
  • Date de début

sinto10

Habitué
voila la bête, la congig ma l'air corect, il y a forcement un hic mais lekel? (batterie,écran,...) merci de me dire ske vs en pensez.

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

fifou3101

Grand Maître
le hic c'est surtout le p4 2,6GHz. Ça chauffe beaucoup et c'est pas un processeur qui est fait pour les protables, ce qui a pour consequence : une faible autonomie et un température élevée.

Je connais pas la marque, donc je peux rien te dire dessus.

C'est un portable qui a l'air sympa pour remplacé un ordi de bureau. La carte graphique est pas super génial pour le jeux (tu peux jouer a des jeux pas trop récents). Le prix m'a l'air correct.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
+1 P4 c nul pour les portables ...
5200 comme cg surement 64M partagée c pas super ... si tu comptes pas jouer ca fait l'affaire ( attention à l'autonomie )... l'ecran c plus ce qui se fait de mieux mais ca doit encore etre acceptable pour de la bureautique

m'enfin pour le prix c correct
 

sinto10

Habitué
la carte graphique minteresse peu, c pa pour jouer mais jprefere tjrs avoir qqch o k ou. mais pour 1000€ on pe pa tou avoir. sinon kestion autonomie vs avez une idée?

 

Neoryuki

Grand Maître
Stun P4, meme pas un P4-M, encore moins un Pentium-M, donc ce truc sera utilisable sur secteur only, sur batterie ca va tenir 2h grand max :/
 

Enigman

Habitué
c'est clair ça m'étonerais que la batterie tienne plus de 2 heures, en plus il doit chauffer beaucoup les P4 pour portables sont les processeurs qui chauffent le plus. Mais par contre la carte graphique c'est 64Mo dédié ça n'existe pas des geforce FX 5200 avec de la mémoire partagée c'est pas le top comme carte graphique mais tu peut quand même jouer un peu avec. Autrement je trouve le rapport qualité prix normal pour un protable, ni trop cher ni pas cher donc il ne doit pas y avoir de "hic" mais comme je ne cannait pas cette marque (c'est peut être un portable assenblé) je peut pas trop de dire si c'est de la qualité. :merci:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
pour ce prix c'est super interressant mais verifie ce qu'ils appellent "garantie"
a oui et sinon meme commentaire que les autres: le probleme risque d'etre le P4, ca consomme pas mal donc tu risques de devoir laisser le portable sur secteur la plupart du temps, et en plus de ca ca chauffe donc il va peut etre falloir bidouiller le refroidissement une fois la garantie passée :)
 

sinto10

Habitué
2h ca pe me suffire. mais kan vs dites ke le proco chauffe, vs avez lair de dire kil pouurrait me claker ds les mains. ya vraiment un risque ou il fonctionnera juste a d t°c plus elevée ke le p4-M et ora une durée de vie moins elevée(mais tjrs largement assez). je suppose kil ne vendrait pa un pc avec une garantie de 2 ans sil y avait un risque kelkonc du a lutilisation du p4. je me trompe?
 

fifou3101

Grand Maître
La chaleur degagé est plus grande et suppose un refroidissement plus grand et plus actif (donc un ventilateur qui va tourner plus souvent -> donc soliciter plus la batterie). Cela implique aussi qu'il est déconseillé de le mettre sur ses genoux qui pourait boucher l'aération.
Sur les processeurs pour portables (les vrais!), il y a des systemes pour consommer moins d'energie (speedstep pour intel, PowerNow! chez AMD) en baissant la frequence et le voltage du processeur dynamiquement. Un processeur de bureau n'integre pas cela.
 

Enigman

Habitué
2 ans c'est pas une durée de vie énorme pour un processeur... bien sur tu me dira que dans deux ans tu devra changer de config mais moi j'ai un pentium MMX 133Mhz et il tiens depuis 7 ans sans un seul problème. De toute façon si l'ordi chauffe tant que ça, ils on du rajouter des ventilateurs (3 au minimum) ce qui augmente les nuissances sonore. Il n'y a pas le speedstep sur les P4 non Mobile, donc le proco mouline tout le temps à fond donc les ventilateurs sont tout le temps (ou presque) allumés.
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
a ce prix on trouve des supers config a base de celeronM, y'en a une qui se vends chez carrouf en ce moment


sinon l'autre solution pour ton portable: t'achetes celui la et tu remplaces le proco par un P4m
 

Enigman

Habitué
Les proco ne sont pas soudés sur les carte mères des ordi portables? Il me semble que si. :merci:
 

samyboss

Nouveau membre
Ce n'est plus un portable, c'est un portatif : j'ai un ami qui en a un et le seul avantage c'est qu'il peut le déplacer d'une table à une autre, donc pas besoin d'une batterie car il le branche quasiment toujours sur batterie.
A ce prix achète toi un vrai pc ou bien si tu veux qulque chose de compact optes pour un barrebone.

D'ailleurs, quel est son poids?
 

king_ping

Grand Maître
Attention a la garantie ...
G un pote qui a acheté un Sony AMD 2 Gz en mai 2003, aujourd'hui sont PC n'arrete pas de surchauffer, il se coupe en cours de route (C pas un pbl d'OS) ...
Et il n'est plus garantie ... Que 12 mois ... :cry:
Prend un garantie 2 ans minimum
 

fifou3101

Grand Maître
[citation=123311,0,14][nom]samyboss a écrit[/nom]Ce n'est plus un portable, c'est un portatif : j'ai un ami qui en a un et le seul avantage c'est qu'il peut le déplacer d'une table à une autre, donc[g] pas besoin d'une batterie car il le branche quasiment toujours sur batterie.[/g]
[/citation]

Il y a pas un truc bizarre?
 

ikalimero

Habitué
pour l'autonomie, consommation et le silence les portables Mac sont vraiment top.
En plus si tu n'est pas joueur le mac est un bon choix.
Méfiance aussi pour les portable noname qui deviennent irréparable passer la garantie, car a part DD et RAM rien est standard dans un portable.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 105
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut