Que pensez vous de cette configuration

pe81

Nouveau membre
Bonjour.
je souhaite m'acheter un ordinateur complet et j'envisage d'acheter cette configation. Je la souhaite à peu près silencieuse. Je souhaite l'utiliser pour jouer un peu, regarder la télé et des DVD et faire du travail bureautique et si possible évolutive histoire de ne pas me retrouvé coincé dans deux ans.
Qu'en pensez vous svp?

■AMD Athlon 64 3200+ - 2.0 GHz, Cache L2 512 Ko Socket 939 (version boite)
■MSI K8N Neo2 Platinum (NVIDIA nForce3 Ultra)
■Antec Sonata-EC 380W
■MSI RX600PRO-TD128E - 128 Mo TV-Out/DVI - PCI Express 16x (ATI Radeon X600 Pro)
■Hitachi 80 Go 7200 RPM 8 Mo Serial ATA (Bulk)
■Corsair Value 512 Mo DDR-SDRAM PC3200 CL2.5
■Canon PIXMA iP1500
■MSI DVD 16/48X Noir
■Pioneer DVR-106D ou RD DVD(-/+)RW 4/2/4/2.4X IDE
■Leadtek WinFast TV2000 XP Deluxe
■Ecran Hyundai 17" LCD - L70N+ (12 ms !)

 

monsuperpseudounique

Nouveau membre
Hummm.... Une CM nForce3 avec une CG PCIE j'en doute !!!! Prends donc une nForce 4 !!!
 

Taz22

Habitué
CM un peu juste si tu comptes upgrader plus tard.
En graveur, je te conseille le NEC ND-3500A pour 60€
TunerTV, j'ai une PCTV Rave, marche nickel (connais pas la Winfast)
Pour la Ram, la Samsung est très bonne et moins cher
 

pe81

Nouveau membre
Exact merci de me l'avoir fait remarquer donc carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).
Mais sinon ma question reste entière : Qu'en pensez vous?
 

monsuperpseudounique

Nouveau membre
Si tu prends une barette de 512 c'est dommage, passe en Dual Channel en 2x256 !!

Avec ta carte mère SATAII c'est intéressant de prendre un vrai disque SATA, un compatible NCQ : DiamondMax 10 ou 7200.8, le premier étant le moins cher. Ce sera bien plus cher car je pense pas qu'ils existent en 80Go, en 120 ou 160 seulement.... Tu auras un gain de près de 10% en NCQ.
 

cornichon

Expert
c vrai gars achete une deuxieme 512 mo puis un disque dur 160go en sata sa vaut le coup pour l'avenir sinon pas mal si ta de le tune. bon pc
 

job31

Admin tout frippé
Staff
clair qu'avec 1 go ram c mieux
j'ai un 64 3000+ et je viens de passer à 1go ben tu le sens dans les grosses aplique et dans le quotidien...
 

pe81

Nouveau membre
Ok, merci pour vos réponses mais job31 je comprends pas ton derniier ajout : "pas de carte graphique"
La carte graphique étant comme dis si dessus: MSI RX600PRO-TD128E
 

boub popsyteam

Grand Maître
[citation=163805,0,4][nom]pe81 a écrit[/nom]Exact merci de me l'avoir fait remarquer donc carte mère Gigabyte GA-K8NF-9 (NVIDIA nForce4 4X).
Mais sinon ma question reste entière : Qu'en pensez vous?[/citation]

J'en ai monté quelques une, pour le moment pas de soucis majeur (ah si un petit cet aprem, le SATA est configuré en RAID par defaut et l'option est bien planquée -> windows s'installes pas si on le repasses pas en "classique"). Vu le prix, elle fait bien son boulot ;)
 

vraiages

Grand Maître
[citation=163907,0,9][nom]pe81 a écrit[/nom]Ok, merci pour vos réponses mais job31 je comprends pas ton derniier ajout : "pas de carte graphique"
La carte graphique étant comme dis si dessus: MSI RX600PRO-TD128E[/citation]

La carte graphique est déja super dépassée ...

Tu ne fera jamais 2 ans avec si tu comptes jouer avec.

Essaye de monter un peu plus haut pour + de sécurité. (vers les X800 minimum)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut