que pensez vous du silentmaxx hd rev2 ?

deadbird

Grand Maître
voila je viens vous part de mon mécontentement, je viens d'acheter pour 100€ pile de matos pour faire taire mon pc :pt1cable:
voila ce que j'ai acheter:

1 silentmaxx hd rev2 bleu,je sais on s'en fout de la couleur,prix 59€HT :D
2 PAPST 80*80 de 12db (en theorie) :pt1cable:
fixation pour les ventilo
et du gedicoustic!

sachant que je possede deja une alim LC power de 420w, un refroidisseur passif zalman pour cg, et un silentboost k7

voila mon mecontentement,
deja lors de l'installation du silentmaxx,un montage en kit, parfait, g pas 2 mains gauche, mais là il faut s'accrocher hard pour enlever le carton du silicone qui vien recouvrir le boitier, bref un bon 20min plus tard, et ca y est!
resultat:un niveau sonore egal avec le silentmaxx, une catastrophe, claquer 59€ht pour ca ca l'as deballer! :fou:
bref je me dis que je ne vais pas etre decu des papst, mais c le contraire!le silentboost et mon alim reuni ne font pas autant de bruit qu'un ventilo dis haute performance! :sweat:

et le gedicoustic,ouais bof!

bref une misere,100€ POUR DE LA MERDE [:deadbird:4] , si quelqu'un pense comme moi,ou alors je suis peut etre tomber sur des mauvaise serie mais bon rassurer moi qu'en meme! [:deadbird:7]
:hello:
 

marsien

Grand Maître
Ne le prends pas mal, mais tu es sur que ton montage est bien réalisé [:amphipolis:1]

Par ex, des ventilo vissés trop serré peuvent se déformer légèrement et provoqué des vibrations, donc du bruit. Essaie de desserrer un peu pour voir si le bruit diminue. Tu peux aussi les visser en mettant un petit joint en caoutchouc entre le support et le ventilo. C'est efficace.

Regarde aussi qu'il n'y ait rien qui perturbe le flux d'air à proximité du ventilo, typiquement le cablage du PC. Ce qui peut provoquer sifflementent et vibrations.

Ensuite, le bruit augmente avec la vitesse de rotation des ventilos, tu peux penser à investir (encore !) dans des potentiomètres pour le moduler en focntion de la température de tes composants.
 

deadbird

Grand Maître
j'avais oublier de preciser que les fixation sont en caoutchouc, et non les ventilo ne sont pas trop serrer car meme dans ma petite main il font du bruit!
et j'ai egalement penser a (encore) investir dans un reohbus style zalman!
je vien de percer des trou au dremel dans la tour pour une meilleur ventilation(passage d'air et rien n'y fait!
alalalalalalalalalalalalalalla!materiel de brin!
 

deadbird

Grand Maître
ah oui et les papst tourne a 1446 rpm (merci everest)donc deja que ceux ci sont considerer comme mediocre niveau refroidissement si je descend encore la rotation je crain deja qu'il s'arrete car rpm deja faible et ensuite que ca ne chauffe trop sur le proco!
 

marsien

Grand Maître
Bon, ben je crois que la conclusion qui s'impose, c'est que tu as fait un mauvais investissement... Je suis désolé pour toi.

Tu peux les renvoyer où tu les as acheté.
 

deadbird

Grand Maître
le silentmaxx je pense pas car il est monté, et les 2 ventilo bah!ca fait chier quand meme!
y'a que moi pour ça, car theoriquement ce sont les papst le plus silencieux, ben moi je trouve pas du tout!
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 355
Messages
6 723 376
Membres
1 586 880
Dernier membre
sebdsl
Partager cette page
Haut