Que se passe t-il avec les portables HP,

Marasoft

Nouveau membre
je possède deux ordinateurs HP ils sont tous deux tombés en panne : carte graphique grillée, ils ont pour l'un 18mois et l'autre 12mois, ils ont peu servi, je ne joue pas, je travaille.
Lorsqu'on pose des questions précises au revendeur ou au fabricant c'est le grand silence? Les cartes graphiques sont elles défectueuses? Merci
 

BennyHeal

Shérif
De nombreux ordinateurs portables HP ont des soucis avec leur carte graphique 8400 et 8600M suite au fameux scandale des puces défectueuses nVidia 8400 et 8600M...

Trouvé sur le net :

C'est un véritable scandale cette affaire HP et mon revendeur la FNAC ont une attitude exécrable, un dédain du client qui me laisse sans voix: agressivité, mauvaise foi, mensonges!!! On a finalement l'impression d'être coupable d'avoir acheté leur produit de m...En tout cas l'enseigne et la marque ont perdu une bonne cliente!
Bon une chose est sûre c'est qu'il faut se battre car 1300EUR ça ne se trouve pas dans le caniveau!
Pour la pétition, il en existe plusieurs sur le net. En voici une: www.petitionduweb.com, elle s'appelle "Contre HP pour vice caché ....il y a environ 450 signataires pour le problème de la carte graphique Nvidia 8400 et 8600. Il y a également un internaute qui possède très exactement le même ordinateur dv 9575em qui souhaite faire circuler une nouvelle pétition, il a créé une adresse mail: mecontantsdenvidia.84008600m@live.fr.
Un excellent dossier a été monté par un consommateur averti sur www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur. Il explique toutes les démarches à effectuer avant de saisir le Tribunal d'instance ou l'affaire est jugée par un juge de proximité pour les préjudices s'élevant à moins de 10 000EUR. L'UFCV-Que Choisir connait le problème et peut vous aider dans vos démarches moyennant une cotisation de 38EUR. Votre assurance protection civile(si cela figure dans vos clauses) peut également intervenir pour vous aider dans toutes les démarches. La Fnac fait des devis mais ils sont payants, aussi si vous avez le même type de problème: surchauffe, long bip, puis écran traversé de bandes blanches et ou couleur, puis écran noir, c'est la carte graphique qui crâme la carte mère parcequ'elle est intégrée à cette carte(collée dessus).Pas la peine de faire de devis, si l'affaire va en justice, c'est le juge qui désigne l'expert.
Des études ont été faites, certains constructeurs comme Apple et Dell ont levé l'omertà qui règne encore chez la plupart des revendeurs et fabricants.
En tout cas, dans mon cas je ne suis arrivée à aucun accord satisfaisant pour l'instant. Et cela fait trois mois que ça dure.
Pour la rentrée vu que je m'en sers pour mon travail et les enfants aussi, j'ai été obligée de racheter 2 PC.
Je possède 2 ordinateurs HP comme je le disais dans le 1er article, ils sont en panne tout deux et c'est la carte graphique dans les deux cas, soit 2500EUR.
Bon courage, tenez moi informée si qqchose de neuf se produit pour vous. En tout cas je vous le souhaite!

Merci à Maracroft, commentcamarche.net

Lol chui débile, j'ai même pas fait le rapprochement avec ton nom ici... Désoulay :p
 

dandu

Grand Maître
Ca dépend des modèles, mais s'ils sont équipés d'une GeForce 8, oui, elles sont défectueuses.
 

Marasoft

Nouveau membre
Bien trouvé!
La vraie question en dehors des procédures judiciaires c'est pourquoi tombent elles en panne? et pourquoi y en t-il plus chez HP? Pourquoi une grande société comme HP nie ce problème, il doit bien y avoir une raison en dehors d'une raison financière?
Il y a des centaines de témoignages, des milliers peut-être? et aucune communication officielle? C'est scandaleux, nous sommes tous d'accord, mais c'est hyper bizarre, non?
 

BennyHeal

Shérif
Je pense que le porte-feuille d'HP n'est pas à incriminer.
Par contre, il est indécent de leur part de jouer au sous-marin lorsqu'il est prouvé que l'erreur vient de leur part. Mais bon, HP essaye peut être en interne de prouver que l'erreur provient de Nvidia (qui a fournit ces cartes) pour se défaire de l'affaire (hoho)
 

dandu

Grand Maître
Elles tombent en panne à cause d'un composant défectueux, c'est reconnu par les constructeurs, NVIDIA a donné de l'argent pour la réparation. Et y en a pas plus chez HP que chez les autres, mais HP vend plus, c'est tout.

Et y a communication officielle, il y a eu extension de garantie.
 

BennyHeal

Shérif
Ok, je ne savais pas. Donc suite à la garantie les clients d'HP peuvent se faire réparer gratuitement leur ordinateur portable, mais est-ce fait ? Car d'après le pavé de marasoft (mon premier message) HP s'en tamponne le coquillard. (Et une expression à la con sortie une :p)
 

dandu

Grand Maître
Ca dépend des machines, et l'extension de garantie est pas automatique (c'est en fonction du problème et des machines)
 

Marasoft

Nouveau membre
pple a communiqué officiellement sur le problème des GPU 8600M et HP non. Il y a bien des listes publiées mais elles ne concernent absolument pas ce problème.
Merci en tout cas pour l'info, je suis impatiente de voir vos liens.
 

BennyHeal

Shérif


Nos liens ? :??:
 

Marasoft

Nouveau membre
Oui les liens vers l'info, je m'adresse surtout à Dandu qui a l'air d'en savoir long sur cette affaire.
HP et la FNAC me demandent des éléments clairs qui prouvent que c'est un vice caché.
 

dandu

Grand Maître
Faut aller chez NVIDIA, mais a priori (j'ai pas de HP), y a une extension de garantie sur certains modèles, faut vérifier sur le site de HP même.

Attention, ça touche bien les GeForce 8400M et 8600M, y a aussi des problèmes sur les 7M, mais c'est pas reconnu.

Je vais regarder si je trouve les actus sur NVIDIA.
 

Yannick G

Rédactosaure
Staff










(avec procédure de retour chez HP)

Garantie étendue pour certains portables HP :
 

Marasoft

Nouveau membre
Bonjour Yannick
je vous remercie pour tous ces liens riches en infos concernants les cartes graphiques Nvidia, en fait sur le site du journal anglais "the inquirer", tout est dit très clairement sur les pannes provoquées par ces cartes graphiques.
Mais HP ne reconnait pas le vice caché des Nvidia 8400M,8600M, et les 9XXX sembleraient être concernées aussi. J'ai trouvé ça hier.
Je suis allée sur le site d'HP il reconnaît pour certains ordinateurs mais pas d'autres.....????Pour limiter les dégâts sans doûte. Le mien est un dv9575em, j'ai déjà fait toute sorte de démarches non seulement ils sont sourds mais muets aussi!
Peut-être qu'en Belgique ils sont plus communicatifs?
En tout cas merci pour vos réponses, j'en suis toujours au même point mais je me sens moins seule, ça fait du bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 152
Messages
6 718 430
Membres
1 586 423
Dernier membre
astaJG
Partager cette page
Haut