Que valent les ventilateurs de disque dur ?

spiroux

Nouveau membre
J'ai besoin d'une meilleure ventilation pour mon HD et je voudrais installer un ventilateur de HD qui se fixe en dessous.
Est-ce-que c'est efficace et est-ce-que c'est bruyant ? J'en ai vu un qui est annoncé pour 27 db mais je ne me rends pas compte si c'est beaucoup de bruit ou non ?





Mon PC étant assez silencieux alors je n'aimerais pas qu'il devienne bruyant.
 

popoldu76

Expert
c'est des petits ventilateur, donc ca va etre source de sifflement. Je serais toi j'acheterai des ventilos de facade que je mettrais au endroit prévu pour.
 

spiroux

Nouveau membre
Oui mais je n'ai pas la place de mettre un ventilo de façade sur mon boitier. Est-ce-que ce cera efficace si je pose un ventilo à plat sous le disque dur, sur le fond de mon boitier. Mais y a -til une autre solution que percer la tole du boitier ? Si je fixe sur une plaque de mousse, cela sera-t'il suffisant ?
 

cornichon

Expert
ecout moi j'ai acheter fixé un ventilo de 80mm sur des carrés de mousse aux coins et j'ai simplement pose le tout sur le disque dur, par ce moyen:
-pas de vibration
-simple a fair
il faut juste un bon ventilo du genre papst ou noise blocker
prend en un qui ai en dessous de 21dba
 

spiroux

Nouveau membre
Je vais acheter un NOISEBLOCKER UltraSilentFan S2 BLUE 80mm ou un PAPST 8412 N/2GL qui est donné pour 12 db.

Merci pour les infos
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 356
Messages
6 723 421
Membres
1 586 886
Dernier membre
John117117
Partager cette page
Haut