Quel écran choisir ?

erendyll

Habitué
Bonjour a tous ,
Alors voilà dans le cadre de mon activité pro , je vais avoir besoin de prendre un deuxième écran .

Actuellement je possède un Iiyama Gmaster 25" 75hz

L'idée serait de passer cet écran en secondaire et le nouveau en principal .

Utilisation principalement bureautique : photoshop , movie maker , smartshow 3d
Le rendu des couleurs est super important pour moi .

Mais je joue quand même pas mal à côté , du coup je me disais que prendre un 25" ou u 27" 144hz pourrait être intéressant non ?

Voici ma config :

Ryzen 5 3600
Aorus B550 élite
Sapphire RX 580 8go
16 go ddr4 Trident Z
2 SSD Samsung Evo ( 250 et 500go )
Alim antex true power classic 750

J'aurais un budget aux alentours de 200-250 max .
Quelque chose à me conseiller ?

Merci par avance
 

Patakesse

Gruik Gruik!
Bonsoir,

Le rendu des couleurs est super important pour moi.

Voilà une phrase très vague qui ne renseigne en rien sur votre niveau d'exigence :) Classer Photoshop ou les logiciels cités dans la bureautique est aussi assez surprenant. Vous parlez d'écran "pro", mais quelle est votre activité professionnelle finalement ?

Un écran qui restitue au mieux les couleurs (pour la création, la photo, l'impression, l'étalonnage de film) est un écran cher et inadapté au jeu. Ce sont deux activités qui n'ont pas du tout les mêmes exigences. Par exemple, un moniteur de référence de 32" pour la création (principalement l'étalonnage de film, le réglage des couleurs en d'autres termes), coûte entre 8 000 et 25 000€. A ce tarif, ce n'est pas un écran parfait (ça n'existe pas) et il est totalement nul pour jouer (60Hz maxi, un temps de réponse élevé, comme la plupart de ces écrans), mais il couvre avec fidélité plusieurs espaces colorimétriques à large gamut, a un Delta E exceptionnel, possède un colorimètre intégré pour les opérations de calibration régulières et est bien plus lumineux que n'importe quel écran grand public même haut de gamme (>1000 nits sur la totalité de la dalle en même temps). Ceci pour relativiser le "rendu super important pour vous". :)

Il ne faut donc pas attendre grand chose sur le côté "rendu des couleurs" d'un écran de gamer. L'image sera probablement "belle" (flatteuse), mais loin d'être fidèle au niveau colorimétrique, même une fois calibré avec une sonde. Si c'est ça que vous recherchez (une image empiriquement "belle", mais pas fidèle), je ne saurais pas vous proposer de modèle, n'étant pas gamer.

Mais pour le côté création, Arnaud Frisch teste régulièrement et avec sérieux des écrans à tous les prix. Dans l'entrée de gamme, il n'y en a pas beaucoup (fatalement, car ça coute plutôt cher un écran avec un "rendu des couleurs" fidèle).

Je n'en vois que deux :




Une fois calibrés avec une sonde, ces écrans s'avèrent à peu près corrects au niveau colorimétrique, mais ils ne sont sans doute pas du tout adaptés au jeu. :)
 

Kateivanen

Nouveau membre
Добрый вечер,



Вот очень расплывчатое предложение, которое ничего не говорит вам о вашем уровне требований. :) Классификация Photoshop или программного обеспечения, упомянутого в автоматизации делопроизводства, также довольно удивительна. Вы говорите о «профессиональном» экране, а чем все-таки является ваша профессиональная деятельность?

Экран, воспроизводящий лучшие цвета (для творчества, фото, печати, калибровки пленки) — дорогой экран и не подходит для игр — это два вида деятельности, к которым совершенно разные требования. Например, 32-дюймовый эталонный монитор для творчества (в основном, для цветокоррекции фильмов, другими словами, настройки цвета) стоит от 8 000 до 25 000 долларов. При такой цене это не идеальный экран (его не существует), и он совершенно не годится для игр. (максимум 60 Гц, высокое время отклика, как и у большинства этих экранов), но он точно покрывает несколько цветовых пространств с широкой гаммой, имеет исключительную дельту E, имеет встроенный колориметр для регулярных операций калибровки и намного ярче, чем любой потребительский экран, даже high-end (>1000 нит на всей панели одновременно). Это сделано для того, чтобы сделать понятие «сверхважным для вас» относительным.:)

Так что не ждите многого от «цветопередачи» игрового экрана. Изображение, вероятно, будет «красивым» (лестным), но далеко не точным по цвету, даже при калибровке с помощью датчика. Если это то, что вы ищете (эмпирически «красивое», но не достоверное изображение), я не могу предложить вам модель, не будучи игроком.

Что касается творческой стороны, Арно Фриш регулярно и серьезно тестирует экраны любой ценовой категории. На начальном уровне их немного (неизбежно, потому что экран с верной «цветопередачей» стоит довольно дорого).

Я вижу только два:




После калибровки с помощью щупа эти экраны оказываются примерно правильными по цвету, но, вероятно, они совсем не подходят для игр. :)

а что можете порекомендовать кроме ASUS? В настоящее время я использую экран ASUS для обработки фотографий, и я не очень доволен им. Я хочу заменить этот и купить другой, чтобы посмотреть фильм
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut