Résolu Quel écran prendre ?

valentin260102

Habitué
Bonjour,
Je compte me monter cette config ( ), et je compte acheter un nouvel écran, mais, je ne sais pas si je prends un 1980*1080 ou un 2560*1440.
De 1, je ne sais absolument pas si ca vaux le coup
De 2, je ne sais pas trop si la config (je pense que oui mais je préfère être sûr) peux être performant sur un 2560
Merci a vous
 

Tyrock32

Nouveau membre
Salut,
J'ai un amd 5 3600 et une 2060 super ( 32 gb 3200mhz ), je joue actuellement sur un écran FHD 32" et je joue tout mes jeux en 1440p ( car 1920 pixelisé du a la taille de l'écran ) mais je te rassure on peut tous les jouer a cette qualité là avec la 2060 super, et certains en 4k , gta 5 , for honor etc
Après tu peut aussi gratter, si tu achetes sur differents sites ( a moins qu'ils te montent le pc )
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Meilleure réponse
Hello,

Tu ferais déjà bien de revoir ta config parce qu'elle est pas top.
Le 10600K d'Intel ne fait pas rêver mais alors mettre un Pure Rock dessus c'est la garantie d'avoir du throttling. Avec ton budget on peut facilement faire rentrer une 3070 et là on est plus du tout sur le même niveau de perfs, mais faut accepter d'attendre un peu que les stocks se remplissent.

En supposant que tu gardes la config que tu as faite ( ce qui serait une mauvaise idée, mais tu es bien libre de faire ce que tu veux ). Pour répondre à ta question, il faut déjà savoir à quoi tu joues et qu'est-ce que tu attends de cet écran. La 2060S n'aura aucun mal à faire tourner tous les jeux en FHD@144Hz par contre cela ne va pas être possible en WQHD sans faire des compromis sur les détails. La 3070 n'aura pas bcp de mal même en WQHD.


Bye
 

valentin260102

Habitué
Hello,

Tu ferais déjà bien de revoir ta config parce qu'elle est pas top.
Le 10600K d'Intel ne fait pas rêver mais alors mettre un Pure Rock dessus c'est la garantie d'avoir du throttling. Avec ton budget on peut facilement faire rentrer une 3070 et là on est plus du tout sur le même niveau de perfs, mais faut accepter d'attendre un peu que les stocks se remplissent.

En supposant que tu gardes la config que tu as faite ( ce qui serait une mauvaise idée, mais tu es bien libre de faire ce que tu veux ). Pour répondre à ta question, il faut déjà savoir à quoi tu joues et qu'est-ce que tu attends de cet écran. La 2060S n'aura aucun mal à faire tourner tous les jeux en FHD@144Hz par contre cela ne va pas être possible en WQHD sans faire des compromis sur les détails. La 3070 n'aura pas bcp de mal même en WQHD.


Bye
Tu me conseilles quoi à la place du 10600k ou d'autres améliorations ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Les champions de la config sont @drul et @LeeLarant . Mais pas de doute qu'avec presque 1700€ de budget on arrive à caser un 5600X et une 3070.

Avant qu'ils te posent la question, es-tu capable de le monter tout seul ?
Sous quel délai as-tu besoin de cette machine, si c'est tout de suite, les 5600X et RTX sont introuvables pour le moment. Probablement qu'il faudra attendre janvier.

Bye
 

valentin260102

Habitué
Les champions de la config sont @drul et @LeeLarant . Mais pas de doute qu'avec presque 1700€ de budget on arrive à caser un 5600X et une 3070.

Avant qu'ils te posent la question, es-tu capable de le monter tout seul ?
Sous quel délai as-tu besoin de cette machine, si c'est tout de suite, les 5600X et RTX sont introuvables pour le moment. Probablement qu'il faudra attendre janvier.

Bye
Oui je compte le monter moi-même, et je le voudrai pour fin novembre donc le délai est tendax :cry:
Merci de tes réponses ;)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Oui je compte le monter moi-même, et je le voudrai pour fin novembre donc le délai est tendax :cry:
Merci de tes réponses ;)
Hi
Et si tu attendais encore 2 semaines? Puis tu reviens vers nous, cela pourrait se faire?
Il y aura peut etre une chance que les stocks reviennent à ce moment là. :)
 

valentin260102

Habitué
Hi
Et si tu attendais encore 2 semaines? Puis tu reviens vers nous, cela pourrait se faire?
Il y aura peut etre une chance que les stocks reviennent à ce moment là. :)
Je compte attendre le Black Friday donc oui, mais si tu as déjà une config en tête j'aimerai bien la voir pour savoir où je me suis planté xD
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Ne compte pas trop sur le BF pour faire des économies, souvent les prix flambent juste avant pour simuler une promo. Des fois tu peux trouver un boitier ou une alim, oublie l'espoir de trouver un Ryzen 5000 ou une RTX3000 en promo ( sinon à son vrai prix ).

Bye
 

valentin260102

Habitué
Re,

Ne compte pas trop sur le BF pour faire des économies, souvent les prix flambent juste avant pour simuler une promo. Des fois tu peux trouver un boitier ou une alim, oublie l'espoir de trouver un Ryzen 5000 ou une RTX3000 en promo ( sinon à son vrai prix ).

Bye
Okk merci, et pour remplacer le Pure Rock, tu me conseille un watercooling ou un autre ventirad ?
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Tout dépend du processeur que tu vas finalement acheter. Pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de retour sur le 5600X, je dirai pour ne pas prendre de risque et faire plaisir à @LeeLarant :

Sinon un Scythe Mugen Rev B.

Bye
 

valentin260102

Habitué
Tout dépend du processeur que tu vas finalement acheter. Pour le moment je n'ai pas vu beaucoup de retour sur le 5600X, je dirai pour ne pas prendre de risque et faire plaisir à @LeeLarant :

Sinon un Scythe Mugen Rev B.

Bye
Hey, j'ai refait ma config en comparant et recherchant les meilleurs prix, et pour 1800€ environ j'ai ca :

Processeur- Intel Core i7-10700K (3.8 GHz / 5.1 GHz)
Carte Mère - MSI MAG Z490 Tomahawk LGA1200
Carte Graphique- MSI GeForce RTX 3070 VENTUS 2X 8G OC
RAM - Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 64 Go (2 x 32 Go) DDR4 3200 MHz
SSD - Corsair MP400 1To
HDD - Seagate Barracuda 2To
VentiRad- Be Quiet Dark Rock 4
Alim - Corsair RM650
Boitier - be quiet! Pure Base 600 Window Noir

Est ce que ca vous parait logique et compatible ? Amélioration ?
 
U

User_1505931

Invité
Bon, je ne vais pas te mentir avec ces proc Intel, il faut visé du gros WC, sinon, la punition sera immédiate @LeeLarant , @drul Pourrait te conseiller.
 
Dernière édition par un modérateur:

valentin260102

Habitué
Bon, je ne vais pas te mentir avec ces proc Intel, il faut visé du gros WC, sinon, la punition sera immédiate @LeeLarant , @drul Pourrait te conseiller.
Merci, comme je n'ai jamais eu de WC, je n'ai que les avis des clients pour faire mon choix, et la plupart parle d'un bruit de pompe. On les entends vraiment ou c'est vraiment léger ?
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Ça dépend lequel tu prends.
J'en ai 3 à la maison et ils so t tous les 3 nikel en perf bruit ou fiabilité.
Tu peux regarder le liquid freezer ii qui le Best actuellement.
Ou l'eisbaer LT.
Ou le msi mag coreliquid.
À ne pas prendre cooler master ou deepcool.
:)
 

valentin260102

Habitué
Ça dépend lequel tu prends.
J'en ai 3 à la maison et ils so t tous les 3 nikel en perf bruit ou fiabilité.
Tu peux regarder le liquid freezer ii qui le Best actuellement.
Ou l'eisbaer LT.
Ou le msi mag coreliquid.
À ne pas prendre cooler master ou deepcool.
:)
Okk mercii
Je pense me pencher vers le MSI MAG Coreliquid, vu que la CM est de la même gamme :)
Petite question, le bloc avec les ventilos se montent uniquement à l'avant du boitier ? (j'ai regardé une vidéo de l'installation car je n'ai jamais installé un WC et il le mets a l'avant). Ducoup je dois démonter les ventilos déja installé sur le boitier ou je peut le mettre ailleurs ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut