Résolu Quel écran WQHD pour ma config ?

  • Auteur de la discussion clement.caillier59
  • Date de début

clement.caillier59

Nouveau membre
Bonjour à tous!

Dans un premier temps ma config :

Windows 10 Pro 64bits
CPU : Intel Core i7-8700K
GPU : Gigabyte NVIDIA GeForce GTX 1080 WindForce
Carte mère : MSI Z370 PC PRO
RAM : Corsair 2x8Go 3000MHz DDR4


Actuellement je possède l'écran AOC Q3279WG5B et je souhaiterais passer sur un écran 27 pouces et profiter de la technologie NVIDIA G-Sync.
Je précise que j'utilise mon PC essentiellement pour du gaming. Je joue très souvent à des RPG (The Witcher, Dark Souls etc..) mais il m'arrive de jouer à des FPS compétitifs (Battlefield, APEX). En bref, je pense préférer un rendu d'image plus jolie même si moins réactif.

Après plusieurs recherches sur internet je me suis résigné à acheter un écran 4K 60Hz car (il me semble que) ma carte graphique n'est pas assez puissante pour en profiter au maximum, enfin disons plutôt qu'elle est mieux adaptée à du 1440p 144Hz. Je me trompe ?

Je m'oriente donc vers écran 2560 x 1440p (WQHD) 144Hz compatible NVDIA G-Sync en 27 pouces et j'hésite encore sur ces quelques modèles sélectionnés grossièrement :

- Asus ROG Swift PG278QR
- Acer Predator XB271Hubmiprz
- Acer Predator Z271UBMIPHZX
- AOC AGON AG271QG

Budget : Entre 500 et 700euros

Quel type de dalle dois-je préférer : IPS ou TN ?
Quels autres conseils pourriez vous me donner ?

N'hésitez pas à me proposer d'autres écrans

Merci d'avance pour vos réponses !
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Hello,

Alors déjà Nvidia a débloqué la compatibilité FreeSync, si le G-Sync reste au-dessus il a un surcoût d'au moins 100€ sur l'écran. Chacun se fera un avis si cela les vaut ou pas.

Un peu de lecture : https://www.tomshardware.fr/faq-tout-savoir-compatibilite-g-sync-a-sync-vrr-freesync/2/

Ta CG n'est en effet pas du tout adapté à de la 4k@60Hz, j'ai peur malheureusement qu'elle ne soit pas plus adapté à de la WQHD@144Hz pas sans de très gros sacrifices sur les options graphiques.

Après le choix entre IPS et TN est vite vu, IPS mais cela a un surcoût encore une fois non négligeable. Pour tout ce qui est le choix d'un écran, je te conseille vivement le site "lesnumériques".

Si tu veux rester absolument sur tes critères initiaux, visiblement le meilleur Q/P actuel est le : AOC Agon AG271QG

Bye
 

dedzix

Grand Maître
Meilleure réponse
hello, comme dit au dessus il va falloir un peu monter en gamme pour la carte graphique si tu veux que ta config puisse supporter les 144hz en 1440P.

Néanmoins je suis étonné de ne pas voir cette merveille dans ta liste :

C'est probablement l'écran du moment pour gamers en 27 pouces : Dalle ips (super rendu des couleurs) 144hz, un osd de qualité, compatible freesync/gsync, réactif ... pour moins de 600 euros :)
 

clement.caillier59

Nouveau membre
Salut et merci pour vos réponses !

Je commence à y voir un peu plus clair, ça m’embêterait de faire des sacrifices sur les options graphique.. Moi qui pensait qu'avec une GTX 1080 j'allais être tranquille pendant un moment ^^

Vers quelle type de gamme pour GPU devrais-je m'orienter pour un fonctionnement optimal en 1440p 144Hz?
GTX 1080Ti / 1660 Ti ? RTX 2070 ? 2080 ? 2080Ti?

Au vus des prix actuels pour les RTX 2080Ti ça me refroidis un peu quand même :cry:
 

quentinnicolas19

Habitué
moi j'ai un optix mpg27cq (dalle VA)
et pour avoir du 144hz moi j'ai une 2080 et les 144hz tu les as.
mais pour du 144hz avec du 1440p une 2070 sera peut etre limite
soit une 1080ti ou une 2080 fera l'affaire je pense.
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut