Résolu quel Antivirus choisir ?

tamrik74

Habitué
Bonjour

sur mon de pc perso Windows XP , j'ai installé Chrome et j'ai par le fait installé aussi les émoticônes proposés .
depuis lenteur , Pc qui rame , j'ai désinstallé ,ces barres de tâches mais je n'ai pas retrouvé la bonne vitesse pour mon Pc .
j'ai Essentiel comme Anti virus ( jour)
Tuneup 2013 pour le nettoyage (à jour)
rien y fait .
mes questions ;
1 à quel endroit de la base de registre je peut retrouver ces logiciels ?
2 quel est aujourd'hui l'anti virus capable de gérer un ordinateur dans sa globalité de supprimer tous ces problèmes ,?
Bien Cordialement
 

Eldarium

Modo d'Inde Rond
Staff
Salut,

Le job d'un antivirus c'est pas de supprimer tous les problèmes mais uniquement ceux liés aux virus.

Tu peux déjà regarder les programmes qui se lancent à l'ouverture de Windows et désactiver le lancement de ceux qui sont inutiles. Ensuite, tu peux passer un coup de Malwaresbytes et supprimer les éléments trouvés.
 

thor37230

Grand Maître
Meilleure réponse
+1


Suit cette procédure :

Commencer par un nettoyage de disque :

Fait un scan complet de ton ton pc avec en mettant à jour au préalable.
Supprimer les éventuelles indésirables (décocher la case: "Activez l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware PRO" lors de l'installation si proposé)

Ensuite téléchargez AdwCleaner sur le bureau.


/!\ Sous Vista/Windows 7/windows 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

L'outil se lance. Cliquer sur le bouton Recherche afin de lancer le scan.

Une fois le scan terminé, cliquer sur le bouton [Rapport], faites un copier/coller du rapport sur le forum.


Télécharge de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation
/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
Laisser l'outil analyser le système
A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.
Le rapport est enregistré sur le Bureau

Redémarrer le pc.

Vérifie que windows XP soit bien à jour via windows update, ou encore mieux passe à windows 7, de toute façon d'ici Avril tu y sera obligé car fin du support et les failles de sécurité seront grandement exploités par les virus/spyware/rootkit.
 

tamrik74

Habitué
Bonjour et merci pour cette réponse rapide je suis la procédure et vous rejoint Cordialement
 

chonos

Helper
Tamrik74
Je suis full ok avec ce qui est dit !

et j'ajoute qu'il ne faut pas installer les programmes soft les yeux fermer il y de plus en plus de soft ou il faut décocher les cases qui installe des M... de tools barres ask , babylon et autres
il est plus simple et plus rapide de décocher que de passe par des soft de nettoyage !

mieux vos prévenir que gérir ! :) :) :)
 

tamrik74

Habitué


Bonjour Thor

je viens de vous envoyer un message qui à disparut de mon écran donc je ne sais pas si vous l'avez reçu.
dans ce message je vous expliquais la problématique de mon pc portable si vous l'avez bien recu ,
concernant mon ordinateur de bureau je ne peux pas utiliser MALWAREBITES car j'ai un message d’erreur (pas assez de mémoire .
voila ou j'en suis encore merci Thor Bien Cordialement
 

tamrik74

Habitué
re bonjour
oui tout est à jour dès que je clique sur un programme il travaille en tache de fond comme si il ne pouvait pas ouvrir un programme
 

tamrik74

Habitué
Bonjour,
je tenais à tous vous remercier pour votre Aide, et les procédures conseillées encore merci à thor pour les outils qui ont très bien fonctionné, Malwarebytes que je ne connaissais pas est vraiment top j'ai pris une licence , petite info il ne fonctionne pas sous XP. en plus des problèmes virus etc .... j'avais encore un problème de plantage j'ai enfin trouvé c'est mon disque dur qui au bout d'une période qui bloquais complètement. j'ai changé de disque tout réinstallé et top . la différence grâce à votre aide j'ai pu solutionner très vite mes problèmes .
depuis trois ans déjà le nombre de fois que vous m'avez conseillé , m'à évité de changer de matériel .
pour l'instant je vous souhaite de bonnes fêtes & tous mes bons vœux à toute l'équipe .
Bien cordialement

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 335
Messages
6 722 833
Membres
1 586 837
Dernier membre
Flvshmusic
Partager cette page
Haut