quel archos choisir ?

akouel29

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite possédé un archos mais lequel choisir ? Je ne connais pas la diffèrence entre les gammes AV, génération 4 et 5 ?
 

akouel29

Nouveau membre
ba je vais juska 400€ comme budget
et je souhaite une bonne qualité vidéo et le coté facil d'utilisage de plus une bonne capacité
 

akouel29

Nouveau membre
Je ne fais pas vraiment de diffèrence avec toutes ces gammes mais le 605wifi ma l'air très interressant. Il propose pleins de fonctions.
 

gambit

Grand Maître
Les AV sont les gammes d'il y a déja quelques années, deux générations se sont écoulées depuis, la gen04, et on attaque désormais depuis quelques mois la gen05

la gen4 proposait presque un appareil pour chaque utilisation, avec la gen5, on entre à nouveau dans la convergence, puisque le 605 regorupe tout.
note tout de meme que le 605 n'étant pas cher à l'achat, c'est à toi d'acheter les options dont tu as besoin ensuite (au moins le minidock, probablement les plugin video, et si tu en as besoin le navigateur web)

privilegie le 30Go. 4Go c'est trop peu pour un baladeur video.
 

akouel29

Nouveau membre
Ok merci pour l'explication de toutes ces gammes.
C'est sur que 4Go pour ce genre de baladeur video c'est léger ! Je vise plutôt le 80Go. 30Go je pense que sa se rempli assez vite quand même. Le minidock c'est bien fait pour charger plus vite ton baladeur ? Et les plugin c'est pour relier la TV...? Et ce navigateur web sans celui-ci tu ne peux naviguer ? Il faut compter combien en frais suplèmentaire ? Environ?
 

gambit

Grand Maître
sur la gen5, le minidock permet d'obtenir un port usb normal, un port usb host (otg), une prise chargeur normale (qui permet donc de charger plus vite que l'usb) et une sortie tv.

les plugins, c'est pour lire plus de formats videos.

sans, l'archos lira a peu près les memes videos que la concurrence.
avec, il se retrouve à etre capable de lire mpg/mpg2, vob, mov, aac, ac3, h264 etc..

et sans le navigateur web, ben oui, tu ne peux pas naviguer sur le web.
mais le wifi marche quand meme (partage fochiers, streaming local etc)


et les prix, ben ils sont sur le site officiel.
 

akouel29

Nouveau membre
Merci beaucoup pour les conseils ! Donc le 605wifi tu penses pour son prix c'estle mieux de sa génération. Niveau qualité son et vidéo qu'en pense tu ? Pour l'instant je n'ai vu que des bon point sur celui ci sauf comme la plupart des archos il est long a charger.

 

gambit

Grand Maître
plus maintenant, le 605 dispose d'un mode veille pendant 24h, où il s'allume immédiatement.
 

akouel29

Nouveau membre
Ok ! Merci beaucoup pour tes conseils je vais me lancer dans ma commande, avant tout comparer les prix sur chaque site ou fournisseurs et c'est parti. Je ferais signe a la reception de mon baladeur merci gambit.
 

akouel29

Nouveau membre
une question pourkoi le 604 reste plus cher que le 605 alors que le 605 est plus récent ?
 

gambit

Grand Maître
le prix conseillé des deux est le meme, si tu l'as plus cher en magasin, c'est la faute au magasin.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 353
Messages
6 723 227
Membres
1 586 867
Dernier membre
Nini42700
Partager cette page
Haut