Quel barette ram choisir ?

jbtis

Habitué
Bonjour,
Mon pc n'arreter pas de s'éteindre ou tourné toujours avec un ecran noir.
et certain fois quand je voulais le rallumé il tourné mais rien.
j'ai donc tester mes barettes et il s'avere que une fesait tout buggué (1 /4 de 1go )

je possède un amd athlon 64 x2 dual processor 4400+ 2.30ghz

et du coup avec la barette en moin je me retrouve avec 3071mo de memoire vive.

j'aimerai savoir quel barette memoire vous me conseiller ?
une 2go en ddr2 ?

Merci
 

thor37230

Grand Maître
salut,

détaille nous toute ta config.
quel système sur ce pc?
tu faits quoi avec ce pc?
 

jbtis

Habitué
excuse moi je n'ai pas pu rep avant.
Donc je suis actuellement sous vista 32 bits, je devrai changer ?
hmm disons que me limite en jeux vu la carte graphique que j'ai actuellement ( ati raedon 4450 hd 512mo) et un peu de montage video mais sa galère vraiment surtout en hd...
je pense donc à changer la carte graphique aussi par la suite mais la quel choisir par rapport à mon pc ???

sa fais pas mal de questions lol

merci
 

thor37230

Grand Maître
vu que tu es sur un OS 32bits, ça sert à rien de mettre plus de 3.2Go de RAM donc rester avec 3Go ne sera pas pénalisant.

pour la carte graphique, c'est vrai qu'une HD4450 n'est pas trop faite pour jouer, quelle est la résolution de ton écran?
marque et puissance de ton alimentation?
 

jbtis

Habitué
oki merci, donc en gros tu me conseil de passer sur du 64bits ? et d'augmenter ma ram ?

ma résolution est de 1680 x 1050
pour mon alimentation la marque FSP GROUP INC. FORTRON/SOURCE
et le modèle c'est fsp400-60hln

merci pour tous ces renseignements
 

thor37230

Grand Maître
si tu souhaites augmenter ta RAM, oui, il est impératif de passer sous un système 64 bits, windows 7 tant qu'a faire.

l'alim est suffisnate pour ta config.
 

jbtis

Habitué
Si je passe sous du 64 bits, je pourrai monté jusqu'a combien de ram ?

et quel barette ram me conseillerai tu en rapport qualité prix ???

j'suis chiant avec mes questions lol mais ensuite quel carte graphique me conseillerai tu aussi ? car j'aimerai bien tatoné des jeux un petit peu plus récent sans trop de lag, pareil pour les montages.

Merci encore
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Tout dépend aussi du modèle de carte mère que tu utilises.

Est-ce un CM socket 939 ou AM2 / AM2+ ? Quel est le modèle ?
 

thor37230

Grand Maître
Si je passe sous du 64 bits, je pourrai monté jusqu'a combien de ram ?
ça dépends quelle version de windows 7 tu prends

Vous devez être connecté pour voir les images.


je te conseille de prendre Windows 7 Familiale Premium 64 bits, et de mettre 2x2Go si c'est uniquement pour jouer, voir 2x4Go de RAM si d'autres applications comme de l'encodage, du graphisme, montage video...etc.

mais vu que tu es en DDR2 ça te coutera plus cher que l'actuelle DDR3, si ton budget te le permet, un changement carte mère + processeur + RAM + carte graphique serait pas mal.

pour la carte graphique, une ou

ton boitier c'est quoi? quel format?
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper


Et la CM aussi ;)

Ce qui m'a interpellé c'est qu'il a retiré une barrette, ce qui veut dire qu'il avait 4 barrettes de 1Go et maintenant plus que trois.

Si il est équipé d'une CM s939, cela risque d'être de la DDR 1, donc je doute qu'il trouve des barrettes de 2Go. Il devra se contenter de barrette de 1Go.

Si il a effectivement une carte mère AM2 / AM2+, il pourra alors mettre plus de 4Go et donc opter pour des barrettes de 2Go et plus.

C'est pourquoi je demande à savoir qu'elle carte mère il utilise ;) Il ne faut pas voir que le côté software ;)
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Si ton PC est un PC de marque, donne nous le modèle, sinon vas sur ce site et dis-nous ce qu'il en ressort : http://www.ma-config.com/
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Peux-tu également nous donner la référence écrite sur la barrette mémoire que tu as retiré ?
 

jbtis

Habitué
j'ai fais via ma config donc sa donne sa :

Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6000)

Carte mère SMBios version 2.5
FUJITSU SIEMENS AMD690VM-FMH V5.09
Bios: Phoenix Technologies, LTD V5.09 02/20/2008 taille: 512Kb


Chipset : Northbridge: ATI RS690/RS690M
Southbridge: ATI SB600


Processeur : AMD Athlon 64 X2 4400+ Brisbane Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )


Mémoire Mémoire physique totale: 3072 Mo, Type: DDR2, @314.3MHz, 5.0-5-5-15-2T
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)
DDR2 Samsung M3 78T2953EZ3-CE6 1024 Mo PC2-5300 (333 Mhz)


Carte Graphique Radeon HD 4350 (RV710,,512 Mo)




j'mapperçois que je t'ai dis des betises sur ma carte graphique c'est une 4350 hd sorry.

en tous cas merci pour votre aide

 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon déjà c'est un PC Siemens... de marque donc...

Le mieux est d'essayer de trouver de la ram ayant les mêmes caractéristiques, de fréquence du moins car il est possible que ta carte mère actuelle ne supporte pas les ram plus rapide, il faut essayer de trouver la fiche technique de ta carte mère pour connaître ses limites...
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon ta carte mère est une ECS

J'ai pu trouver les informations dont on a besoin

Memory Type: DDR2 PC2-5300, DDR2 PC2-6400, DDR2 PC2-8500, DDR2 (non-ECC)
Maximum Memory: 32GB
Slots: 4
Each memory slot can hold DDR2 PC2-5300, DDR2 PC2-6400, DDR2 PC2-8500 with a maximum of 4GB per slot.*
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper
Bon, l'idéal serait de changer la totalité de ta ram, car la PC5300 n'est disponible qu'en barrettes de 1Go.

Voici ce que je te recommanderais : Kit Dual Channel DDR2 Ballistix, 2 x 2 Go, PC2-6400, Cas 4, Crucial 39.90 €
 

jbtis

Habitué
merci t'assures !
et donc si je passe sous windows seven
l'ideal est que j'achete 2 Kit Dual Channel DDR2 Ballistix comme tu m'as conseillé ???
 

BarbiePC

Vidéo Babe, Helper

Tout dépend de l'usage que tu as de ton PC. En général, un kit de 4Go est grandement suffisant pour la majorité des tâches et pour jouer.
8Go est intéressant dès que tu fais de la retouche photo avancée ou du montage vidéo ;)
Windows 7 64Bit te permettra d'utiliser 4Go de mémoire et plus à l'inverse des de la version 32 Bit qui n'exploitera que 3Go.
 

jbtis

Habitué
ok merci niquel je vais prendre sa alors :)

et en carte graphique tu penses quoi de la carte graphique nvidia geforce GT 220 (1 Go DDR2 de mémoire)

sa sera toujours mieux que ma ati radeon hd 4350 512 mo en ddr2 ?

 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 371
Messages
6 723 969
Membres
1 586 924
Dernier membre
zeght
Partager cette page
Haut