Quel bridge?

cyberdid

Nouveau membre
Bonjour à tous,

J'ai au départ souhaité acheter un reflex mais après une longue conversation avec une vendeuse je me dis qu'il est peut-être préférable pour se faire la main de prendre un bridge. Il est vrai que je ne connaissais pas trop l'existence de ces appareils. Il est vrai que le reflex semble assez complex (trop manuel peut être) j'ai peur d'acheter un appareil à plus ou moins 1000 euros et ne pas savoir m'en servir. Sur le coup je me rabat sur un bridge qui offre dans un premier temps la principale chose cherchée un zoom!

Par contre sait on photographier du mouvement (sport automobile et autre) ? Des feux d'artifices? ou encore un beau couché de soleil ou comme l'autre fois une éclipse ? sans obtenir des photos non imprimables car qualité merdique. J'ai vu qu'au delà de 400 iso on perd franchement de la qualité mais je ne sais pas trop si c'est pour un format standard 10 X 15...

J'ai noté qu'il y avait le Panasonic DMC FZ 50 qui semblait bien... qu'en pensez-vous ? Je vais continuer à lire des tests, articles et qui sait j'en rajouterais peut-être l'un ou l'autre... Qui peut me parler de cet appareil ? Me dire s'il me conviendra en fonction de ce qui a été décrit plus haut. (famille, mouvement, ...)
Est-ce mieux qu'un reflex quand on ne s'y connait pas au niveau "paramétrage" ? ou vaut-il mieux se lancer dans un reflex?

Que proposez vous d'autre comme matos ?

Grand merci à tous ...

 

kaylo971

Grand Maître
Le panasonic monte vite en bruit évite le. Prends plutot un fujifilm finepix s8000 qui va sortir en septembre ou alors si tu es pressé le fujij=film fine pix s5700 ou le Canon S5 IS
 

CaiRve

Grand Maître
ou sinon attends le prochain FZ18, qui devrait pas tarder a arriver en test ...
 

kaylo971

Grand Maître
oui, mais j'espère que panasonic aura fait des eforts sur la gestion du bruit
 

CaiRve

Grand Maître
d'après les 1ers echo, il semblerait.

sinon, il semblerait que l'utilisation de logiciels pour enlever le bruit marche pas trop mal
 

kaylo971

Grand Maître
Je pense que ce n'est pas le bon moment pour acheter un bridge. Trop de nouveaux modèles vont sortir
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 698
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut