Quel câble pour le pcie1 vers pciexpress

Quel câble pour des ports pcie1 vers une alimentation de carte graphique ?

  • Un câble pcie1

    Votes: 0 0.0%
  • Un câble pcie1 vers alimentation carte graphique

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre de votant
    0

Imanebuy

Nouveau membre
Bonjour, je suis nouvelle dans ce domaine et j'ai beau chercher des réponses à mes questions et mes problèmes je ne trouve absoluement rien alors je vous demande à vous de m'aidez sur ce problème... Enfaîte je vous explique, il y a quelque jours j'ai acheter une carte graphique Asus Gtx 660 et j'ai vu qu'il manquait l'alimentation vers le pcie donc j'ai chercher des câbles corresponds je ne pensais pas avoir de port pcie alors je me suis tourner sur le sata au final j'ai acheter un câble sata alimentation mais pas de la bonne taille.. Du coup j'ai reverifier et j'ai enfin trouver deux ports pcie1: alors ma question est celle ci ou je pourrai trouver un câble reliant le pcie1 au port d'alimentation de ma carte graphique, je vous prie vriame t de m'aider c'est urgent et je commence à perdre espoir de trouver ce genre de câble ou autre je ne suis pas très top en informatique alors tout aide serai la bienvenue...

Voici ma carte graphique :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

Voici les deux ports pcie1 que j'ai trouver :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Bonjour,

Si ce sont des câbles d'alims que tu cherches alors il faut chercher des câbles 6 ou 8 pins qui doivent provenir de ton alimentation :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si tu n'en as pas ( OMG c'est quoi cette alim ), alors il existe des adapteurs 2 molex vers PCI-E mais c'est moisi, il est préférable d'investir dans une alim.

Les ports que tu montres sont des PCI-E 1x, ce ne sont pas des prises d'alimentation. Si c'est pour brancher ta GTX, il faut trouver le connecteur PCI-E 8x ou 16x sur lequel est déjà connecté ta CG.

Bye

PS : Une GTX 660 est déjà une carte d'un autre temps, pas sûr que tu aies fait une affaire.
 

Imanebuy

Nouveau membre
Déjà merci de votre réponse de plus je ne saps pas comment connecter ma carte graphique à la carte mère pour l'alimentation à moins que ce soit par prise sata je n'est pas d'autre port donc je voudrai une solution sur des câble reliant sata à l'alimentation de CG si possible et si il en a ou trouvé pour que la CG fonctionne...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Déjà merci de votre réponse de plus je ne saps pas comment connecter ma carte graphique à la carte mère pour l'alimentation à moins que ce soit par prise sata je n'est pas d'autre port donc je voudrai une solution sur des câble reliant sata à l'alimentation de CG si possible et si il en a ou trouvé pour que la CG fonctionne...
Dans l'ordre:
- Montre nous les connecteurs dont tu disposes pour voir si l'on peut envisager un doubleur/adaptateur
- Les alimentations MOLEX sont en effet "adaptables" mais c'est une très très mauvaise idée.

Comme @AccroPC2 l'a mentionné... si tu n'as pas ça sur ton alimentation actuelle... oublie. Investis dans une alimentation potable ayant ce qu'il faut, tu éviteras énormément de problèmes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Re,

Comme je t'ai l'ai dit il faut un connecteur 16x , tu dois avoir le port ci-dessous ( voir 16x )

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


En vrai c'est peut-être plus parlant :

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Si tu n'en as pas c'est que ta machine également est d'un autre temps et sa place est maintenant dans un musée.

Bye
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Voilà.

La carte Asus se met à la place de la MSI que tu as déjà.
Et il en faut en plus l'alimenter, avec un câble provenant de ton alimentation.

Hors comme nous sommes sur un PC de marque/OEM, ton alimentation ne peut pas alimenter ta carte graphique, désolé pour toi mais il va aussi falloir t'acheter une alimentation (une bonne), en remplacement de celle que tu as.
Le soucis c'est que cette alimentation te coutera aussi cher qu'une GTX 660.
Deux possibilités :
- tu achètes une bonne alim pour ta 660, genre Be quiet pure power 430W (fera le taf pour pas trop cher)
- tu revends ta 660 et tu prends une carte graphique qui ne nécéssite pas d'alimentation supplémentaire, comme une GTX 1050 par exemple comme une GTX 1050 ou une RX 550 4 Go.

Perso je partirais sur la deuxième option.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 098
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut