Résolu Quel carte memoire compact flash

chris35ch

Grand Maître
bonjour
je possède un canon ixus 400 et je voudrais savoir pour une carte mémoire compact flash jusqu'a combien de go mon appareil peut il supporter.
c'est a dire si je prends une carte mémoire compact flash de 4 go est ce qu'il va les accepter
merci d'avance
 

matthieu lamelot

Grand Maître
Meilleure réponse
Je ne crois pas qu'il y ait une limitation sur la taille des cartes CF, au contraire des SD. Ton Ixus 400 accepte les CF de type I, et gère la FAT 32 donc une carte de 4 Go devrait passer.
Pas la peine d'en prendre une super rapide par contre (300x), il ne pourra pas l'exploiter faute de mode UDMA.
 

chris35ch

Grand Maître
il accepte type I et II je crois mais de toute façon j'en ai commander une de 2 go
donc je vous remercie pour votre aide
 

chris35ch

Grand Maître
bonjour
quel est la difference entre les type I et type II
merci d'avance
 

matthieu lamelot

Grand Maître
L'épaisseur, et donc la taille physique du slot dans lequel elles doivent rentrer. Et aussi, du coup, le nombre de puces mémoire que l'on peut mettre dans une carte, donc la capacité globale.
Mais aujourd'hui du type I permet d'accéder à 4 Go très rapide ou 8 ou 16 Go rapide, donc le type II est tombé dans les oubliettes.
 

tharkie

Expert
Salut !

Attention ton Ixus 400 n'accepte que les CF de type 1 :



La capacité théorique maxi de la taille des CF est de 137 Go, tu en as qui commencent à arriver avec 100Go et des vitesses de 600x.

Si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 125
Messages
6 717 795
Membres
1 586 364
Dernier membre
ilyesrd
Partager cette page
Haut