Quel casque choisir?

  • Auteur de la discussion Nicolason2
  • Date de début

Nicolason2

Nouveau membre
Bonjour a tous,

Une fois de plus l'informatique me fait défault en l'occurence le son. J'ai toujours eu sur ce forum une super aide donc je me suis dit que je pourrais venir m'y renseigner.

J'écoutes souvent le musique. J'ai un kit son qui malheureusement ne plais plus ni aux habitants de la maison ni aux voisons a partir de 8h du soir. Je décides donc de m'acheter un casque pour avoir un super son avec les sous d'mon ptit taff d'été. J'ai ici retenu deux casques de prix différents:

Le premier: que l'on trouve a moins de 200€ autre part

Le deuxieme: http://www.materiel.net/ctl/Salon/14358-HD_595.html


Au premier coup d'oeil le choix parait facile le plus cher parait etre le meilleur de plus il possède les meme carractéristiques que la version superieure a 350€ qui est bien détaillée sur Materiel.net.

Mais la le doute s'impose partout ou je vais d'excellents commentaires sont laissés sur le sennheiser. Son prix etant largement inférieur, je me demandais si la qualité du son n'en prenait pas un coup.

C'est pour ça que je m'adresse a vous pour savoir:

1°) Lequel des deux rends le meileur son malgrès les prix différents?
2°) La différence de prix vaut elle l'écart de qualité sonore, si celui est perceptible?


En vous remerciant d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Nicolas
 

Kroma X amorK

Expert
Le K601 est sans conteste le meilleur par contre il faut une source suffisamment costaud pour le piloter et faire ressortir son potentiel.
Le Sennheiser est plus polyvalent et un peu plus "brouillon" mais il reste trés bon, vois plutôt les HD600 ou 650 comme concurrents directs avec un son plus chaleureux que l'AKG (et pareillement à adjoindre à une source costaud).
 

Nicolason2

Nouveau membre
Merci beaucoup Kroma X amorK de ta réponse :D, Mon avis est donc confirmé je pense prendre le K601. Quand a la source je pense prendre cette carte son qui me permettrais aussi d'utiliser la sortie coaxiale pour mon kit.



Suffirat elle au K601?

Merci d'avance,

Nicolas
 

Kroma X amorK

Expert
Sans doute, avec une Audigy ZS ça passe plutôt bien donc avec une M-Audio ça devrait être bon par contre il risque de manquer de puissance de réserve.
 

Nicolason2

Nouveau membre
Ok ça je pourrais le voir que quand je ne l'aurais. Merci beaucoup a toi de m'avoir aidé :)
 

rachema

Expert
Perso moi j'ai celui là:



Beaucoup moins chère, un son à couper le souffle des bass super profondes mais le plus c'est qu'il est sans fil (pour tondre la pelouse ou faire bronzette sur la piscine c'est mortel) les ondes passent partout même à plus de 500m... Son autonomie, n'en parlons pas, plus de 2 jours en non stop sans recharge avec le son a fond (même puissance que les telephones portables pour la lecture des mp3 sur haut parleur)

Je le recommande vivement !
 

cisco

Habitué
Il faut les écouter! et avec tes musiques préféré
J'ai un Sennheiser (HD 500à, mais maintenant que j'ai une bonne chaine (et de bonne enceintes) je ne supporte plus le casque
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 151
Messages
6 718 424
Membres
1 586 422
Dernier membre
IamGOODburger
Partager cette page
Haut