Quel changement pour ma configuration ?

  • Auteur de la discussion FreezerColD
  • Date de début

bladedge

Nouveau membre
Overclocker quoi ? Son i7-930 ?
Cela ne changera pas grand chose même à 4 GHz.


Ce n'est pas avec ça qu'on va atteindre les 4 GHz.
L'i7-930 a un TDP de 130 W à 3 GHz. Je n'ose même pas imaginer ce qu'il se passe à 4 GHz.


C'est quand meme un bon petit CPU, 33% de fréquence en plus l'aderait pas mal, surtout s'il arrive à dépasser les 4 Ghz.

Ah oui c'est vrai, j'avais zappé le TDP de taré de cette génération. Watercooling à 60e mdrrr

Moi mon 2700K tenait en passif à 4ghz avec l'EVO en plein jeu, par contre, j'avais 2 ventillos de boitier actifs (entrée-sortie)
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
C'est quand meme un bon petit CPU, 33% de fréquence en plus l'aderait pas mal, surtout s'il arrive à dépasser les 4 Ghz.
La puissance de calcul single core de ce CPU est juste trop basse. Même un gain de 33% n'y changera rien.

Moi mon 2700K tenait en passif à 4ghz avec l'EVO en plein jeu, par contre, j'avais 2 ventillos de boitier actifs (entrée-sortie)
Tu parles de l'i7-2700k ?
Son TDP à 3,9 GHz (fréquence du turbo boost) était de 95 W donc oui c'était possible.
 

bladedge

Nouveau membre
La puissance de calcul single core de ce CPU est juste trop basse. Même un gain de 33% n'y changera rien.


Tu parles de l'i7-2700k ?
Son TDP à 3,9 GHz (fréquence du turbo boost) était de 95 W donc oui c'était possible.


Faudrait regarder des tests pour voir sa consommation en OC pour le 930, mais ca devrait suffir, un EVO.

Pour sa CG, ca devrait passer quand meme, un 930 overclocké à 4.5, pour jouer dans des conditions top, en coupant le HT, il pourrait gagner 200-250 Mhz, si ca se trouve, à moins qu'il fasse du multitache à gogo.
 

bladedge

Nouveau membre
Bonjour,

Je souhaite apporter un changement à ma config pour pouvoir jouer confortablement à différents FPS (du genre 100 FPS fixe mais tout en LOW)
Je me doute que le problème provient de mon processeur mais préfère avoir vos conseils avant d'acheter quoi que ce soit.

Voici la config suivante :
Carte mère : EX58-UD3R
CPU : i7 930 2.80GHz 4 coeurs
GPU : GeForce GTX 1660 Ti 6GB
RAM : 4x4GB DDR3
Alim : 230 W (de souvenir..)

A votre avis faut-il changer le processeur ?

Si oui le quel me conseillez-vous parmis les suivants (compatibles sur ma carte mère) :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.


Mon budget est inférieur à 400€.

Tout autre conseil et bon de votre part.

N'hésitez pas à me demander des précisions.

Bien à vous. ;)


C'est quoi ton FPS en général?
 
U

User_1505931

Invité
La puissance de calcul single core de ce CPU est juste trop basse. Même un gain de 33% n'y changera rien.


Tu parles de l'i7-2700k ?
Son TDP à 3,9 GHz (fréquence du turbo boost) était de 95 W donc oui c'était possible.
Je vois que cela va être + que compliquer là.
I7-980 serait bien mieux, pour le 212 faut pas rêver, tu es cramer même avec I7-930:pfff:
68° et throttle assuré en 45 seconde chronos.
Vue que ces proc sont des vrais chaudières pire que les FX en faite même bien pire.
 

FreezerColD

Habitué
Bonjour.

Ryzen 5 2600 : 153,85 € avec le code HOMARD (se termine demain)
MSI B450M Bazooka V2 : 69,49 €
G.Skill 2x8Go DDR4 3000MHz CL16 71,90 €

Total : 303,23 € (frais de port inclus)

Ton alimentation ne peut pas être une 230 W.
Mais on peut la changer si nécessaire.

@vaelis la ram que tu me conseilles est dite incompatible avec des plateformes AMD Ryzen
J'ai passe ma commande il y'a 3 jours
Besoin d'éclaircissement
 

dedzix

Grand Maître
Pourquoi la RAM serait-elle incompatible ? Elle n'est peut être pas certifiée par un macaron Marketing mais elle fonctionnera ne t'en fais pas :)
 

dedzix

Grand Maître
tu es passé par le configurateur non ?

Car beaucoup de CM ne "supportent pas le 3000mhz" selon ce dernier. Il faut juste activer le profil XMP quand tu démarres le PC et c'est tout^^

Si je peux me permettre pour le peu de différence au niveau du prix prends plutôt de la 3200 mhz =) :
 

FreezerColD

Habitué
Non je ne passe pas par de configurateur
J'ai juste vérifié sur Internet

Tu peux m'en dire + sur le profil XMP ? 🙂
Ça s'active dans le BIOS ?
 

dedzix

Grand Maître
yes, tu as une option dans le bios qui permet de mettre automatiquement la bonne tension aux mémoires pour qu'elles passent en 3000mhz, sinon elles restent en fréquence de base qui est de 2133 Mhz je crois
 

dedzix

Grand Maître
tu as bien pris un 2600 c'est ça ? le premier commentaire sur ldlc concernant les barrettes de mémoires :

Parfait
Le matériel fonctionne parfaitement et expédition très rapide. J'ai profité d'une promotion pour upgrader mon ordinateur sur une base de Ryzen 2600 et une carte mère MSI B450 gaming.
 

FreezerColD

Habitué
tu as bien pris un 2600 c'est ça ? le premier commentaire sur ldlc concernant les barrettes de mémoires :
Oui c'est bien ça
J'ai vérifié tout à l'heure, y'a pas l'air d'y avoir de problème
Merci de ton attention
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
@vaelis la ram que tu me conseilles est dite incompatible avec des plateformes AMD Ryzen
Liste des rams compatibles avec cette carte-mère :
Référence de la ram : F4-3000C16D-16GISB
Elle est parfaitement compatible.

Ne pas se fier aux revendeurs mais vérifier directement sur le site du constructeur.
 

FreezerColD

Habitué
Bonjour je reviens vers vous
Je suis en train de monter mon PC
Cependant je n'ai pas de pâte thermique à disposition pour le cpu (pas délivre avec)
C'est la première fois que je monte un PC
Quelqu'un peut m éclaircir sur cette pâte ?
Est il impératif d'en avoir ?
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
Normalement elle se trouve sur le ventirad livré avec le processeur.
 

vaelis

Configopathe de l'extrême
La pâte thermique est toujours pré-appliquée sur le ventirad.

Fais-nous une photo de la partie du ventirad qui est supposée être en contact avec le processeur.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut