Quel choix entre 2 PC ?

  • Auteur de la discussion dad79
  • Date de début

dad79

Nouveau membre
Je souhaite m’acheter un ordinateur sur internet et j’hésite en deux choix. Il me faudrait des avis sur les configurations suivantes :

1er PC : Processeur : INTEL PENTIUM 4 2GHz
Mémoire : 256 Mo DDR PC 2100
Disque dur : 80 Go
Carte vidéo : ATI Radéon 8500 64 Mo DDR D6 + sortie TV
Graveur : 52x/24x/48x BurnProof
Lecteur CD/DVD : 16x/48x
Boitier : Moyen tour ATX 350W E-Star
Clavier/Souris : Ensemble clavier Multimédia/Souris optique POLAROID
Ventilateur : Ventilateur Agréé
Lecteur diquette : 3² ½ - 1.44 Mo
Chipset son : AC’97 integré
Carte mère : ELITE P4VXAD bus système cadencé à 266 Mhz
Système d’expolitation : Aucun
Enceintes : 180 W PMPO
Prix : 749.95 € TTC


2ème PC : Processeur : AMD ATHLON XP 2100+
Mémoire : 256 Mo DDR
Disque dur : 80 Go
Carte vidéo : GE FORCE 4 Mx 440 64 Mo DDR + sortie TV
Graveur : 52x/24x/52x Sony
Lecteur CD/DVD : 16x/48x sony
Boitier : ATX 350W E-Star
Clavier/Souris : Ensemble clavier Multimédia/Souris optique POLAROID
Ventilateur : Ventilateur Agréé
Lecteur diquette : 3² ½ - 1.44 Mo
Chipset son : ?
Carte mère : ELITE K7S5A bus système cadencé à 266 Mhz
Système d’expolitation : Aucun
Enceintes : 180 W PMPO
Prix : 579.95 €TTC

NB : Les PC sont sans écrans, j’en possède déjà un.

Lequel choisir ?

Mon budget est inférieur à 800 €.
L’ordinateur me servirait surtout pour internet, gravure, quelques jeux, et pour de la bureautique.
Je ne possède pas l’ADSL mais je vais l’avoir dans 1 an (Est ce que les jeux en réseau tourneront bien ?)
Est ce que ces PC sont évolutifs ?.
Je ne veux pas mettre trop d ‘argent, c’est juste un loisir
Si vous connaissez des bons sites web français où l’on peut acheter des PC pas très cher, merci de me laisser leur adresse web
Merci
 

Patch

Grand Maître
le 1er est + équilibré mais 180€ pour avoir une carte vidéo qui en coûte 15 de +, je sais pas si ca vaut vraiment le coup
 

Proph@ne

Grand Maître
le premier et si la mobo le permet tu pourra o/c a 2.6 minimum je pense
 

webneta

Expert
Avec le "ventilateur agréé" c pas sur l'o/c :D
Sinon si tu veux jouer online comme tu dis dans 1 an, la carte vidéo va être juste, sur l'un ou sur l'otre...
Les PCs tout fait c pas mon truc de tte façon, moi je te dirais d'acheter toutes tes pièces et de le faire toi même, mais seulement si tu te sens capable ;)
 

cfea

Nouveau membre
J'ai un nouveau site sur le net va voir leur prix ne sont pas trop cher.

Mais il faut réellement voir ce que tu veux faire avec ton Pc car cela dépent réellement de tes besoins pour mettre un prix derriere.




Voilà j'espère que tu trouveras ton bonheur.

@+

Si tu veux de l'aide pour les connecter en réseau mail moi
 

Suriv

Expert
[citation=325,1][nom]webneta a écrit[/nom]Avec le "ventilateur agréé" c pas sur l'o/c :D
Sinon si tu veux jouer online comme tu dis dans 1 an, la carte vidéo va être juste, sur l'un ou sur l'otre...
Les PCs tout fait c pas mon truc de tte façon, moi je te dirais d'acheter toutes tes pièces et de le faire toi même, mais seulement si tu te sens capable ;)
[/citation]

Il sufis juste de lire la notice de la mb

Sauf quand on tombe sur des notice en allemand (comme chez Asus)
j'en ai fait l'experience et c'est tres chiant ... :fou:
 
M

Membre supprimé 1

Invité
le 2 étant donné la différence de prix

son point faible étant la carte GFx, vu la différence tu peux en mettre une bien meilleure
surtout que ATI Radéon 8500 64 Mo D ca veut rien dire vu toutes les r8500 qu'il y a si ca se trouve c'est une Lelele à 180Mhz :/
 

Patch

Grand Maître
[citation=598,1][nom]Ark a écrit[/nom]le 2 étant donné la différence de prix

son point faible étant la carte GFx, vu la différence tu peux en mettre une bien meilleure
surtout que ATI Radéon 8500 64 Mo D ca veut rien dire vu toutes les r8500 qu'il y a si ca se trouve c'est une Lelele à 180Mhz :/
[/citation]tiens je croyais que tu venais jamais sur le monde micro? :D
 

Patch

Grand Maître
[citation=598,1][nom]Ark a écrit[/nom]le 2 étant donné la différence de prix

son point faible étant la carte GFx, vu la différence tu peux en mettre une bien meilleure
surtout que ATI Radéon 8500 64 Mo D ca veut rien dire vu toutes les r8500 qu'il y a si ca se trouve c'est une Lelele à 180Mhz :/
[/citation]et il y a des LELE à 165MHz aussi (la 9100 de chez Crucial)
 
M

Membre supprimé 1

Invité
[citation=599,1][nom]Patch a écrit[/nom]tiens je croyais que tu venais jamais sur le monde micro? :D
[/citation]
juste pour un troll amd/intel faut bien :D

 

Neoryuki

Grand Maître
[citation=607,1][nom]Patch a écrit[/nom]fais gaffe les trolls ca peut te faire très mal :whistle:
[/citation]Boarf :D
 

freefall24

Nouveau membre
la premiere config peux sembler interessante a part la carte video si tu es un fana du jeux ou du montage vidéo. mais a ce prix la on peux pas faire le difficile non ;)
 

Fraye

Grand Maître
[citation=607,1][nom]Patch a écrit[/nom]fais gaffe les trolls ca peut te faire très mal :whistle:
[/citation] :bounce: :hello:
 

merovingian

Grand Maître
je suis sur qu'en montant ça toi meme tu feras beaucoup mieux, je trouve ces deux machines bien daubes!

Une bonne base de depart c'est cette config sans ecran.
 

c_po_ma_faute

Nouveau membre
[citation=325,1][nom]webneta a écrit[/nom]Avec le "ventilateur agréé" c pas sur l'o/c :D
Sinon si tu veux jouer online comme tu dis dans 1 an, [g]la carte vidéo va être juste[/g], sur l'un ou sur l'otre...
Les PCs tout fait c pas mon truc de tte façon, moi je te dirais d'acheter toutes tes pièces et de le faire toi même, mais seulement si tu te sens capable ;)
[/citation]

Faut pas exagérer non plus !
 
U

User_420978

Invité
le premier est mieux mais ça vaut pas la différence de prix, ça reste chez dans l'ensemble je trouve :/
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 049
Membres
1 586 281
Dernier membre
moto45ktm
Partager cette page
Haut