quel configuration portable chez dell ?

  • Auteur de la discussion captain mouchmout
  • Date de début

captain mouchmout

Habitué
Hello, :hello:

j'avais envisagé de prendre un medion cad2000, mais aprés tous les pépins que j'ai pu lire, je m'abstiens. :non:

donc je me tourne vers dell plus cher mais apparemment personne à l'air d'avoir de soucis avec. est-ce vrai ? :??:

Ma première question est la suivante : la garantie, laquelle prendre ? 3ans sur site, indispensable ?ou la 1ans sur site suffit ? c'est à dire "sur site" ?

deuxième : je veux un portable pour sa mobilité, CQFD, donc quand je vous dit que je vais faire du montage video avec, plus regarder film plus bureatique, pas de commentaire svp. :non:

Vais je voir la différence entre le 1.5 banias et le 1.6 dothan ?

idem pour l'écran : une différence entre wxga, wsxga+ et le wuga, est-ce flagrant ou il faut être expert ?

Pour le disque dur : j'hésite entre le 80go à 5400tr et le 60go 7200tr, qu'en pensez vous ?

la RAM : 512mo ça suffit ? 1 barette ou deux ?

Dernière question : l'alimentation :secteur 65w ou 90w quelle différence ?

merci d'avance :sol:
 

captain mouchmout

Habitué
que pensez vous également de l'imprimante pour 1 euro est elle mieu que mon actuelle canon bjc 6000 (qui a 5ans) ?
 

bidoulou

Grand Maître
Dell à bonne réputation mais la facture gonfle vite quand tu commences à rajouter des options souvent indispensables à la config de base. Je trouve la finition tres plastique :o

Une comparaison pour les cpu:

http://www.tomshardware.fr/articlecpu.php?IdArticle=619&NumPage=1

Après tu vois si la différence de prix vaut la différence de perfs...

Pour l'écran ce sont des résolution différentes, as tu besoin de dépasser le 1280x800 ? Cela ne me semble pas indispensable pour ton utilisation.

Les dur 7200 trs chauffent plus mais sont aussi plus rapides, le mien ne m'a pas posé de problème.

1 barette permet d'avoir un slot mémoire disponible pour une futur upgrade et 512 Mo sont suffisant pour monter ses petits films de vacances :D

La différence entre les 2 alims est de 25 Watts [:matleflou]

Pour l'imprimante, il faudrait peut être nous dire le modele [:spamafote]
 

gambit

Grand Maître
comme quoi, les gouts et les couleurs...


j'ai un collegue qui bosse toute la semaine sur un Inspiron.. il dit lui-meme qu'il est bien content de retrouver le cad2000 à la maison.. [:ddr555]
 

fifou3101

Grand Maître
[citation=126355,0,2][nom]captain mouchmout a écrit[/nom]que pensez vous également de l'imprimante pour 1 euro est elle mieu que mon actuelle canon bjc 6000 (qui a 5ans) ?[/citation]
Pour l'imprimante c'est surement une imprimante Dell. Ces imprimantes sont fabriqués par Lexmark. Je conseille pas trop car les cartouche d'encre de rechange coutent autant que l'imprimante neuve. Par contre qualité, je sais pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 351
Messages
6 723 106
Membres
1 586 860
Dernier membre
pharmaflexrxkrkoreakr
Partager cette page
Haut