quel disque dur choisir ???

napalm27

Grand Maître
voila avec l'argent que j'ai eu a noel je voudrais m'acheter un disque dur de 120 giga, mais je ne sais pas trop koi prendre ???
j'en voudrais un qui soit a la fois de qualité et pas trop chere ???
vous me conseillez quoi ??? :hello:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Question gênante car:
- Les marques se valent à présent et question fiabilité tout le monde te dira qu'ils ont eus des problèmes avec une marque particulière (moi par exemple avec les Western digital).
- Les critères de choix se limitent en fait à l'interface (ATA100) et temps d'accès (plus la mémoire tampon interne est grande mieux c'est).
- tu peux également faire jouer les questions de silence, de température, mais cela reste encore subjectif si ta tour est bien installée.
- Est-ce un disque maître / esclave? selon la configuration tu auras là une fois l'achat fait des questions à te poser sur le type de formatage (FAT) ainsi que sur les tailles de partitions.

Par défaut j'ai de bons retours sur les Maxtor et les Hitachi / IBM. Seagate semble aussi détenir une bonne réputation.

Voilà :hello:
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ba je suis pas du tout d'accord, les marques ne se valent pas du tout !
Le N°1 et il le reste : IBM-Hitachi
leur dernier 7k250 est plus performant que les autres. Et la version sata est vraiment plus performante que la version pata alors si tu le peux prends donc ca
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
euh la vache une seule boutique et 140€ !!!
y'a pas a dire faut vraiment etre dingue pour acheter par le net :sarcastic: vive montgallet va
 

Proph@ne

Grand Maître
[citation=68544,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]euh la vache une seule boutique et 140€ !!!
y'a pas a dire faut vraiment etre dingue pour acheter par le net :sarcastic: vive montgallet va
[/citation]
la france ne se limite pas a Paris....
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=68554,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]
la france ne se limite pas a Paris....
[/citation]
ba justement c'est pour ca que je comprends parfaitement que des personnes organisent des cg quand ils montent a paris (pas vrai drouvre [:dawa])
 

Proph@ne

Grand Maître
oui enfin moi je monte jamais a PAris de apr le fait que je sui mineur et ke cette ville ne m'interesse pas (je prefere allez a Toulouse) ben je sui bien contentd de pouvoir commander en ligne un coup de carte bleue et c 'est finit :p
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
ouais mais bon commander en ligne t'as trop de problemes alors quand t'habites en RP evidement tu te prives pas [:abricot]
 

Proph@ne

Grand Maître
g eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :)
 

napalm27

Grand Maître
[citation=68639,1][nom]Proph@ne a écrit[/nom]g eu aucun pb sur pas loin d'une trentaine de commande le sav c'est bien passé enfin moi je pense kes erreurs sont tt de meme assez rare g fai uen commande de pres de 1000€ au moi d'aout dernier en 3 jours g tt reçu le matos fonctionnat nikel :)
[/citation]

ca depend aussi du site sur lequel tu commande :o
 
G

Guest

Invité
Chuis allé une seule fois à montgallet et c'était samedi :D Et j'ai pas trouvé ce que je voulais...
 

NiahBoumPof is back

Grand Maître
[citation=69263,1][nom]BapXp a écrit[/nom]Chuis allé une seule fois à montgallet et c'était samedi :D Et j'ai pas trouvé ce que je voulais...
[/citation]
fallait m'appeller [:matleflou] (je serais pas venu oui je sais [:abricot] )
si t'es tjrs sur rp j'y vais mercredi
 
G

Guest

Invité
[citation=69304,1][nom]NiahBoumPof is back a écrit[/nom]
fallait m'appeller [:matleflou] (je serais pas venu oui je sais [:abricot] )
si t'es tjrs sur rp j'y vais mercredi
[/citation]
Bah non je suis allé à paris 2 jours, maintenant avant que je revienne euh... bah dans 6 mois / 1 an voire plus peut-être [:spamafote]
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 157
Messages
6 718 506
Membres
1 586 440
Dernier membre
Rokal
Partager cette page
Haut