Résolu Quel distribution légère pour PC enfant

mezigo

Modo démodé
Staff
Il y a OpenGem basé sur Gem Desktop qui devrait être au large...
Mais pour répondre au besoin exprimé, je conseillerais quand même une Debian allégée pour pouvoir inclure cette machine dans un ensemble de Raspberry Pi (existant, ou à constituer au fil des occasions, dans un contexte de projet éducatif multi-postes).
 
U

User_1505931

Invité
Il y a OpenGem basé sur Gem Desktop qui devrait être au large...
Mais pour répondre au besoin exprimé, je conseillerais quand même une Debian allégée pour pouvoir inclure cette machine dans un ensemble de Raspberry Pi (existant, ou à constituer au fil des occasions, dans un contexte de projet éducatif multi-postes).
Si c'est une maternel ou primaire, XP est suffisant.
Dans l'école des petits c'est XP pro.
 

chonos

Helper
Je dois avoir une version Ms-dos 3.3 et une version 3.2 (de mon pc amstrad 1512, )


Plus sérieusement :



avec cette idée de tableau numerique
Gestion des tableaux numériques interactifs (TNI) et Vidéo-projecteurs interactifs (VPI)

  • est un logiciel libre qui permet la gestion des tableau numériques de différents constructeurs. Alternative au logiciel (anciennement Workspace Interwrite). Il existe de nombreux tutoriels à disposition des enseignants dont celui-ci créé par un collègue de Canopé : . Une dédiée est également disponible. Ce logiciel n'est actuellement plus maintenu (09/2017).
  • est un fork de Sankore toujours maintenu.
Cela peut-être bien ?
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut