Résolu Quel distribution légère pour PC enfant

job31

Admin tout frippé
Staff
Bonjour,

J'ai réparé un vieux PC à base de A64 3600 +, 2 Go de RAM et DD de 500 Go.
Je souhaite en faire don à une école pour traitement de texte et surf sur le net. Il faudrait qu'elle soit prête à emploi si possible.
Quel distribution me conseilleriez vous ?
Je pensais à Lubuntu ?

Merci
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Si les utilisateurs veulent ajouter un programme ou deux il y a de bonnes chances qu'ils sachent mieux le faire en W, voire que leur programme soit du W :(
Ils n'ont pas une instance qui gère, même de loin, l'informatique et qui aurait des préconisations ?
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Ouais, après j'ai déjà investi un peu dans le pc, ça me faich de payer une licence win 10 en plus pour un truc que je vais donner.
Il n'y a pas de parc info dans l'école pour les classes, les pc ne sont pas en réseau.
Merci pour les avis.
 
Dernière édition:
U

User_1505931

Invité
si une base Windows, les gamins vont "ajouter" plein de choses et il sera pourri en moins de deux

de toute facon, dans les 2 cas, faudra que tu apprenne au prof(s) à re-installer une image "propre"
Un prof sous linux qui cherchera à installer Microsoft Office 2010, tu vas bien te marrer.:ROFLMAO:
 

VaderFR

Grand Maître
Bonjour,

pour un enfant, LUbuntu est une bonne solution, comme déjà dit, mais il y a aussi EdUbuntu, une version dédiée à l'éducation. Avec plein d'outils dédiés à l'apprentissage.

Il y a aussi
 

magellan

Modérâleur
Staff
Techniquement un W10 c'est 10 balles, rien de ruineux. Ensuite créer un profil gamin et un profil prof peut résoudre une majorité de soucis. Le pire est que la majorité des outils pédagogiques sont sur Windows, d'où la difficulté. Par contre il faut cibler l'âge car il y a effectivement des distributions dédiées.. mais pas forcément si top que ça.
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HI
Windows 7 reste pour moi le meilleur choix.
Pas obligé de mettre toutes les MAJ qui pèsent un poids, et un bon antivirus le fera encore parcourir le net.
Mon vieux compaq de 99 le faisait déjà tourner windows 7.
Linux mis à par du surf, du petit traitement de texte et 2 3 logiciels de dessins (et blender! ) ouais sans plus.
si une base Windows, les gamins vont "ajouter" plein de choses et il sera pourri en moins de deux

de toute facon, dans les 2 cas, faudra que tu apprenne au prof(s) à re-installer une image "propre"
Sous Linux c'est seulement si ils vont ajouter des merdes.
La fameuse logitheque renferme un tas dapplications... Et de jeux...
Notamment openarena qui est le fortnite d'y à 15 ans.
 
U

User_1505931

Invité
Non seulement je propose un système léger à @job31, mais je peux assurer le support. Faut tout de même qu'il me fasse parvenir des disquettes vierges...
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
Ha!
J'ai rien gardé, juste un XP-pro 32 Raid-Sata/Ahci/, une collection de pilotes, à ne plus savoir qu'en faire.
Je veux plus voir un PC en dessous du DDR2._
Et encor.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut