Résolu => Quel EEE-PC pour 400 euros ?

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour,

1=> Je ne suis pas très au fait de l'actualité des EEE PC, ne prenant que des portables ou utltra portables.
Je recherche pour ma filleule dont ses besoins tournent autour de :

........ Windows 7 Intégrale x64 (licence déja acquise, donc j'enlève l'OS dessus et je mets celui-là)
........ Suite Office 2007 Pro
........ Kaspersky Security Suite 2010
........ Pidgin (MSN Linux)
........ Skype
........ Firefox x32
........ VLC
........ WMP


2=> Pour un budget de 400 euros TTC (une petite fourchette en plus, si cela est justifié) quel modèle chez Asus prendriez-vous ?

........ Si il peut être équipé d'un SSD (Sauf si le dit SSD est une cochonnerie justifiée juste par l'appellation SSD ou en PCI-x de mauvais rendement)
........Si il peut avoir une webcam embarquée.
........Bon pour le clavier numérique sur la droite, je ne rêve pas non plus (Je viens des portables, j'avais prévenu)

3=> Asus est-il le leader dans les EEE PC ?

4=> Si on enlève la restriction budgétaire qui me semble déjà bien pour un EEE-PC, que pourrait-on avoir ?

5=> En vous remerciant pour les réponses à venir.

 

gambit

Grand Maître
Meilleure réponse


Oui. Tout comme Sony est leader dans les Vaio et Fiat est leader des Panda, puisque EEE Pc est une marque déposée par Asus.

Si tu veux parler de cette catégorie de machines, alors ce sont des Netbooks. (existent aussi les nettops, qui sont leur pendants de bureau)

Et non, Asus ne sont pas forcement les leaders de ce marché, du moins techniquement parlant. Tout dépend des modeles, mais généralements, les Samsung, Msi et Dell on des claviers bien plus confortables et sont souvent mieux équipés prix égal.




Déja, ça va éliminer 90% des modeles, puisque seul les tout derniers n450 sont 64 bits.




Ben.. aucun, vu qu'asus n'a pour le moment aucun modele sous 450. Il parait qu'il va en sortir ce mois-ci, mais pour le moment il ne sont même pas sur le catalogue.

Il y en a probablement d'autres, mais de tête, les seuls n450 qui me viennent à l'esprit sont les Dell Mini 10 :

Edit : quelle mauvaise langue je suis, apparement, on a aussi le samsung 220 en n450

 

Geilgestorm

Grand Maître
Bonjour Gambit,

Merci pour cette réponse développée.

1=> Oui, EEE-PC est une marque Asus, je l'avais écrite, afin qu'il n'y ait pas de confusion de type de portable.

2=> C'est ce que j'avais remarqué, Asus est quelque peu cher pour un équipement normal. C'est surtout la garantie et SAV qui sont bons.

3=> J'ai regardé le lien Dell, me suis amusé à personnalisée la configuration. C'est très honnête, au final, j'ai pris la version avec 2 Go de DDR. Il suffit juste de changer le hdd de 5400 tr/m par un SSD Intel X25-M Posteville V2 80 Go et tout serait bien. (+ 220,00 euros TTC, à acheter séparément). Voilà 15 ans que j'achète des portables, mais jamais encore ce type de mini-portable, prévu pour un usage particulier.

4=> Pour 7 x64 c'était une hypothèse, je peux aussi bien mettre la version 7 x32.

5=> Pour Samsung, non pas confiance qualitativement parlant, pour les Portables. Je préfère m'en tenir à Dell.

6=> Merci, M'sieur pour cette orientation avisée, concrète et efficace. A charge de retour sur le Forum.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut