Quel est le meilleur opérateur mobile 4G/5G

  • Auteur de la discussion Alice_B
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Alice_B

Nouveau membre
Bonjour,

Avez-vous déjà utilisé ce type de comparateur pour choisir votre ? C'est bien mais je ne sais pas avec quel opérateur j'aurais la meilleure couverture réseau...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Salut :)
Tu as ce genre de cartes (celle-ci date un peu).
Tu constateras que l'opérateur de la meilleure couverture dépend de l'endroit à couvrir.
Il doit y en avoir beaucoup d'autres mais je sais qu'NRJ mobile s'appuie sur plusieurs opérateurs et t'en affecte un lors de l'abonnement. Cela a permis à mon grand de demander un changement d'opérateur afin d'être bien couvert (datas) au boulot, bien moins couvert à la maison mais là il s'en moque il a le wifi.
Bref, le choix n'est pas simple mais n'oublie pas qu'il y a d'autres vendeurs d'abonnements que les 4 opérateurs.
 

voodoospirit

Grand Maître
perso, je reste sur le reseau orange via Sosh ou Prixtel, là ou j'habite ou où je me deplace ( vacances, residences parents/secondaires campagne pofonde), ca reste la meilleure couverture.
apres y a certaines zones mieux couvertes par bouygues.
donc ca reste situationnel de l'endroit essentiellement en pleine campagne/montagne
 

dedzix

Grand Maître
Hello généralement Sosh/Orange ont les meilleures couvertures et ont l'avantage d'apporter un vrai service client.

SFR c'est OK sur la couverture, le soucis c'est plutôt le service client et les pratiques commerciales nulles à chier => A fuir très très loin

Certes Orange c'est plus cher, mais c'est mieux sur tous les aspects
 

magellan

Modérâleur
Staff
Perso historiquement je suis sur Bouygues et je n'ai pas trop rencontré de souci, que ce soit sur le territoire français ou à l'international. En rase campagne oui... mais tout le monde avait les mêmes soucis d'accès aux données, donc je n'étais pas un cas isolé à cause de mon opérateur.

Toutefois je ne fais pas référence vu mon usage.

Un point très important: distinguer opérateur classique et opérateur virtuel
- Les opérateurs classiques (Orange, SFr...) ont leurs équipements en propre et donc annoncent clairement la couverture dont le client dispose.
- Les opérateurs virtuels (MVMO) achètent des volumes de communication aux classiques pour les revendre sous leur nom. Par exemple les "biduleTel" divers et variés n'ont aucun équipement: ils s'adossent à des réseaux existants.



Petit complément vicieux: si l'on prend NJR mobile... à la base c'est une marque indépendante qui achetait de la communication à Bouygues Telecom. Depuis 2020, la marque appartient à Bouygues Telecom. Donc quand on prend un forfait chez NJR, on s'abonne indirectement à Bouygues...

Pour ce qui est des services clients @dedzix a raison de lever cette question, car mine de rien à chercher le moins cher on se heurte aussi à un SAV indigne voire scandaleux. C'est ce qui fait que Free a d'abord explosé en terme d'abonnements, puis que cela s'est très largement tassé vu les ennuis qu'on dû gérer les clients (passage sur le réseau Orange, absence du réseau Free pur et dur sur certaines zones...). Je ne dis pas que Free est mauvais, je ne fais que relever ce que la toile a énoncé à l'époque.

Petit complément: il faut aussi raisonner selon ton équipement. D'un opérateur virtuel à un opérateur classique comme Orange, il y a aussi les offres d'achat des appareils. Dans l'absolu je m'en fous vu que j'achète mes mobiles hors de mes forfaits. Par contre, cela peut nettement influer, surtout sur les appareils haut de gamme où les offres de financement par l'opérateur peuvent faire la différence ... Enfin en apparence puisqu'il s'agit là d'un crédit déguisé. Donc c'est selon moi à prendre en compte sur le délai de renouvellement des équipements, et du coût induit.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Comme @magellan, mon expérience ne fait pas référence. Dans le foyer, deux téléphones chez Free mobile, pas de soucis même lors des problèmes rencontrés par de nombreux utilisateurs, aucune augmentation de tarif depuis des années, y compris avec l'accès à la 5G, data incluses largement suffisantes pour nous, fonctionnement complet sans supplément dans tous les pays où nous nous sommes rendus, donc pour l'instant nous n'avons aucune raison de changer.
En cherchant un abonnement à bas prix pour le petit-fils habitant au fin fond du Val d'Oise, nous avons tenté Bouygues, mais aucune réception dans son village, ça s'est terminé aussi chez Free, comme pour ses parents.
Signalons néanmoins que nous achetons tous nos appareils hors forfait.
Cela dit, nul doute que le choix royal serait Orange, mais il faut y mettre le prix...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Petit complément vicieux: si l'on prend NJR mobile... à la base c'est une marque indépendante qui achetait de la communication à Bouygues Telecom. Depuis 2020, la marque appartient à Bouygues Telecom. Donc quand on prend un forfait chez NJR, on s'abonne indirectement à Bouygues...
Bah, qu'au final Bouygues touche l'argent, quelle importance ?
En fait, testé il y a quelques mois, NRJ est multi-opérateur. Un appel a suffi pour qu'ils basculent l'abonnement de mon fils vers un autre opérateur, afin qu'il capte mieux sur son lieu de travail.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Bah, qu'au final Bouygues touche l'argent, quelle importance ?
En fait, testé il y a quelques mois, NRJ est multi-opérateur. Un appel a suffi pour qu'ils basculent l'abonnement de mon fils vers un autre opérateur, afin qu'il capte mieux sur son lieu de travail.
ça peut faire une vraie différence au titre du SAV. Autant quand tu as un opérateur "physique" tu as encore du contact concret, autant en opérateur virtuel, en cas de souci ça peut vite devenir très compliqué... même si ce discours ne tient plus vraiment la route sachant quels gars en boutique ne sont plus que des vendeurs et que côté assistance ils appellent, eux aussi, un call-center pour traiter les problèmes.
 

dedzix

Grand Maître
Personnellement j'ai été ravi du service client par "Tchat" de Sosh. Les opérateurs sont pertinents, rapides pour cerner le soucis, et très réactif. Je ne souhaite même plus de contacts physiques/téléphoniques pour mes soucis tellement le Tchat est efficace. :)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Jamais déçu pour le moment par les NRJ de mes garçons (le deuxième a suivi), déçu par contre par Bouygues sur ma ligne et SFR avant.
 

slide95

Expert
Pour ceux qui font de la data par leur téléphone en appoint, SOSH ne propose un accès data que en IPv6, ce qui pose problème à certains logiciels de VPN pas encore IPv6 (ou plutôt pas configurés en IPv6).
 

LucasFos658

Nouveau membre
Perso historiquement chez Orange et jamais de soucis. quelquefois la 3G rame un peu de façon inexplicable mais globalement satisfaisant
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 069
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut