Quel est pour vous le meilleur OS pour faire tourner un server

Popolle

Habitué
Si vous pouviez argumenter sa serait cool et ca m'aiderait vachement :

stabilité
resources
difficulté
etc ...

merci
 

chocolat2000

Nouveau membre
Ben si tu dis pas a quoi va servir ton serveur, ca va etre dur de t'aider :/
 

maxicrash

Habitué
un serveur fonctionne bcp mieux avec un OS server, en ce moment on bosse sur un serveur 2000 advanced server et ça marche nickel, j'ai essayé aussi novell, très pratique et très fiable et windows NT 4 server, ce dernier ne m'a pas laissé de bon souvenir, attend .net server, pi t'etre qui sera encore mieux que le 2000 server
sinon mon formateur t'aurait dit direct "un serveur de quoi ????"
 

magellan

Modérâleur
Staff
[citation=3661,1][nom]maxicrash a écrit[/nom]euh pour la précision, win 2000 pro et qui plus est server sont des usines à gaz
[/citation]


[:______]

N'importe quoi! En dehors de Linux qui peut être très léger une fois bien configuré (à condition d'être quelqu'un s'y connaissant un minimum dans cet OS), Win 2000 /XP Pro est de loin la meilleure des solutions: OS plug and play, intégration d'outils pour le Ftp, mises à cours régulières et surtout compatibilité avec TOUT les outils pour Windows....
enfin bon, si tu peux démontrer sans affirmer gratuitement... sait on jamais? :D
 

vonschneider

Expert
je teste en ce moment win 2003 server en RC2 : plutot pas mal ;)

il est sympa à administrer configurer etc ...

même si c'est pas encore la version finale :wahoo:
 

Manneke

Expert
[citation=3688,1][nom]Magellan a écrit[/nom]


[:______]

N'importe quoi! En dehors de Linux qui peut être très léger une fois bien configuré (à condition d'être quelqu'un s'y connaissant un minimum dans cet OS), Win 2000 /XP Pro est de loin la meilleure des solutions: OS plug and play, intégration d'outils pour le Ftp, mises à cours régulières et surtout compatibilité avec TOUT les outils pour Windows....
enfin bon, si tu peux démontrer sans affirmer gratuitement... sait on jamais? :D
[/citation]


+1, meme si C limite sur mon PC serveur PII 450, win2000 advanced server et de loin la solution aliant fonctionnalités fiabilités et facilités d'install et d'utilisation.

 

Arodhnar

Expert
windows 2000 server est pratique et bénéficie de tous les outils
mais il est très cher, surtout pour une utilisation personnelle ...

par contre même si c'est parfois un peu plus complexe, linux est gratos !!!


il ne faut pas oublier qu'un serveur, une fois que ca marche, on n'a plus de raisons d'y toucher (sauf pour les mises à jour) sinon ca s'appelle une station de travail :)

:bounce:
 

Manneke

Expert
[citation=4073,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]il ne faut pas oublier qu'un serveur, une fois que ca marche, on n'a plus de raisons d'y toucher (sauf pour les mises à jour) sinon ca s'appelle une vrai merde en boite :(


[/citation]


:cry: je veux des sous pour me payer un shuttle
 

Arodhnar

Expert
:D

on est d'accord

:bounce:

ce que je voulais dire c'est que ce soit plug and play et tout ca c'est pas très important vu qu'un serveur c'est pas fait pour y brancher un APN ou autre
 

vonschneider

Expert
à quoi ça servir d'aller trifouiller sur le server ?... :whistle:
:D
à part faire de l'administration ... :sweat:
 

bitcheur

Grand Maître
[citation=4073,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]windows 2000 server est pratique et bénéficie de tous les outils
mais [g]il est très cher[/g], surtout pour une utilisation personnelle ...

par contre même si c'est parfois un peu plus complexe, linux est gratos !!!


il ne faut pas oublier qu'un serveur, une fois que ca marche, on n'a plus de raisons d'y toucher (sauf pour les mises à jour) sinon ca s'appelle une station de travail :)

:bounce:

[/citation] :lol: :lol: :lol: :sweat:
 

Arodhnar

Expert
[citation=4096,1][nom]bitcheur a écrit[/nom] :lol: :lol: :lol: :sweat:
[/citation]

peut être, mais dans le cadre d'une utilisation professionnelle, tu ne peux pas prendre le risque d'utiliser une version pirate ...

après ce que tu fais chez toi, c'est un autre problème.

Et comme il a pas précisé l'utilisation du serveur ...

 

bitcheur

Grand Maître
[citation=4098,1][nom]Arodhnar a écrit[/nom]

peut être, mais dans le cadre d'une utilisation professionnelle, tu ne peux pas prendre le risque d'utiliser une version pirate ...

après ce que tu fais chez toi, c'est un autre problème.

Et comme il a pas précisé l'utilisation du serveur ...


[/citation]
bin oui jsais bien :hello:
 

MC-303

Nouveau membre
NT4 server suffit amplemement pour faire un PDC et ne bouffe pas trop de puissance, faut juste le redemarrer de temps en temps.
C'est vrai il commence a dater :/
j'ai tester Windows 2000 Server je trouve que c une vrai usine a gaz ...
Et puis XP pour faire server ce n'est pas envisageable a cause du nombre de connexion limité.

Ou Linux bonne alternative pas tres cher (Firewall, Proxy, Partage fichier SAMBA,...)


 

vonschneider

Expert
[citation=4103,1][nom]MC-303 a écrit[/nom]NT4 server suffit amplemement pour faire un PDC et ne bouffe pas trop de puissance, faut juste le redemarrer de temps en temps.
C'est vrai il commence a dater :/
j'ai tester Windows 2000 Server je trouve que c une vrai usine a gaz ...
Et puis XP pour faire server ce n'est pas envisageable a cause du nombre de connexion limité.

Ou Linux bonne alternative pas tres cher (Firewall, Proxy, Partage fichier SAMBA,...)



[/citation]


:D essayez windows 2003 server, il est en version RC2 mais il tourne bien
licence de 360jours chez M$
 

magellan

Modérâleur
Staff
Et puis usine à gaz??? Parce que tu as un poste limite ou bien parce que tu n'as pas les compétences pour l'administrer? :??:
 

vonschneider

Expert
quelqu'un a déjà essayé Lindows ? je me demande comment c'est/ça tourne ... :hello:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 084
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut