Quel FAI choisir ?

Franckyc17

Nouveau membre
Bonjour !

Je souhaite m'abonner à un FAI ADSL, afin de connecter deux PC à l'aide d'un modem/routeur (Kortex) !
Que me conseiller vous comme FAI (512 ou 1024), (Free, Wanadoo, 9Telecom, ...)
merci .

 

RootSayen

Expert
Parait que Club Internet est le meillieur FAI adsl d'apres ce que j'ai lu, y'a bcp de bons témoignages dessus. Moins connu, très pro et performant, easyconnect ici Un peu plus chere que la concurrence, mais ip fixe gratis, et très bon support (je leur ai envoyé 2 mails pour des renseignements, réponses claire dans la journée. Je vais chez eux en Avril.

A++
 

Patch

Grand Maître
Nerim est le meilleur, mais le + cher aussi
ensuite vient Club Internet
puis Mamadoo



PS : je n'ai pas classé Easyconnect, je connais pas
 

RootSayen

Expert
J'ai lu des posts sur des forums pas a l'avantage de Nerim et Wanadoo (notemment HotLine pour wanadoo)
 

jojolapatate

Grand Maître
[citation=44,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Free ?
[/citation] :ouch:
 

pierre

Expert
Nérim est à 42.46€ TTC par mois

les frais d activation sont de 53€ HT soit 63.39€ TTC ( calcul à vérifier..)...

avec un modem routeur mis à dispostion moyennant un dépot de garantie de 100€


Packs ADSL Light & Base : le modem-routeur fourni(*) est le Netopia R3341 ou le modèle Efficient Networks 5200R.

Caractéristiques principales communes aux deux modèles :
- Port 10/100 (Fast-Ethernet)
- Port USB

Fiche produit du modèle Netopia R3341 (en anglais) : http://www.netopia.fr/en-us/equipment/products/cayman/3000/3300.html



L offre sur :

 

freesteph

Habitué
Free sans hésiter. Pas cher et chez moi en tous cas aucun problème. Très bon ping et downloads à 55/60 ko/s. La liberté est incomparable, très bon service! Seul point noir la hot line débordé mais bon personne n'est parfait. :)
 

freesteph

Habitué
[citation=196,1][nom]BibiFoc a écrit[/nom]free si t sur paris (degroupage 400ko sec ca rulez) sinon doudou powaaa....
[/citation]


Même en 512 c'est excellent avec les derniers pilotes du sagem si on prend le fast 800 fourni par free. Depuis 2 mois chez free et AUCUN problème!

Wanadoo

:sarcastic:

Oui mais pourquoi payer plus cher??


Free :love:
 

Glopglop123

Nouveau membre
pour avoir de la qualité de service .


leur hotline n pas saturer elle :sol:
 

freesteph

Habitué
[citation=213,1][nom]BibiFoc a écrit[/nom]pour avoir de la qualité de service .


leur hotline n pas saturer elle :sol:
[/citation]


Normalement on n'apelle pas la hotline tous les jours. Je ne suis pas contre Wanadoo et si leur prix avait été plus attractif je serais allez chez eux car il y a un peu plus de services du coté SAV. Mais on n'apelle pas la hotline tous les jours et quand on n'a le même type de connection pour 15e moins cher, qu'on se moque du service spécial haut débits pour wanadiens etc..., qu'on se moque d'être chez Wanadoo parce que c'est Wanadoo (effet de pub), on choisis free. Je reconnais que Free pourrait quand même créer plusieurs portail pour le haut débit et le RTC mais à 29.99e il faut pas se plaindre surtout que l'offre tiens alors que certains FAI ne propose que le 128 pour 29€ (wanadoo, aol, club-internet) avec engagement et que certains FAI vole le client (aol, oui oui j'en ait eu du foutage de gueule de leur part).

Voilà

D'autres questions? :D
 

freesteph

Habitué
Ah oui, j'oubliais j'ai quand même appelé Free une fois, 2 minutes d'attentes! :whistle:



:kaola:
 

Glopglop123

Nouveau membre
mais je sui pas contre free simplemetn que wanadoo c leur rezo donc voila koi . on a du service on pas les dns qui plante ou autr e
 

steven@lucie

Expert
Je reve ou tu raconte que des conneries toi ? :heink:

[fixed]
pour avoir de la qualité de service .


leur hotline n pas saturer elle
[/fixed]

Appeller la hotline ... evidement que tu l'appelle [g]quand t'as des problemes[/g], mais si ils sont fiables t'as pas de raison de l'appeller ... donc la hotline est la pour palier aux pb. DE FAIT, on s'en secoue de la hotline.

alors la qualitée de service en contactant la hotline sous entendu la connection fais que de chier faut que j'appelle, c'est du non sens !
Free ca marche impec, par rapport à wanadoo pas de différences, ils sont plus agressifs et dynamiques que le gros BOULET que représente wanadoo c'est tout.

Le coup des DNS qui plantent, ca m'a bien fait rigolé et sinon avec l'informatique ... tu débute :D ?

Allez, par pitiés plus de nawak comme ca svp :heink:
 

littleboboy

Nouveau membre
[citation=260,1][nom]Steven@Lucie a écrit[/nom]Je reve ou tu raconte que des conneries toi ? :heink:

[fixed]
pour avoir de la qualité de service .


leur hotline n pas saturer elle
[/fixed]

Appeller la hotline ... evidement que tu l'appelle [g]quand t'as des problemes[/g], mais si ils sont fiables t'as pas de raison de l'appeller ... donc la hotline est la pour palier aux pb. DE FAIT, on s'en secoue de la hotline.

alors la qualitée de service en contactant la hotline sous entendu la connection fais que de chier faut que j'appelle, c'est du non sens !
Free ca marche impec, par rapport à wanadoo pas de différences, ils sont plus agressifs et dynamiques que le gros BOULET que représente wanadoo c'est tout.

Le coup des DNS qui plantent, ca m'a bien fait rigolé et sinon avec l'informatique ... tu débute :D ?

Allez, par pitiés plus de nawak comme ca svp :heink:
[/citation]
ce que j'aime chez wanadoo c'est cela :
[fixed]
;; ANSWER SECTION:
wanadoo.fr. 86400 IN MX 10 smtp.wanadoo.fr. [/fixed]
c'est beau hein ;)
(apres on s'étonne que des mails n'arrivent pas parfois :D )
 

steven@lucie

Expert
[citation=270,1][nom]littleboboy a écrit[/nom]
ce que j'aime chez wanadoo c'est cela :
[fixed]
;; ANSWER SECTION:
wanadoo.fr. 86400 IN MX 10 smtp.wanadoo.fr. [/fixed]
c'est beau hein ;)
(apres on s'étonne que des mails n'arrivent pas parfois :D )

[/citation]

a mon avis ils ont du load balancing sur le nom par contre. du coup c'est pas si débile que ca :)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut