Quel graveur interne de DVD?

yvesl

Grand Maître
Bonsoir à vous tous,

voilà, jai un graveur DVD interne Samsung SH-224DB, dont je suis assez mécontent, il ne me fait pas de bonnes gravures, surtout les deux derniers DVD (Verbatim DVD-r, 4.7 Go, 16x, MCC 03RG20) la fin des disques pleine d'erreurs (PIE), testé avec Opti Drive Control.
Quel graveur (interne) me conseillez-vous?

Merci de votre réponse.
 

yvesl

Grand Maître
Salut,
quasi exclusivement pour graver des vidéo, pour la lecture sur un lecteur de salon (XVID) et parfois (peu) des DVD bootables, gravés en 4X
Dans le temps j’utilisai un Pioneer DVR-107 (Ultra DMA) qui fonctionnait à merveille (et que j'ai encore).
Il me serait possible de visez un graveur Blu-ray, mais je n'ai pas vraiment l'utilité de ce format.

Merci
 
Dernière édition:

CMs4mvs

Grand Maître
Ah merde meme en x4 ...
Bah tape dans du basique de chez Asus ou LG (20/25€)
 

magellan

Modérâleur
Staff
+1. LITE ON fait aussi des lecteurs... et souvent les "marques" comme Asus et compagnie SONT des LITEON rebadgés.

De fait, taper dans un sony/pioneer/lg te donnera au moins la certitude de ne pas avoir un graveur rebrandé
 
U

User_1505931

Invité
LITEON C'est Très très bon(y)
Sony, LG sont tous bien, même Samsung sont bon.
Il faut savoir que bien des composants de ces graveurs sont identique.
Mais les lecteur, graveur peuvent fatiguer comme tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

yvesl

Grand Maître
ben je crois que je vais partir sur un Asus avec pas mal d'avis positif sur mamazon, j'avais déjà plus ou moins repérer cette marque (que j'ai déjà eu il y a pas mal d'année, avec un lecteur ultra bruyant :) )

Merci pour tout et à tous
 

Melaure

Modérateur
Si tu veux vraiment un graveur qui fait le boulot parfaitement, prend du Pioneer, ce sont vraiment les meilleurs. Je ne sais plus ce qu'ils ont encore en DVD, car je n'achète plus que des graveurs BR (l'excellent BDR209 EBK qui grave les BR de 128 Go (BDXL), et supporte les nouveaux médias M-Disc qui tiendraient jusqu'à 1000 ans ...)
 

yvesl

Grand Maître
j'ai commandé un Asus DRW-24D5MT qui supporte aussi les M-Disc, de là qu'ils tiennent leur promesse de durer 1000 ans, je demande à voir :)
 

Melaure

Modérateur
C'est certain, mais s'ils tiennent réellement 100 ou 200 ans, ce serait déjà excellent !

1000 ans c'est enfoui sous terre, pour les humains qui auront pu fuir la Terre et revenir faire un peu d'archéologie quand elle sera de nouveau habitable ;)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 059
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut