Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je ne veux pas avoir de contrôle. Je lui laisse son entière autonomie, elle me prévient juste quand y'a un truc louche.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Moi je suis plus comme DD, pas à fliquer mais à accompagner, il faut leur donner des limites puis voir s'ils sont capables ou pas de les respecter, c'est de la confiance mutuelle. Après, on est passé par là donc vous savez si vous connaissez bien vos enfants jusqu'où vont ces limites.
Il faut juste ce méfier des fréquentations, qui peuvent être catastrophiques à récupérer
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Euh... J'y suis passé mais à 20 ans avec un 3210, hein. Pas a 10 ans. Et pas dans le même contexte ni progrès technologique. Mais quand je partais faire 20km à vélo voir mes potes la journée entière, revenir en faisant 20km retour, mes parents avaient aussi de quoi s'inquiéter. Mais différemment.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
et moi il y a 40 ans, et les mêmes causes ont produits les mêmes effets.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A chaque génération ses risques et dangers. A nous a nous adapter. Et surtout à faire confiance à nos enfants. J'essaie de les responsabiliser et les faire réfléchir aux risque et conséquences pour chaque action qu'ils vont effectuer, chaque décision qu'ils vont prendre.
 

magellan

Modérâleur
Staff
A chaque génération ses risques et dangers. A nous a nous adapter. Et surtout à faire confiance à nos enfants. J'essaie de les responsabiliser et les faire réfléchir aux risque et conséquences pour chaque action qu'ils vont effectuer, chaque décision qu'ils vont prendre.
C'est là-dessus qu'il y a un gros problème de société. La foule compte sur un paternalisme à outrance, un contrôle de plus en plus paranoiaque (cf les applis de géoloc pour les gosses, et même les fringues à puce GPS), mais pour autant gueule qu'il faut de la liberté au-delà de toute limite et raison.
Et surfer entre les deux c'est du sport!
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Alors si je vous donne en grande partie raison ... Je n'ai pas l'intention de me servir des outils de flicage, toutefois elle n'a que 11 ans. C'est probablement ma faute et c'était peut-être un peu tôt. En toute bonne foi, à 11 ans tu ne te rends pas compte à quel point tu peux être une proie sur les réseaux sociaux ( et je suis peut-être un papa trop protecteur ). Je l'avais prévenu avant de lui donner le téléphone, elle a accepté les règles. C'est moi qui paie le téléphone et le forfait quand ce sera elle, on en reparlera :D . Et puis, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais à la maison on est pas en démocratie :D:D:D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Si cela peut en inspirer certain.
J'ai appris quasi tout l'anglais grâce à Youtube.
Et pas des vidéos éducatives, bien du contraire, de la co****ie.
Cela a été plus efficace que les cours spécifiques. (Au moins on voit des anglophones s'exprimer)
Et en plus, je vous jure, quand vous goutez à la communauté anglophone, vous ne voudriez plus jamais retourner en arrière...
:)
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Moi en c'est grande partie par le Jeu vidéo, à l'époque ou rien n'était traduit ...
En effet.
Je dois dire que jadis je jouait à un jeu de guerre d'alliance, et dans cette alliance les dirigeants étaient anglais..
Il y avait des allemands, qui causaient l'anglais parfaitement bien.
Du coup la moitié du temps dans le jeu je causais anglais avec les autres...
:)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Alors si je vous donne en grande partie raison ... Je n'ai pas l'intention de me servir des outils de flicage, toutefois elle n'a que 11 ans. C'est probablement ma faute et c'était peut-être un peu tôt. En toute bonne foi, à 11 ans tu ne te rends pas compte à quel point tu peux être une proie sur les réseaux sociaux ( et je suis peut-être un papa trop protecteur ). Je l'avais prévenu avant de lui donner le téléphone, elle a accepté les règles. C'est moi qui paie le téléphone et le forfait quand ce sera elle, on en reparlera :D . Et puis, je sais pas comment ça se passe chez vous, mais à la maison on est pas en démocratie :D:D:D
c'est une patercratie ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Moi en c'est grande partie par le Jeu vidéo, à l'époque ou rien n'était traduit ...
Je confirme! et côté styles, c'est tout ce qui est jeux de rôle surtout. Quand tu te mets à bard's tales ou les Ultima qui sont en full english, soit tu apprends, soit tu laisses complètement tomber. y a pas de juste milieu.

Et puis aujourd'hui l'immense majorité de la production est traduite, et même les indés sans moyens fournissent des sous titres. Avant? Tu peux courir, le texte prenait bien trop de place pour tenter le coup. Donc on avait la version unique en anglais et démerde toi. Y a que quelques sociétés avec des moyens (Lucasfilm par exemple) qui localisaient ses jeux, voire les adaptaient avec soin pour que l'humour corresponde.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > 21h de taf en 2j, sans réelle pause dèj en mode sandwich / salade devant l'écran. J'suis rincé :o
H > Demain je bosse pas \0/
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Après tu as quelques personnes qui touchent leurs billes en informatique sur ce forum. Tu peux soumettre ton sujet, clairement on le fera pas pour toi car ça n'a aucun intérêt mais si tu bloques sur quelques points, on ( pas forcément moi :D ) pourra t'aider
 

Kibest

Expert
Après tu as quelques personnes qui touchent leurs billes en informatique sur ce forum. Tu peux soumettre ton sujet, clairement on le fera pas pour toi car ça n'a aucun intérêt mais si tu bloques sur quelques points, on ( pas forcément moi :D ) pourra t'aider
->Ah oui bien sûr, de toute façon je ne trouve pas ça instructif de demander à quelqu'un de faire son devoir, ç'a quel but à part avoir une bonne note une fois et te ramasser en DS ou en concours ? Ca sert à rien.... ;)
->De toute façon je suis dans le caca car je dois le rendre pour demain, ça fait 3 jours que je bloque dessus, donc je vais essayer de bricoler quelques trucs car je pense pas avoir de réponses d'ici-là, mais merci quand même ! :)
->Après si tu programmes sur python et que tu veux te "chauffer la tête" en m'aidant tu sais à quelle porte toquer :hot::lol:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
->Ah oui bien sûr, de toute façon je ne trouve pas ça instructif de demander à quelqu'un de faire son devoir, ç'a quel but à part avoir une bonne note une fois et te ramasser en DS ou en concours ? Ca sert à rien.... ;)
->De toute façon je suis dans le caca car je dois le rendre pour demain, ça fait 3 jours que je bloque dessus, donc je vais essayer de bricoler quelques trucs car je pense pas avoir de réponses d'ici-là, mais merci quand même ! :)
->Après si tu programmes sur python et que tu veux te "chauffer la tête" en m'aidant tu sais à quelle porte toquer :hot::lol:
Demande à @magellan vite fait!
Oups... :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut