Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > comme MV j'ai changé de poste en janvier 2020. J'ai fait mon entretien annuel fin janvier et je m'attendais à être dans la case "non évaluable car nouvelle prise de poste". Bah mon chef m'a mis "aux attendus du poste". Ce qui, au vu du contexte actuel pour ma boîte, ne me garantis pas du tout une quelconque augmentation de salaire. Mais il est content de mon autonomie, mes initiatives, le réseau que j'ai su mettre en place... Bref c'est cool, ce chef me redonne confiance en la hiérarchie. Mes deux précédents étaient catastrophiques : l'un tyrannique et oppressant, l'autre mou complètement inutile.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Vous avez de la chance d'avoir le calme de pouvoir supporter cela (sans ironie). Je ne peux pas. C'est pour ça que je n'ai jamais travaillé que dans des petites structures. C'est dommage pour la carrière mais fuck la hiérarchie, fuck celui qui veut me juger, surtout si c'est un incompétent. Dans une grosses taule, je me serais fait virer. Compétent mais non gérable par autrui.
Scusez-moi, je suis très révolté en ce moment. Fuck le système ! :D
 

labul671

Grand Maître
[

Et toi @labul671, tu as aussi été tenté par la vie en Afrique Noire ? (c'est politiquement correct comme dénomination ?)[/QUOTE]

j'ai été j'ai vu mais pas vraiment tenté a long terme !!!
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@svoglimacci
Pour avoir passé qques temps au Sénégal, c'est un pays qui à périclité depuis le décès de Sanghor, son successeur est retombé dans les travers de ces pays (corruption...) Il a chassé les forces françaises et se fait envahir par la Chine qui n'est là que pour le profit.

Il s'en ai suivi une dégringolade des services, Dakar est devenue un tas d'immondice.
C'est devenu plus pourri que le Djibouti des années 80 c'est pour dire
Les blancs sont traités comme des vaches à lait, je me suis même fait traiter d'esclavagiste.

Bref, je n'y retournerai pas, c'est dommage car c'était vraiment un beau pays.
 

labul671

Grand Maître
@svoglimacci
Pour avoir passé qques temps au Sénégal, c'est un pays qui à périclité depuis le décès de Sanghor, son successeur est retombé dans les travers de ces pays (corruption...) Il a chassé les forces françaises et se fait envahir par la Chine qui n'est là que pour le profit.

Il s'en ai suivi une dégringolade des services, Dakar est devenue un tas d'immondice.
C'est devenu plus pourri que le Djibouti des années 80 c'est pour dire
Les blancs sont traités comme des vaches à lait, je me suis même fait traiter d'esclavagiste.

Bref, je n'y retournerai pas, c'est dommage car c'était vraiment un beau pays.

pas mieux !!

même sentiments en guadeloupe !
si tu est blanc tu est traité d'esclavagiste !!
pourtant 1848 c'est loin
un jour de colère un antillais me bassinait avec l'esclavage !!
une explication de ma part genre " de quoi tu te plains, tu touche les allocs, le rsa
tu a un joli 4x4 et tu ne fait rien !!
le deuxième couche a été
dis toi bien que les esclavagistes quand ils descendaient du bateau, ne courrait pas dans la brousse pour attraper les gens !!
c'était vos rois qui vous livraient attachés par paquets de 10 sur le port prêt a embarquer
donc j'admet que c'était horrible , que tes ancêtres ont souffert , mais toi , celui qui ralle, c'est tout bénéfice
autrement tu serait au fond du mali a crever la dalle, sans portable et sans 4x4 !!

bizarrement plus de son , plus d'image :oops:
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@vince1053, j'ai vu ça aussi au Sénégal. Et en ce qui concerne les chinois, ils ne sont pas qu'au Sénégal, ils sont partout. Ils ont commencé à "acheter" l'Afrique depuis un bon moment. Et que je te fais une route ici, et que je te construis un stade par là... Beaucoup de gens de ma famille (à la retraite maintenant) navigants aériens faisaient beaucoup de vols vers l'Afrique, pas un vol sans chinois.

En même temps, je ne veux pas dire les gars mais la France (qui a certes beaucoup aidé) à fait un tel maintient en place de dictateurs pour continuer à maîtrise le pétrole, l'uranium et autres denrées moins stratégiques, mais aussi pour simplement garder son influence sur ces pays, qu'elle manque singulièrement de copains dans la populace on se demande pourquoi :D

@labul671, tu as des co*illes :lol:, je n'aurai pas osé :lol:

Lorsque les choses vont mal, on a besoin d'un ennemi, les gouvernants fragilisés poussent au nationalisme, exacerbent le sentiment d'appartenance à un groupe méprisé ou en danger (ou qu'ils veulent faire croire en danger) et quoi de plus facile que de faire monter le ressentiment face à l'ancien oppresseur ? Technique de base...
En plus, avec les extrémistes décolonialistes, on est pas sortis de l'auberge :lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@labul671 Il y a quand même un biais dans ta démo :D
- si les blancs n'avaient pas exprimé de demande auprès des rois africains, auraient-ils autant saigné les ressources humaines de leur territoire ?
- si ces ressources n'avaient pas autant été saignées, le développement de l'Afrique aurait-il été le même ?
Je suis contre le discours culpabilisant mais pour la reconnaissance d'une forme de dette morale de l'Europe vis-à-vis de l'Afrique. On ne peut pas réparer les atrocités commises. Mais on peut les reconnaître et éviter de les reproduire.
Les dérives de l'assistanat sont aussi un colonialisme, ce qui fait que j'approuve néanmoins ta critique exprimée plus haut.
Je n'ai pas de solution toute faite sur ce qu'il faudrait faire :D
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Tout ça pour dire que pour la retraite, je privilégierai la Thaïlande, le Vietnam ou celui de mes ancêtres l'Espagne, mais c'est personnel.
Thaïlande et Vietnam car les gens sont sympas, même en sachant qu'on à pas le droit du sol en Thaïlande (mais on peu louer). Il faut aussi un revenu de minimum 1500€ par mois.
Mais j'arrive pas à convaincre madame :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > En ce moment, se déroulent les NAO (Négociations annuelles obligatoires sur les augmentations de salaires). Voici ce qu'il en ressort :

La 2ème et dernière réunion de « négociation » annuelle obligatoire 2021 s’est soldée par… une bulle !
Augmentation Générale des Salaires 0%, Augmentations Individuelles 0%, ancienneté 0.2% et quelques passages de coefficient 400 et passages « cadres » qui compteront pour 0.1% en moyenne. Une prime de performance pour la moitié des ETAM et une prime rabotée pour les Ingénieurs et Cadres. Bref, un bon camouflet en guise de remerciement pour les sacrifices extorqués aux salariés en 2020 par le biais du plan
drastique d’économies comme de la poursuite de l’activité malgré la crise sanitaire.
Bien sûr, la direction a mis en avant les pertes (« historiques » d’après la presse) de 8 milliards € pour 2020.
Sur ces 8 milliards, ce sont les pertes de Nissan qui représentent la plus grand part (5 milliards €). Le reste serait dû à la crise Covid (2 milliards € de résultats d’exploitation négatifs) et aux provisions pour « restructurations » et ajustements d’actifs (1 milliard €). La direction se félicite pourtant d’un second semestre « encourageant » (3.5% de marge opérationnelle), insistant même sur la contribution majeure de l’ingénierie à cette performance ! Pour ceux qui attendaient une reconnaissance financière de nos efforts, c’est râpé.


C'est cool, on se déchire pour keud. :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@dartyduck je te rassure chez nous on s'est pris la bulle l'année dernière et on s'attend à la même cette année ... pourtant on ne perd pas d'argent juste on en gagne un peu moins, par contre il ne faut pas toucher à la rémunération des actionnaires comme toujours.
 

Quiroris

Grand Maître
@dartyduck je te rassure chez nous on s'est pris la bulle l'année dernière et on s'attend à la même cette année ... pourtant on ne perd pas d'argent juste on en gagne un peu moins, par contre il ne faut pas toucher à la rémunération des actionnaires comme toujours.
Et dans la fonction publique c’est encore pire! Si tu veux des augmentations car tu as atteint ton plafond dans ta catégorie, tu dois passer des concours! :D:D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et dans la fonction publique c’est encore pire! Si tu veux des augmentations car tu as atteint ton plafond dans ta catégorie, tu dois passer des concours! :D:D
bah oui, comme dans le privé, où il existe aussi des grilles de salaire, des échelons et des passages d'échelons/coefficients :o
N'essaie pas de nous apitoyer, personne ici ne se mettra à pleurer sur les fonctionnaires :lol:
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Nous aussi on s'est pris un gel des augments pendant 2 ans et une distribution au compte goutte des variables :/
 

Quiroris

Grand Maître
bah oui, comme dans le privé, où il existe aussi des grilles de salaire, des échelons et des passages d'échelons/coefficients :o
N'essaie pas de nous apitoyer, personne ici ne se mettra à pleurer sur les fonctionnaires :lol:
Non!! T’es sérieux!? Tu m’apprends vraiment un truc, là !! :lol:
Ah mais je n’ai pas dit ça pour avoir ta pitié et ni de personne d’ailleurs ! :lol:
Je me plains pas.! Dans chaque métier/fonction, il y’a des avantages et des inconvénients. Je dis simplement que si tu veux de la reconnaissance ne rentre pas dans la fonction publique et surtout pas dans les hôpitaux! Et je pense que ceux qui sont le plus à plaindre, dans cette période, c’est les patrons de resto etc.. parce que nous, même partiellement au chômage, on peut tout de même nourrir notre famille, faire des travaux ou s’acheter des trucs ou rester bien au chaud derrière notre écran à être payés à rien à faire 😉 alors que les mecs dans les hôpitaux à 90h/s et encore.. touchent le même salaire que toi qui reste gentiment à la maison partiellement au chômage..et ça, par contre, ça m’exaspère :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@dartyduck
Dans
Arrivé à l'été 2020, Luca de Meo a annoncé en janvier une nouvelle coupe dans les budgets, de recherche notamment, mais pas de nouveaux licenciements : l'objectif est désormais de parvenir à un total de 2,5 milliards d'euros d'économies d'ici 2023, et 3 milliards d'ici à 2025.

Mais l'austérité ne s'applique pas pour tout le monde :
Salaire : le nouveau patron de Renault mieux payé que Ghosn
Luca de Meo empochera 1,3 million d'euros de fixe annuel et une rémunération totale pouvant dépasser 6 millions d'euros selon ses performances.

Un gars arrivé en pleine crise et qui montre une telle capacité à se sacrifier mérite un peu plus que tes râleries :o
Peut-être la corde, ou avoir la tête plantée sur une pique :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Non!! T’es sérieux!? Tu m’apprends vraiment un truc, là !! :lol:
Ah mais je n’ai pas dit ça pour avoir ta pitié et ni de personne d’ailleurs ! :lol:
Je me plains pas.! Dans chaque métier/fonction, il y’a des avantages et des inconvénients. Je dis simplement que si tu veux de la reconnaissance ne rentre pas dans la fonction publique et surtout pas dans les hôpitaux! Et je pense que ceux qui sont le plus à plaindre, dans cette période, c’est les patrons de resto etc.. parce que nous, même partiellement au chômage, on peut tout de même nourrir notre famille, faire des travaux ou s’acheter des trucs ou rester bien au chaud derrière notre écran à être payés à rien à faire 😉 alors que les mecs dans les hôpitaux à 90h/s et encore.. touchent le même salaire que toi qui reste gentiment à la maison partiellement au chômage..et ça, par contre, ça m’exaspère :D
H/L: La crise COVID aura eu le mérite de mettre en avant toute la problématique de l'appauvrissement des moyens hospitaliers (même s'ils sont loin d'être aussi désastreux qu'on pourrait le croire)... Mais c'est la peur qui a dicté, dans un premier temps, cette reconnaissance temporaire. C'est revenu à une situation "comme avant" à savoir que le français moyen confond service hospitalier et supermarché, au titre qu'il pense être un "client" alors qu'il est un "patient". Cela fait non seulement une différence de vocabulaire, mais surtout une différence notable de comportement.

De mon côté, je traite avec les administrations françaises au sens très large du terme. Depuis des mairies, des services de département, jusqu'à bien plus haut. Au final? Il y a, comme toutes les très grosses structures, de très bon profils investis et motivés, des bras cassés finis dont on se demande comment ils font pour passer entre les gouttes, et de la sous-traitance tellement complexe qu'on en vient à se demander où sont réellement les connaissances et les compétences. J'ai eu énormément de clients depuis que je bosse, et j'ai eu à traiter avec des comptes du public, du privé... et j'ai vu les mêmes conneries d'un côté comme de l'autre. Alors, tirer sur l'administration? Non merci: il y a des choses à revoir, sûrement des réformes et réorganisations à prévoir, mais tirer sur l'ensemble des profils non merci, je laisse ça aux idiots qui omettent qu'ils profitent, eux aussi, de cette gestion d'état.

Le français critiquera toujours l'administration, car selon lui "tout m'est dû". Il ne saisit absolument pas qu'une structure d'état a forcément un coût, et pour majorité les gens se refusent à l'entendre. Le discours est toujours "trop d'impôts" en mettant sous le tapis que plus de la moitié des français ne paient pas d'impôt sur le revenu par exemple. Est-ce juste? ça n'est pas la question. Ce qui est désormais pénible c'est que les gens du privé et du public s'opposent dans des prises de bec ineptes... alors qu'ils ont au fond strictement les mêmes problèmes: salaire, logement, carrière souvent bloquée/difficile à mener, emploi déprimant ou très mal valorisé... bref, ils ont les mêmes soucis et pourtant, pourtant ils s'engueulent alors qu'ils parlent de la même chose.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
DD, Elle a bon dos la fonction publique :o Bien entendu ça merde toujours parfois mais la mauvaise réputation est dure à effacer.
J'ai un autre exemple, qui te touche de près : Renault. Renault, nationalisée au lendemain de 1945 (que des collabos dans cette boite :D ) a fourni des voitures merdiques et avait une très très mauvaise réputation. Puis Renault a fabriqué de bonnes voitures, de très bonnes voitures. La mauvaise réputation a mis tout de même une bonne quinzaine d'années à partir.

Toute la fonction publique ne bosse pas à fond, c'est sûr, mais c'est moins vrai qu'avant. Et, pour avoir eu de très nombreux clients grands comptes (industrie, banques assurance ...) je peux te rappeler ce que tu sais déjà : Ce que ça peut glander aussi dans les grosses boites ! Certains triment mais d'autres sont d'une inutilité totale.

Et au lieu de se comparer, faisant ainsi le jeu du grand capital et des grands de ce monde qui s'essuient sur nous comme sur des paillassons, unissons nos forces, glandeurs et travailleurs, et demandons l'abolition du travail, cette servitude !
Non mais :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 132
Messages
6 717 999
Membres
1 586 386
Dernier membre
aviateurdesairs
Partager cette page
Haut