#119 381
Non!! T’es sérieux!? Tu m’apprends vraiment un truc, là !! 
Ah mais je n’ai pas dit ça pour avoir ta pitié et ni de personne d’ailleurs !
Je me plains pas.! Dans chaque métier/fonction, il y’a des avantages et des inconvénients. Je dis simplement que si tu veux de la reconnaissance ne rentre pas dans la fonction publique et surtout pas dans les hôpitaux! Et je pense que ceux qui sont le plus à plaindre, dans cette période, c’est les patrons de resto etc.. parce que nous, même partiellement au chômage, on peut tout de même nourrir notre famille, faire des travaux ou s’acheter des trucs ou rester bien au chaud derrière notre écran à être payés à rien à faire 😉 alors que les mecs dans les hôpitaux à 90h/s et encore.. touchent le même salaire que toi qui reste gentiment à la maison partiellement au chômage..et ça, par contre, ça m’exaspère

Ah mais je n’ai pas dit ça pour avoir ta pitié et ni de personne d’ailleurs !

Je me plains pas.! Dans chaque métier/fonction, il y’a des avantages et des inconvénients. Je dis simplement que si tu veux de la reconnaissance ne rentre pas dans la fonction publique et surtout pas dans les hôpitaux! Et je pense que ceux qui sont le plus à plaindre, dans cette période, c’est les patrons de resto etc.. parce que nous, même partiellement au chômage, on peut tout de même nourrir notre famille, faire des travaux ou s’acheter des trucs ou rester bien au chaud derrière notre écran à être payés à rien à faire 😉 alors que les mecs dans les hôpitaux à 90h/s et encore.. touchent le même salaire que toi qui reste gentiment à la maison partiellement au chômage..et ça, par contre, ça m’exaspère

De mon côté, je traite avec les administrations françaises au sens très large du terme. Depuis des mairies, des services de département, jusqu'à bien plus haut. Au final? Il y a, comme toutes les très grosses structures, de très bon profils investis et motivés, des bras cassés finis dont on se demande comment ils font pour passer entre les gouttes, et de la sous-traitance tellement complexe qu'on en vient à se demander où sont réellement les connaissances et les compétences. J'ai eu énormément de clients depuis que je bosse, et j'ai eu à traiter avec des comptes du public, du privé... et j'ai vu les mêmes conneries d'un côté comme de l'autre. Alors, tirer sur l'administration? Non merci: il y a des choses à revoir, sûrement des réformes et réorganisations à prévoir, mais tirer sur l'ensemble des profils non merci, je laisse ça aux idiots qui omettent qu'ils profitent, eux aussi, de cette gestion d'état.
Le français critiquera toujours l'administration, car selon lui "tout m'est dû". Il ne saisit absolument pas qu'une structure d'état a forcément un coût, et pour majorité les gens se refusent à l'entendre. Le discours est toujours "trop d'impôts" en mettant sous le tapis que plus de la moitié des français ne paient pas d'impôt sur le revenu par exemple. Est-ce juste? ça n'est pas la question. Ce qui est désormais pénible c'est que les gens du privé et du public s'opposent dans des prises de bec ineptes... alors qu'ils ont au fond strictement les mêmes problèmes: salaire, logement, carrière souvent bloquée/difficile à mener, emploi déprimant ou très mal valorisé... bref, ils ont les mêmes soucis et pourtant, pourtant ils s'engueulent alors qu'ils parlent de la même chose.