Pour l'OMS oui. C'est con en effet. Mais c'est le principe des standards :spamafote:
Ils ne devraient jamais être interprétés seuls.
Sources ?Dans mon cas y'a une bonne masse musculaire
En fait le problème n'est pas l'OMS selon moi, mais plus le fait qu'il faut une base "simple" pour permettre au plus grand nombre de se positionner dans une forme de "norme". C'est comme, dans le temps, les carnets de santé des gamins: on avait de jolis graphes avec une fourchette acceptable pour dire si un enfant était ou non dans une norme de croissance/poids acceptable. Tout pédiatre digne de ce nom analysait au cas par cas pour voir si l'enfant considéré n'était pas justement hors-norme pour de bonnes raisons.Pour l'OMS oui. C'est con en effet. Mais c'est le principe des standards :spamafote:
Même pas le doigt ?H> Rentré d'une belle virée normande de 10 jours, en explorant les côtes du Tréport à Avranches. Et même pas mouillé !
Rhoo cessez de plumer le canard!Même pas le doig
clairement, vu comment elle arrache sa mère, je vois pas l'intérêt. J'étais à 70km/h, j'ai sollicité violemment le moteur à 70% de sa puissance, les roues ont patiné sur le bitume. J'étais accompagné d'un collègue et on s'est tous les 2 dit que 180ch aurait été largement suffisant. Bon y'a aussi une version à 130 ou 140ch je crois. Mais faire 130/180 aurait été plus judicieux que 130/218218ch, mon dieu que l'homme est con ... on apprendra jamais.
Correction d'importance: cette puissance n'(est pas incohérente, elle est à mettre en regard de la masse du véhicule.218ch, mon dieu que l'homme est con ... on apprendra jamais.
namé vu comment elle arrachait, on sentait pas le poidsCorrection d'importance: cette puissance n'(est pas incohérente, elle est à mettre en regard de la masse du véhicule.
Qui accepterait de rouler dans les mêmes conditions qu'il y a 30 ans seulement? Quand tu montes dans une 205 c'est tôles apparentes, isolants phoniques inexistants, zéro assistance complexe, pas de multimédia, et sièges spartiates.... Tout ça a un coût, celui d'une masse accrue.
Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, et non la seule puissance. Donc de fait, pour une électrique, avec le poids des batteries, ça ne me paraît pas délirant.
Il y a gros à parier que les 1624 kg annoncés par Renault correspondent à la version petite batterie, 130 ch, roues de 18 et finition de base. Impossible de trouver le poids de la version haut de gamme essayée par @dartyduck mais il ne serait pas étonnant qu'en version grosse batterie, gros moteur et finition luxe on soit plutôt du côté de 1800 kg. Comme le dit notre canard favori, 180ch seraient alors bien suffisants. Signalons en passant qu'elles sont bridées en vitesse de pointe (150 ou 160 km/h suivant le moteur).pas faux, mais selon:
https://forum.tomshardware.fr/threads/vroum-vroum-auto-moto.972225/page-11#post-8600186
Poids à vide 1600kg, rien ne justifie 218ch !
Encore une fois: ne PAS comparer le comportement d'un moteur thermique avec celui d'un moteur électrique...namé vu comment elle arrachait, on sentait pas le poidspas besoin d'autant de puissance, je vois pas qui appuierait à fond pour taper un 0-100 en 3"
Le peu que j'ai appuyé je me suis limite fait peur vu comment ça réagit vite et fort
H> Petite promenade parisienne.
Vous devez être connecté pour voir les images.