Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
Définition d'un vaccin :

Wikipédia :
Larousse :
Robert :

Soit il faut changer la définition du mot vaccin, soit les produits vendus pour cette maladie et que vous vous êtes empressés de vous faire injecter plusieurs fois (et c'est pas fini) ne sont en aucun cas des "vaccins".

Le vaccin contre le tetanos est un vaccin, on le fait puis on fait une dose de rappel tous les 10 ou 15 ans. 10 ans c'est durable eu égard à la durée de vie d'un être humain. Mais les "vaccins" pour le SARS-CoV-2 n'immunisent pas, et en plus ont une période d'efficacité extrêmement courte.

D'ailleurs, le "vaccin" contre la grippe (celui que certains font chaque année), c'est le même topo.

Tiens, voilà une nouvelle définition à proposer pour Vaccin :



En l'état actuel de la définition de ce mot, peut-on vraiment appeler ces produits des vaccins ? Dans ce cas, puis-je dire que mon canapé est une chaise ? Que ma voiture est un skateboard ? Vous avez 4h. :D
:lol:
La définition est pourtant explicite et incontournable, et que tu sois ou non d'accord elle détaille parfaitement ce que l'on a reçu en injection:
- C'est une préparation biologique. C'est le cas puisqu'il s'agit bien (pour énormément simplifier) d'un virus modifié afin d'en diminuer notablement les effets sur notre organisme
- Le but est bien de stimuler notre immunité afin que ledit virus soit cartographié dans notre organisme afin que celui-ci le combatte.
- L'immunité est adaptative puisqu'elle permet justement de s'adapter à des agressions biologiques diverses et même inconnues. C'est justement ça qui fait qu'on ne meurt pas d'un rhume, et que peu à peu nous avons eu une amélioration de la réponse immunitaire générale contre les formes diverses de la grippe.
- Immuniser fonctionne et les statistiques le prouvent et nul vaccin est parfait.

Avant de te lancer dans de tels débats, je t'invite aussi à potasser la fiabilité des autres vaccins. Aucun vaccin ne peut se targuer d'un 100%, et encore moins une létalité zéro. De là, c'est le concept de bénéfice/risque qui est exploité. "Est-ce que le bénéfice global quantifiable est insuffisant face à la mortalité potentielle du traitement?"

Avec des raisonnements aussi absurdes tels que le "ça marche pas assez bien c'est de la merde", on ne pratiquerait tout simplement pas la chimiothérapie ou la radiothérapie! Réfléchis: ces deux traitements sont la destruction brutale de zones du corps afin d'y anéantir des cellules malades/dégénérées. Je dis bien zones, car on détruit ce qu'il y a autour aussi. Vue la mortalité induite par le cancer, doit-on alors estimer que ces traitements sont insuffisamment efficaces, trop toxiques (car nombre de patients meurent de ces méthodes en lieu et place du cancer lui-même) et par conséquent en rejeter les bienfaits?
 

magellan

Modérâleur
Staff
Re,
Joli raisonnement tout en bois !
Tu tires des conclusions sans définir tout les termes de ta pseudo démonstration...

Et là il faut éviter de confondre "se défendre" et "vaincre immédiatement".
Ta ceinture de sécurité t'évite-t-elle 100% des accidents ?
Il y a une expression pour ça : jeter le bébé avec l'eau du bain...
Ou, comme je le détaille précédemment, rejeter l'usage de la chimiothérapie sous prétexte que son taux de réussite est insuffisant...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Définition d'un vaccin :
Wikipédia :
Larousse :
Robert :

Certes.
Le soucis est que ces définitions ont été écrites à une époque où on n'avait pas ce type de virus.
Le soucis ne vient pas du vaccin, mais de nous. Nous ne mémorisons pas à long terme l'immunité sur le covid 19.
On a un précédent avec quelques virus, où des rappels sont nécessaires, mais sur le covid 19 notre mémoire immunitaire est completement à la ramasse.
Les vaccins sont très bien, et ceux à ARNm représentent une avancée majeure en médecine (on peut entrevoir des vaccinations beaucoup plus étendue; notamment en cancérologie, maladies inflammatoires).

Après vu la politique foireuse qu'on a eu autour de cette révolution de la médecine, je comprends les réfractaires.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Le retour des complotistes... Faut bien reconnaître qu’ils ne se lassent jamais !
Je les vois comme des Sisyphe qui poussent perpétuellement les mêmes thèses, bien que le rocher de leurs convictions redescend systématiquement la pente de la réalité.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Après vu la politique foireuse qu'on a eu autour de cette révolution de la médecine, je comprends les réfractaires.
Pas moi. Là-dessus je ne peux pas admettre que le bon sens s'encombre aussi grossièrement de paranoïa.

Je peux bien plus entendre les réticences des plus réfractaires quand le vaccin n'avait pas encore été inoculé en masse. J'ai un ami qui cumule des allergies, et notamment à des produits médicamenteux (ne me demandez pas le détail... je n'ai pas l'expertise). Concrètement? il a dit "passez devant, moi je me méfie et j'ai pas envie de morfler". ça, je peux l'entendre sans souci. Une copine qui s'est faite vacciner (première injection) a dégusté. Elle a été plus que réticente à faire la seconde injection. ça aussi je peux l'entendre à cause de son expérience personnelle.

Par contre, préjuger un produit/traitement en ne se fondant sur rien de concret, sur aucun élément tangible hors du "je pense que" est non seulement stupide de mon point de vue, mais en plus dangereux pour soi et les autres.

Et ça, je ne saurais l'accepter.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Statistique aussi idiote que celles pratiquées par certains : j'ai eu les quatre injections préconisées dans mon cas et pas chopé le Covid. Donc ça marche à 100% et ceux qui disent le contraire sont des vendus aux forces des ténèbres. :crazy:
 

Patakesse

Gruik Gruik!
C'est très drôle. On ne peut pas interroger à contre sens du moutonnisme sans être taxé de "complotiste" ? (il faudrait relire la définition de ce mot également)

Comme l'a si bien dit Etienne Klein, et comme on peut le constater partout, les incompétents ont un aplomb incroyable pour asséner leurs croyances comme des vérités, et il n'est plus de bon aloi de reconnaître qu'on ignore quelque chose. On est vraiment dans une époque ou la croyance, l'intime conviction, a remplacée la science (le savoir) et où la pensée unique est devenue très forte pour tisser des liens (je suppose, car j'ignore son utilité, y étant totalement hermétique, n'étant pas grégaire pour un sou).

Si je conserve mon médecin, c'est parce-qu'en dehors du fait qu'il n'enchaine par les RDV tous les 15 minutes, il n'aime pas les médocs (sauf si c'est vraiment indispensable), et n'est ni pour ni contre ce "vaccin". Pourquoi ? Parce-qu'il dit honnêtement ne pas avoir les compétences pour en juger. Et c'est la seule chose que je veux entendre de "professionnels" ou "spécialistes", un "je ne sais pas" quand, dans beaucoup de cas, ils ne savent pas. C'est aussi ce que l'éminent spécialiste nous avait dit, après 6 mois de "spécialistes" qui savaient tout mais ne nous menaient à rien, sur la maladie rare de ma compagne. Et c'est un tel soulagement, d'entendre un éminent spécialiste qu'on paie une fortune, nous dire calmement : "En l'état actuel de nos connaissances, on ne sait pas, on connait très peu de choses sur le fonctionnement de cet organe complexe". Et c'est pour moi le rôle d'un spécialiste de dire aussi quand il ne sait pas, au lieu d'essayer de diffuser ses croyances. Je trouve ça beaucoup plus rassurant qu'un guignol qui a réponse à tout dans les médias.

La seule différence entre les "complotistes" et les autres, c'est qu'ils choisissent de croire en des sources différentes. Et dans les deux cas, ils sont certains du bien fondé de leur choix. Je connais bien la question, j'ai un complotiste aguerri dans ma famille, qui sur ce sujet, est certain que le vaccin est l'oeuvre du nouvel ordre mondial pour éradiquer une grande partie de la population mondiale (avec l'aide des milliards de Bill Gates évidemment). Et il a réponse à tout...

Mais moi, je ne suis pas biologiste ni chimiste ni virologue, je n'ai rien à dire ni ne me réfère à aucune personne à croire aveuglément sur la question. Je n'en sais rien et à vrai dire, je m'en fiche. Des virus, des bactéries, on en a plein le corps, y'en a partout, on en rencontrera bien d'autres nettement plus virulents que celui-là, je ne comprends pas qu'on en fasse un tel flan. Parce-que ça tue quelques personnes ? La pollution tue 700 000 personnes rien qu'en Europe chaque année. La clope, n'en parlons pas. Nous allons connaître sous ous peu, à n'en point douter, un nouveau scandale sur la pollution aux particules fines, due à la poussière de plaquettes de freins et l'abrasion des pneus (enfin, c'est compliqué, parce-que ça tuerait l'industrie si on a pas de solution alternative aux pneus).

Alors la solution, c'est de vivre chez soi, en scaphandre, de manière aseptisée, quand on nous l'ordonne, juste pour pouvoir continuer à travailler, produire, à faire tourner l'économie ? Vraiment ? Le but de votre vie, c'est de faire tourner l'économie ?

Je ne crois à aucun complot. Par contre je suis résolument effondriste (j'emprunte le néologisme à Arthur Keller), je suis convaincu que je vais connaitre des étapes majeures de l'effondrement de notre civilisation (qui est en cours) de mon vivant. La quantité astronomique de rapports scientifiques dans tous les domaines qui font état d'une situation de plus en plus catastrophique m'intéresse bien plus pour prendre la température du monde que ces minuscules problèmes de COVID 19 qui sont centrés sur le microcosme virtuel dans lequel vivent tant d'humains qui n'ont plus aucun sens de la réalité de leur condition et du monde dans lequel ils vivent.
 
Dernière édition:

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est très drôle. On ne peut pas interroger à contre sens du moutonnisme sans être taxé de "complotiste" ? (il faudrait relire la définition de ce mot également)
...
Mais moi, je ne suis pas biologiste ni chimiste ni virologue, je n'ai rien à dire ni ne me réfère à aucune personne à croire aveuglément sur la question.

Soit il faut changer la définition du mot vaccin, soit les produits vendus pour cette maladie et que vous vous êtes empressés de vous faire injecter plusieurs fois (et c'est pas fini) ne sont en aucun cas des "vaccins".

Le vaccin contre le tetanos est un vaccin, on le fait puis on fait une dose de rappel tous les 10 ou 15 ans. 10 ans c'est durable eu égard à la durée de vie d'un être humain. Mais les "vaccins" pour le SARS-CoV-2 n'immunisent pas, et en plus ont une période d'efficacité extrêmement courte.

Pour quelqu'un qui ne sait rien et n'a rien à dire, voilà des opinions bien assénées. Ou comment dire tout (ou rien) et son contraire...
 

magellan

Modérâleur
Staff
La seule différence entre les "complotistes" et les autres, c'est qu'ils choisissent de croire en des sources différentes.
Faux et qui plus est malhonnête. Le complotiste s'adosse à des croyances sans la moindre démonstration tangible, là où tu as des éléments factuels pour juger. Dans le cadre de la vaccination tu as tous les éléments factuels sous le nez, des chiffres d'organismes indépendants, de statistiques faciles à contrôler.
La méthode scientifique n'est pas d'affirmer, mais tout au contraire de tenter de démolir une affirmation jusqu'à ne plus avoir le moindre argument pour la contredire. S'il y a la moindre anomalie, tout scientifique s'empressera de dire "cette théorie est fausse, trouvons en une autre plus viable et résistant à toutes les critiques".

Dans cers conditions, ce que tu dis n'a absolument aucun sens, et tu n'affirmes rien de factuel. Tu es dans la foi, et ton médecin est un fieffé menteur pour ne pas avoir à se justifier face à ses patients. Il joue la "je suis au milieu" là où lui peut analyser factuellement les bienfaits de la vaccination, et qui plus est être en position dans le même temps d'identifier s'il y a un vrai souci d'efficacité/toxicité ... car lui est au contact des patients!

Donc ne cherche pas à te justifier en usant de l'argument d'autorité du "mon médecin dit que", cela a autant de valeur à mes yeux que Raoult quand il a cherche à bidouiller ses chiffres pour fourguer sa solution foireuse. A qui je m'adosse? Pas à une seule source mais à des dizaines, à des centaines toutes chiffrées, synthétisées avec des protocoles clairs et précis.

ça te parle le concept de protocole d'étude? Je t'invite à te documenter sur ce point, sur ce qu'est une méthodologie qu'il serait bon d'enfoncer dans le crâne des complotistes. On n'assène pas des vérités avant d'en avoir la preuve. Sans preuve, c'est de l'opinion.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Oh ! les gars du calme, vous êtes en HS et si je modérais ici, j'aurais viré tous ces commentaires, y en à marre des gens qui savent tout sur tout, laissez cela à nos dirigeants et "penseurs" (s'il s'en trouve qui pensent encore)
On est dans le H et L, il y a un topic pour ça....

De plus j'ai juste dis que j'étais vacciné et que j'ai eu le COVID (chose qui n'est pas incompatible, vu que ce n'est pas la même souche)
Fin du HS, merci
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > Crève de l'espace, 2 nuits de m*rd* dans le weekend donc autant dire que j'attaque pas la semaine dans le meilleur état de forme.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Si vous voulez parler du covid, y'a un topic dédié. Merci.

H > réunion de famille avec des cousines pas vues depuis 20 ans, ça fait tout bizarre.
L > 6h de route AR pour ce repas de famille, ça pique un peu :o
H > mes 2 réunions de ce matin ont été annulées
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si vous voulez parler du covid, y'a un topic dédié. Merci.

H > réunion de famille avec des cousines pas vues depuis 20 ans, ça fait tout bizarre.
L > 6h de route AR pour ce repas de famille, ça pique un peu :o
H > mes 2 réunions de ce matin ont été annulées
Pour le L tant que tu n'as pas eu à y être par "nécessité"...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pour le L tant que tu n'as pas eu à y être par "nécessité"...
Nan ça va. En fait ma grand mère a tenu à fêter ses 90 ans en compagnie de ses petits et arrières petits enfants. Elle voulait pas de la génération de ses filles, qui ont passé leur vie à se détester et pourrir la famille. C'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne connais pas vraiment mes cousines, on ne s'est pas fréquentés enfants. La dernière fois qu'on s'est vus c'était pour les 70 ans de ma grand mère, qui avait voulu les fêter dans les mêmes conditions.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Nan ça va. En fait ma grand mère a tenu à fêter ses 90 ans en compagnie de ses petits et arrières petits enfants. Elle voulait pas de la génération de ses filles, qui ont passé leur vie à se détester et pourrir la famille. C'est d'ailleurs la raison qui fait que je ne connais pas vraiment mes cousines, on ne s'est pas fréquentés enfants. La dernière fois qu'on s'est vus c'était pour les 70 ans de ma grand mère, qui avait voulu les fêter dans les mêmes conditions.
Que je te comprends... de mon côté j'ai pas mal côtoyé mes cousins, mais plus récemment il y a eu quelques "prises de tête". J'ai un peu de chance, ils sont au pays, donc au pire je n'ai qu'à les bloquer sur le téléphone et les réseaux pour avoir la paix :D
 

labul671

Grand Maître
L --> hier matin 08h00 appel au 3900 ( hotline orange)
déconnexion fréquente de la box fibre depuis 3 ou 4 jours
test du technicien orange --> livebox play 3 très fatiguée
dans la foulée ticket pour un remplacement
H--> passage à la boutique orange pour un échange
je reviens avec un livebox 5
retour maison pour installation
HH--> a 11h00 tout fonctionne à nouveau :)
 

magellan

Modérâleur
Staff
L --> hier matin 08h00 appel au 3900 ( hotline orange)
déconnexion fréquente de la box fibre depuis 3 ou 4 jours
test du technicien orange --> livebox play 3 très fatiguée
dans la foulée ticket pour un remplacement
H--> passage à la boutique orange pour un échange
je reviens avec un livebox 5
retour maison pour installation
HH--> a 11h00 tout fonctionne à nouveau :)
Vendredi me suis payé une matinée sans électricité. Impressionnant de voir à quel point tout dépend de ça (pas que le courant, plus de mobile, plus rien!)

H: ça va, j'ai pu roupiller.
H/L: ça caille pas mal, mais je le sens bien plus vu ma perte de poids. Un mal pour un bien quoi.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 131
Messages
6 717 958
Membres
1 586 383
Dernier membre
potofeu
Partager cette page
Haut