Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
Visiblement on va devoir s'y habituer...
ça ne me choque pas outre mesure. Ayant connu les coupures aléatoires dans les balkans, je ne suis plus à ça près. Mon seul souci est désormais de trouver une solution pour la partie chauffage en cas de coupure prolongée. J'ai une cheminée mais je dois prévoir de la modifier pour la rendre plus efficiente.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai toujours eu peur d'une coupure de courant (j'en ai déjà vécu qq unes et c'est pas drole) donc quand on a acheté la maison, j'ai mis un poele pour ne pas avoir froid et des plaques moitié induction moitié gaz (bouteille) pour pouvoir cuisiner. Je suis nettement plus serein ainsi :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'ai toujours eu peur d'une coupure de courant (j'en ai déjà vécu qq unes et c'est pas drole) donc quand on a acheté la maison, j'ai mis un poele pour ne pas avoir froid et des plaques moitié induction moitié gaz (bouteille) pour pouvoir cuisiner. Je suis nettement plus serein ainsi :o
Vu mon métier je l'ai eu "dans l'os". J'étais réfractaire aux pc portables pendant des années, et quand le tout est devenu crédible pour bosser (poids, encombrement et autonomie) j'y suis passé et je ne reviendrai plus en arrière. Ceci dit... j'ai quand même vu fondre l'autonomie et là où cela a été pénible, c'est que ce n'était pas résumé à ma rue mais à toute la ville. Je n'avais nulle part où m'exiler pour charger le PC.

De fait, je crois qu'un onduleur sera un investissement qui me tend les bras, en comptant uniquement sur la charge pour le portable. Je me fous de la box, au pire je bascule sur le mobile 4G pour dépanner. En revanche, finir sans le pc là c'est chômage technique.
 

labul671

Grand Maître
Vu mon métier je l'ai eu "dans l'os". J'étais réfractaire aux pc portables pendant des années, et quand le tout est devenu crédible pour bosser (poids, encombrement et autonomie) j'y suis passé et je ne reviendrai plus en arrière. Ceci dit... j'ai quand même vu fondre l'autonomie et là où cela a été pénible, c'est que ce n'était pas résumé à ma rue mais à toute la ville. Je n'avais nulle part où m'exiler pour charger le PC.

De fait, je crois qu'un onduleur sera un investissement qui me tend les bras, en comptant uniquement sur la charge pour le portable. Je me fous de la box, au pire je bascule sur le mobile 4G pour dépanner. En revanche, finir sans le pc là c'est chômage technique.

il y a aussi l'option power bank
j'en ai un petit de 26800mAh
( pour pouvoir l'emmener en avion le max est 27000 mAh)

avec celui-ci j'arrive à recharger mon tph portable ou ma tablette S8+ Samsung
et je pense que j'arriverai aussi à charger un portable X1 Lenovo

cà existe en beaucoup plus gros sur amazon on trouve des 100.000 mAh
avec les normes QC 3.0 ET Q.C 4.0 on arrive à les charger avec un
chargeur de 45w sans soucis ( avec un chargeur de téléphone à 15w tu
va y passer des plombes)
associé avec la norme P.D le power bank module la puissance délivré
pour recharger
et bien sur un affichage numérique sur l'appareil te donne le niveau de charge
du power bank
pour un de 26800 mAh c'est environ 34e sur amazone
et j'ai vu un 100.000 mAh a 65/70 euros
c'est peut être une solution de secours !
 

magellan

Modérâleur
Staff
H/L: Ayant une Shield et n'ayant pas de manette PC, je me suis dit "allons voir si celle de la Shield fonctionne" et là, étonnement:
- Ce n'est pas du bluetooth c'est un wifi propriétaire... ce qui a pour conséquence qu'il est pour l'heure impossible de jouer sur PC en sans-fjl
- Qu'elle fonctionne correctement en filaire sans incident.

Dans ces conditions:
H La manette est sympathique pour ce que j'en fais,
L Nvidia pourrait offrir cette fonctionnalité sans-fil (mais comme c'est du Wifi je reste prudent... la manette n'a sûrement pas de BT qui aurait pu faciliter la connexion)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > la vache les files et les files de voitures aux stations essence par chez moi !!
H > c'est dans ces moments là que je me félicite d'avoir pris une électrique :D
 

FlagadaJaune

Nouveau membre
H> ma femme devrait avoir ses vacances de Noël après 3 années sans. Du coup, retour en France pour les fêtes :hot:
HH> Les examens médicaux de mon fils sont normaux, pas d'épilepsie diagnostiquée :giggle:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / plus d'essence ici, les gens sont fous !!!!!:poop:
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> Premier semi marathon, en mode tranquille histoire de rester en forme pour mes autres courses de cette semaine, 1h57 malgré un arrêt d'un mois dans la prépa.
Plutôt content, pour le prochain je m'autoriserai un peu plus de montée en tours.
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
H > J'ai été voir un match de coupe de France hier, 17-0. C'était un peu cringe pour les amateurs mais assez drôle. Sinon soirée sympa avec des potes samedi soir, ça faisait longtemps et ça fait du bien de sortir tranquille sans se prendre la tête de temps en temps.

L > J'ai une présentation à rendre demain j'ai pas commencé.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H> Premier semi marathon, en mode tranquille histoire de rester en forme pour mes autres courses de cette semaine, 1h57 malgré un arrêt d'un mois dans la prépa.
Plutôt content, pour le prochain je m'autoriserai un peu plus de montée en tours.
Bien joué! Tu enchainais avec des trucs spécifique, pour garder du jus?

H > démission posée, on va voir ce que ça donne
H > préparation marathon qui va commencer à ralentir en fin de semaine
L > un gros fractionné et une sortie de 2h30 samedi, d'abord :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 126
Messages
6 717 807
Membres
1 586 365
Dernier membre
matiOs1
Partager cette page
Haut