Quel High et quel low de la journée?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / on peu revenir au thème du post (H/L) please et décaler votre discution sur auto/moto... Merci à tous

HH / j'ai pris un PV même avec mon régulateur, j'étais à 90 derrière un bahut, il y avait un radar , là RAS , puis j'ai accélérer le temps de le doubler, ils avait mis une jumelle cachée, et j'ai été pris à 92 :poop::poop:
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
@vince1053 : Un HH pour avoir pris un PV ... aurais-tu un petit côté SM ? :D

Alors moi j'ai mis un H :D je suis désolé d'être revanchard mais bon je suis très fâché après Nvidia avec les prix des 4000 qui me semblent totalement disproportionnés.

HH> donc voir le lancement des RTX 4000 tourner au fiasco, entre l'annulation de la 4080 12G qui était une escroquerie et les 4090 donc les connecteurs fondent, me fait plus que sourire.

HH> @dedzix c'est en effet un problème de connecteur, mais c'est Nvidia qui a imposé de leur propre chef ce connecteur, personne n'en voulait. Ils avaient déjà été alertés sur ce sujet sur la 3090 Ti. Plusieurs pro les avaient prévenus que faire passer 600w là-dessus allait créer des problèmes. Nvidia n'a rien voulu écouter, donc c'est bien fait. Il "'suffirait" de remplacer ce connecteur pourri par un 4x8 pins mais cela obligerait à revoir tout le design de la carte, donc pas si facile que çà. DTC Nvidia !!! DTC !!!! ( oui je craque :D )
 
Dernière édition:

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
HHHH -> Ai réussi à récupérer l'utilisation du plancher chauffant...

Hier, malgrés plusieurs tentatives pour réappairer la passerelle et les thermostats avec la notice, ce fut un échec ! Rien ne fonctionnait... Il y avait une erreur d'adresse au niveau des sorties et pire, la PAC se mettait en fonctionnement alors que les consignes de temp des thermostats étaient en dessous de la temp relevée. Fonctionnement totalement erratique !!
Et il y avait une électrovanne en défaut ! Bref, la m***e totale...
Au final, j'ai dû tout réinitialiser (les thermostats et la passerelle qui gère le boitier technique). J'ai trouvé la procédure pour la passerelle un peu au hasard sur le net !
Et tout ré-appairer ensuite.
Le thermostat de la zone jour pilote les électrovannes 1 à 3 et celui de la zone nuit, les électrovannes 4 à 7. J'ai testé 3 fois et chaque thermostat pilote bien les électrovannes qui lui sont attribué...

Et pour finir, faire la liaison avec la box domotique.

Cette mise à jour de la box m'a mis un réel foutoir !!

Par précaution, j'ai noté toutes les procédures d'appairage et de réinitialisation des thermostats et de la passerelle.

L -> RAS
 

magellan

Modérâleur
Staff
@magellan :
Désolé mais tu mélanges tout et ton rappel de base est un truc de vulgarisation pour enfants. Tu es d'habitude plus rigoureux. :lol:
La différence terminologique entre combustion et explosion n'a rien à voir avec les moteurs, les carburants ou leur indice d'octane mais tient uniquement à la vitesse de déplacement du front de flamme, largement supersonique dans le cas d'une explosion, de quelques dizaines de m/s dans le cas d'une combustion, et ce quel que soit le truc qui brûle (gaz, liquide, poudre...).
Dans un moteur proprement appelé "à combustion interne" et improprement appelé "à explosion" il n'y a jamais explosion, mais uniquement combustion.
Quand par malheur la vitesse du front de flamme est plus rapide qu'une combustion sans toutefois atteindre celle d'une explosion, on a une détonation, ce qui, dans les moteurs anciens, causait le "cliquetis", néfaste comme tu le signales mais à peu près inexistant dans les moteurs modernes grâce aux contrôles électroniques de l'injection et de l'allumage.
Donc, encore une fois, dans un moteur quatre temps, ou deux temps, à allumage contrôlé (essence) ou à auto-allumage (diesel) il n'y a jamais d'explosion.

@AccroPC2 : bien mais le mouvement rectiligne du piston et de sa bielle, dans un moteur à combustion interne comme le Wankel... :D


Merci de réviser tes classiques.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.

Merci de réviser tes classiques.
L>Merci de ne pas t’obstiner à citer des articles de basse vulgarisation à destination des âmes simples.
H>La différence entre combustion et explosion ressort de lois physiques totalement indépendantes de l’automobile.
L>Regarde leurs définitions scientifiques et repends toi ! :lol:
 

mezigo

Modo démodé
Staff
L : @SergioVE et @magellan qui s'embourbent dans un duel opposant jargon scientifique et vocabulaire français. Une explosion de mauvaise humeur ? Se déplace-t-elle au dessus ou en deçà du mur du çon ?
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
@SergioVE et @magellan
et à tous pour votre info perso

HS /
Pour rappel en physique/chimie on distingue 3 modes d'oxydation (de décomposition)
Tout d'abord, la Combustion simple où la propagation du front de flamme ne crée pas une onde de choc et dont la vitesse de transformation n'excède pas 1 mètre par minute.
Ensuite on passe à la déflagration -->La vitesse est supérieure à 340 mètres par seconde dans l’air.
Enfin vient la détonation, --> La vitesse de transformation est généralement comprise entre 2 000 et 9 000 mètres par seconde dans l’air.

Voila pour les définitions apprises pour mes cours de déminage, et confirmées lors de mes cours à l'ENSTA à Paris pour mes études sur les nouvelles techniques des poudres et explosifs et que vous pouvez vérifier sur des livres dignes de ce nom (pitié arrêter de lire les définitions débiles sur le net où je m'y suis obliger de modifier des définitions sur les armes dans Wikipédia)

Pour ce qui est des moteur à explosion, il y a juste une combustion, les minimums requis n'étant pas atteint.

Fin du HS
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > kuga récupéré. Pas de nouveau message sur le retour. On croise les doigts pour que ce soit bon. Pask'en fait le garage l'avait pris vendredi, soit disant réparé, message sur le retour. On leur a redonné mercredi et récupéré ce soir. Ça n'a pas alourdi la facture. Aparamment un souci au niveau d'un connecteur défectueux de sonde lambda.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > back @ work après 1 semaine de vacs
H > Lundi de pont, personne dans les couloirs, 95% du personnel de l'entreprise off sur le territoire, ça va être peinard !
H > Les enfants sont chez mes parents pour la semaine, ça va faire un bien fou de pensez qu'à nous 2 pendant 5 jours
 

job31

Admin tout frippé
Staff
H> j'aime quand Vince se transforme en Chuck Norris
H> Repos et première journée sans alcool depuis 7J, un soulagement.

H> Vais bientôt faire des travaux chez une bonne copine celib' comme moi, mouhahaha.
 

magellan

Modérâleur
Staff
LLL: Encore des galères de santé dans la famille... c'est l'hécatombe. Un oncle vient d'avoir comme diagnostic cancer de la prostate...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Cessez d'être atrabilaire les amis, 100 % des hommes centenaires ont un cancer de la prostate.
C'est une évolution normale, si vous vivez assez longtemps vous l'aurez aussi, y compris moi.
Comme les symptômes apparaissent rapidement, c'est généralement pris à temps et une simple chirurgie endoscopique (un laser ou autre qui passe par la bite) ça se fait très bien. Toujours chiant d'être malade mais jusqu'ici rien d'anormal ;)
Bisous
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 134
Messages
6 718 049
Membres
1 586 392
Dernier membre
jpaulNonDispo
Partager cette page
Haut