Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
La vieille elle ne rentre plus dans la maison, elle squatte le grenier. Le petit il s'en méfie mais fait sa vie et se promène au rdc.
Le chien pue, n'obéit pas, connaît très peu de mots d'éducation, réclame à table, mnte sur le canapé, ne sait pas faire de câlins (il s'excite dès qu'on le touche et nous saute dessus, va chercher ses jouets pour qu'on tire dessus...) Le rappel marche à moitié quand il est pas en laisse (il revient mais repars à 5m de nous), en laisse il n'écoute absolument rien, tire en permanence (et il est puissant), les promenades ne sont absolument pas un moment agréable. S'il est attiré par qqch (odeur, chien, passant...), il n'écoute absolument pas mes rappels et foncé vers le truc.
Du coup, j'ai entamé une petite éducation canine genre ne pas tirer sur la laisse, savoir s'arrêter et repartir à la demande, pas de chien dans la cuisine pendant nos repas, pas de canapé... Ça commence doucement à rentrer mais j'aurais pas de vrais résultats d'ici leur retour. Ils ont fait n'importe quoi avec ce chien, c'est une catastrophe. Et ils disent eux mêmes qu'il est parfois pénible. Bah oui mais faut un minimum d'éducation. Elle a enfin acheté tout récemment "l'éducation canine pour les nuls". Au bout d'un an et demi il serait temps...
Bref j'ai hâte qu'ils le reprennent et qu'ils ne comptent pas sur nous pour le garder à nouveau.
Le pire c'est qu'ils sont fiers de nous dire qu'il est bien élevé...
Et oui mais pour certains un chien n'est qu'un jouet ... il faut se poser de vraies questions avant d'en adopter un. Avec mme on adorerait en avoir un, mais on sait pertinemment qu'on n'a pas actuellement le temps nécessaire pour bien s'en occuper. Et que c'est une contrainte pour les déplacements/vacances.

L > Bide en vrac hier matin, au bord de la gerbe.
H > Ca a l'air de tenir ce matin, à suivre...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / Noël super avec enfants, petit Enfant et bop de la fille dans les Landes (y)(y)(y)
L / un peu fatigué :D
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
HH -> En congé de main matin à 5h00 pour 7 jours !!!
L -> Pas beaucoup dormi aujourd'hui. RDV ce matin à 10h00 pour la CNI de mon fils qui part en Allemagne début mars. 2 heures de route aller-retour pour faire les papiers !!
C'est du grand n'importe quoi !! Plus de 8 mois de délais pour espérer avoir un rdv en mairie... Celui de ce matin était un désistement, une chance ! Sinon son voyage scolaire était bien compromis...
Bref , retour à la maison vers 11h15 puis dodo jusque 17h30 car encore une nuit ce soir ! Je suis complètement à la ramasse...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > j'ai posé les led dans la chambre de ma fille. Bande led de 5m dans des rails d'angle avec diffuseur opaque. Samer j'en ai chié, surtout pour clipser les 5m de diffuseur. Et percer en haut du mur à 1cm du plafond, en biais donc. Percé a 2mm dans les rails de placo pour y visser en force des vis de 2.5. 15 perçages, j'ai pété la mèche lors du perçage du dernier trou.
Puis ajout d'une prise de courant pour les alimenter.
L > une journée de taf. Et dire que c'est moi qui lui ai offert ça pour nowel 🤦
H > en mars 2019, pendant le confinement, on a taillé des vieux lauriers à ras pour les laisser repartir, ce qu'ils ont fait. J'avais débité les troncs de 10cm de section et stocké pour séchage. Je commence à les mettre dans le poêle et je découvre un excellent combustible. Ça brûle bien mais ça se consume pas vite. C'est une essence top pour le bois de chauffage. Pourquoi on n'en trouve nulle part à la vente ? Y'a encore plein d'autres vieux lauriers qu'on doit élaguer, je vais faire ça vendredi. Il sera bien pour dans 3 ans 🥰
 
Dernière édition:

job31

Admin tout frippé
Staff
Pourquoi n'as-tu pas simplement utiliser des vis à rails ?

+1 pour le laurier... et en parlant de ça :

LL> J'avais un magnifique Albizia qui n'a pas résister à la tempête de cette nuit. J'adorais cet arbre, il était deux fois plus grand qu'un Albizia normal. Je vais le débiter aujourd'hui :/
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Pourquoi n'as-tu pas simplement utiliser des vis à rails ?
Les petites pattes de maintien des rails de led sont prévues pour accueillir les vis fournies. Les vis à placo ont une tête plus grosse et ça dépasse, empêchant le clipsage du rail. Tkt que j'ai essayé :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > chien parti :bounce:
L > hier soir mon beauf a voulu me faire goûter différents rhums qu'il a ramené de la Réunion, la journée va être longue...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Normalement les bons rhums viennent des Antilles. Les rhums réunionnais ne sont globalement pas exceptionnels, et se boivent en ti punch ou cocktail car pas bons secs. Sauf celui ci.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Querelles de clochers o_O
Il est vrai que la Réunion est plus connue pour ses rhums "traditionnels" (donc à partir de mélasse) alors que les Antilles ont su développer une filière de rhums agricoles.
Pour un planteur ou un arrangé, je préfère l'effet "péi". Pour un ti-punch, j'aime bien le rhum de la distillerie Bielle, à Marie Galante.
Le seul truc mauvais, c'est les généralités...
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Je connais un rhum Polynésien qui à eu une médaille d'or à la foire agricole de Paris, et suite à cela j'ai ramassé une calebasse comme jamais après un dégustation.

Un ami qui tenais un stand de produits tahitien, m'avais invité à l'after, tant mieux et dommage pour mon foie

 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
L> Certes les écolos ne vont vraiment pas le regretter, mais les spectaculaires démonstrations de virtuosité de Ken Block sont définitivement terminées, leur auteur s'étant tué en motoneige...
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
Ah merde, j'aimais bien ses vidéos pour Redbull, il avait vraiment une très grosse maitrise de la glisse ...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 122
Messages
6 717 687
Membres
1 586 355
Dernier membre
Chris7miles77
Partager cette page
Haut