Quel High et quel low de la journée?

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
J'ai un voisin qui a eu un PB avec la sècheresse, il lui ont fait les travaux micro pieux, bien sûr ça a rebougé, et la il a attaqué l'assurance en prétextant qu'il avait choisi une entreprise incompétente, résultat il lui on refait la maison.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Enregistrements faits pour le vol A/R pour Londres
HHH > Pas de préavis de grève pour le départ et le retour !
L > La SG c'est vraiment des FDP, en plus de frais exhorbitants hors zone euro, il applique un taux de conversion maison très bas par rapport à celui de la BCE.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H > Enregistrements faits pour le vol A/R pour Londres
HHH > Pas de préavis de grève pour le départ et le retour !
L > La SG c'est vraiment des FDP, en plus de frais exhorbitants hors zone euro, il applique un taux de conversion maison très bas par rapport à celui de la BCE.
Bon WE londonien ! Si tu es branché musées pense à la WC ! (Wallace Collection)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Bon WE londonien ! Si tu es branché musées pense à la WC ! (Wallace Collection)
Y a tellement de trucs qu'on pourra pas tout faire.
1 jour pour les studio Warner déjà.
Il nous reste 2 jours entiers pour Londres avec impérativement un passage devant un max de monuments.
Niveau musée il y a déjà le British Museum et il est gratos ! Bref ce weekend au menu casse-tête circuit :o Problème de riche !
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
J'ai fait un peu le même programme l'été passé, beaucoup aimé Londres et les studios Warner, c'est vraiment la classe.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > j'ai proposé à mon chef de faire évoluer un peu mon activité afin de soulager mon ingé de sa charge conséquente, et de pimenter un peu mon quotidien. Il m'a répondu non, reste à ta place, tu n'est que ETAM. Ou comment freiner toute ambition d'évolution à un employé. Ok, faudra pas me demander quoi que ce soit à l'avenir. Dans un mois ma charge va baisser et ne m'occupera qu'à 75%. Donc les 25% restant je pensais les mettre au service de mon ingé, et de moi aussi car souvent j'ai besoin que certains de ses sujets avancent pour que moi je puisse bosser. Et donc je me serais occupé de les faire avancer à sa place. Tant pis. Mon taf ira au rythme de mon ingé, et mes journées seront occupées à 75%. Evidemment, je n'ai pas dit à mon chef que mon activité ne m'occupait pas à 100%. Et je ne lui dirai pas. Par contre je vais régulièrement me plaindre que des sujets de mon ingé n'avancent pas, histoire de lui faire ouvrir les yeux.
Je comprends beaucoup mieux le comportement de certains collègues quinqua qui se la coulent douce car peu chargé par rapport à ce que leur expérience pourrait leur permettre d'accomplir, et qui ferment leur gueule pour qu'on les laisse tranquilles. A force de t'entendre dire "reste à ta place", on t'a mis dans un enclos psychologique et au final, ils s'y sont habitués et c'est même devenu confortable. Je n'ai pas envie de me retrouver dans cette situation mais ma mentalité peut encore évoluer dans les 20 ans qu'il me reste à travailler :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
@dd
Change de taf !!!
compliqué, mais je n'exclue pas cette option

je suis surpris de ce genre de management !!
oui moi aussi. Mais en fait, on va bientôt changer d'entité, basculer dans Ampère. Et tous les managers attendent de savoir comment ça sera organisé, réparti, pe même s'ils vont devoir réduire les effectifs... donc toutes les décisions managériales sont en stand by. En plus, avec la nouvelle convention collective de la métallurgie, ils doivent revoir et redéfinir toutes les fiches de poste, et donc si je modifie mon activité je modifie ma fiche de poste, et mon chef a déjà rédigé ma fiche de poste pour qu'il puisse être côté selon la nouvelle cotation de la nouvelle convention collective. Bref c'est la merde.

Sauf que mon évolution d'activité c'et maintenant ou pas du tout qu'il fallait la faire, car je vais bientôt changer de projet, et donc n'ayant encore rien commencé dessus je pouvais transférer cette activité à un collègue débutant, et je serais resté en support pour l'accompagner. Surtout que ce nouveau collègue vient d'arriver mais comme il y a eu des changements au niveau de l'activité globale service depuis la signature de sa mobilité il y a un an (réduction d'activité), mon chef lui cherche de l'activité pour l'occuper. Mais non, du coup il cherche toujours comment l'occuper. Tant pis.
 
Dernière édition:

AccroPC2

Fou du PC
Staff
LL> so true ... des fois je me demande pourquoi j'ai fait des études pour faire des trucs aussi nuls ...
L> DD va me dire qu'il y a un topic image :D


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LL> so true ... des fois je me demande pourquoi j'ai fait des études pour faire des trucs aussi nuls ...
L> DD va me dire qu'il y a un topic image :D


Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
mais c'est tellement ça ! et pire, je ne me sers même pas d'excel pour faire des calculs :lol:
Sinon les seules fois où j'ai eu besoin de pythagore c'était pour positionner les cloisons quand j'ai rénové la maison :lol:

Vous devez être connecté pour voir les images.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Oui, mais, tout de même :
Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.

PS. Une fois dans ma vie professionnelle j'ai eu besoin d'utiliser Arg th. Qui dit mieux ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > l'entreprise a présenté ses résultats financiers 2022, bien meilleurs que 2021. On s'attendait à une prime d'intéressement logiquement supérieure.
L > elle est inférieure. Pour ma part il n'y "que" 50€ de moins, mais c'est pas normal d'avoir moins si les résultats sont très nettement meilleurs.
Je peux vous dire que ça commence à sérieusement gronder dans les rangs :D
REVOLUTION !!!!!!!!
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H > l'entreprise a présenté ses résultats financiers 2022, bien meilleurs que 2021. On s'attendait à une prime d'intéressement logiquement supérieure.
L > elle est inférieure. Pour ma part il n'y "que" 50€ de moins, mais c'est pas normal d'avoir moins si les résultats sont très nettement meilleurs.
Je peux vous dire que ça commence à sérieusement gronder dans les rangs :D
REVOLUTION !!!!!!!!
Si on exclut l'extra-automobile, Renault a perdu 338 millions en 2022. Reste à savoir si les salariés de la DIAC par exemple observent la même baisse de prime que toi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en fait l'an dernier j'ai eu une augmentation de salaire, donc la comparaison par rapport à la prime 2022 est faussée. Mais imaginons que je n'eus pas d'augmentation, comme beaucoup de collègues. A iso salaire, le calcul 2023 fait que j'aurais eu 10% de prime en moins.

Voici la com qui a été faite aux employés lors de l'annonce des résultats sur l'année 2022. Franchement, quand on lit ça, on ne peut que s'imaginer une reconnaissance supérieure à l'an dernier :


Perspectives financières 2022 dépassées (revues à la hausse en juillet 2022)



    • Amélioration significative de la profitabilité : marge opérationnelle à 5,6 % vs une perspective financière supérieure à 5 %, en amélioration de 1,4 milliard d’euros vs 2021 [1] (+2,8 points)

    • Marge opérationnelle de l’Automobile par véhicule à un niveau record

    • Génération record de free cash-flow : 2,1 milliards d’euros vs une perspective financière supérieure à 1,5 milliard d’euros (+1,2 milliard d’euros vs 2021 [1])

    • Renforcement de la structure financière : retour à une position nette financière positive de +549 millions d’euros au 31 décembre 2022 (+1,6 milliard d’euros vs 2021 [1])
· Portefeuille de commandes à des niveaux records et succès des nouveaux véhicules

.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 050
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut