Bon en fait dans la vie faut avoir de l'argent et du culot... Je me suis pointé à l'institut du dos, je me suis fait engueuler parce que lui est chirurgien et pas rhumatologue. Mais c'est le 1er gars qui prend le temps de regarder l'IRM... mais bon c'est à priori encore moins bon que prévue. Hernie en L4/L5, Hernie foramenale en L3/L4 pour lui c'est excessivement risqué d'opérer. En attendant, il a réussi à me prescrire les médocs et une infiltration dès jeudi alors que le 1er rendez-vous Doctolib c'était le 24/02 même en les appelant, même avec les CR d'hôpitaux... 70 balles de taxis ( je peux ni conduire - interdiction absolue avec les médocs - ni prendre les transports, je ne peux pas marcher plus d'une dizaine de minutes ) et 100€ de consultations.
L> ça m'a couté une douille
H> l'espoir d'avoir un peu moins mal dès jeudi
Vécu : mi décembre 2011, grosse sciatique, impossible de poser le pied au sol, perte de sensibilité dans tous le côté extérieur de la jambe gauche, jusqu'aux 2 orteils extérieurs, et impossibilité de tenir sur la pointe du pied (plus de force musculaire) : mon médecin me file un arrêt d'une semaine avec doliprane et simple anti-inflammatoire : effet durant 30 minutes max, douleur à peine atténuée.
Fin de la semaine d'arrêt, je pensais aller un peu mieux et décide d'essayer d'aller marcher : en mettant la chaussette au pied gauche, énorme douleur, comme un claquement dans la jambe, ça m'a couché 1 bonne heure..
Retour chez mon médecin le lundi en lui précisant qu'avec le traitement qu'il m'avait donné, je ne me reposais pas, douleur toujours là, impossible de m'endormir, etc...
Là il me prescrit, en plus d'une nouvelle semaine d'arrêt, de la morphine matin et soir pendant 5 jours (pas un de plus) mais aussi piqure dans le cul matin et soir, j'ai très rapidement commencé à ne plus avoir mal.
Il me prescrit également de la kiné (toujours pas la moindre évocation d'un scanner à passer).
Ma kiné en me voyant marcher, détecte que c'est plus qu'une sciatique, mais bon, mon médecin ne réagit toujours pas, je reprends le travail, tant bien que mal, avec des heures de voiture, charges à bouger, monter descendre d'escabeau...
Ma kiné me conseille la marche, sur terrain plat et meuble, et quand je marchais, je steppais énormément de la jambe gauche, les semelles de mes chaussures ont marqué le coup...
J'en ai fait de la marche, avant que mon médecin daigne enfin m'envoyer passer un scan en urgence mi janvier, pour un rendez-vous fin février.... Et là le verdict est tombé : le radiologue a écrit en substance : énorme hernie en L4 L5, avant de lancer le scan, il m'a dit avoir hésité à me faire une injection afin de mieux révéler l'hernie, mais au vu du cliché, non...
Sur ce, rendez à prendre vers un neurologue de Clermont-Fd en urgence : rdv en juin....
Entre temps, j'ai continué les ballades à pieds dans la campagne, j'ai récupéré de la force dans la jambe gauche, j'arrivais de nouveau à me tenir sur la pointe du pied gauche, je ne steppais presque plus.
Quand le neurochir m'a ausculté, il a dit en substance : continuez la rééduc, je ne vous opère pas...
Il m'a quand même envoyé passer le pire des examens, en juillet, pour s'assurer que tout aller bien du côté sphincter : un électromyogramme de la zone sacrée : quelle horreur ce truc, tout ça pour dire à la fin : oui, tout va bien de ce côté là... (détendez-vous qu'il me disait le gars, j'aurai bien voulu le voir à ma place).
Pendant au moins 5 ans, je marchais très régulièrement, et au dernier scan de vérif en 2018 de mémoire, l'hernie avait séché.
Mais je peux te dire que comme le nerf a été traumatisé, j'ai parfois, à n'importe quel moment de la journée, mais surtout la nuit, des crampes dans la jambe.
Pendant les deux ans qui ont suivi cette sciatique, j'étais sujet aux lumbagos, surtout en période de fatigue après une longue mission éprouvante.
Bref je te souhaite bon courage, et pour être passé par là, je peux te dire que c'est très long à s'en remettre. Pour moi la marche m'a beaucoup aidé ; ma kiné me disait que le top c'est la natation : kroll, le dos-krollé étant le mieux ; mais ne sachant pas nager, cela aurait été contre productif. Du coup, le plus facile, la marche avec une bonne paire de chaussures de randos, le maxi que je pouvais au début était 15 minutes, puis petit à petit, jusqu'à 2h 2h30, en essayant d'aller de plus en plus rapidement.