Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
Bah les gouvernants de l'Europe paient leurs décisions de ces 5 dernières années. Entre covid, agriculture, ingérence, et celle qui a fait le plus de mal en la confiance en l'Europe c'est Van der Leyen, avec ses magouilles et son manque de transparence. Ils se sont tiré une balle dans le pied, tant pis pour eux.
Je ne cautionne ni ne condamne le résultat. C'est un fait, c'était prévisible, y'a que macron et ses potes européens qui ont fait preuve d'excès de confiance. Je suis même surpris que renaissance ait eu autant de voix :o
Non. Cette montée de l'extrême droite dure depuis 20 ans. Croire le contraire serait mensonger et réducteur. Je rappelle à toutes fins utiles qu'on s'offusquait en 2002 du score du FN, et qu'aujourd'hui on le trouve normal... Donc qu'on arrête de tanner les tympans avec de telles foutaises. Dès qu'il y a un pet de travers le vote sécuritaire et le refuge radical émerge. Et ça, c'est mondial. Trump n'est pas arrivé par une opération du saint-esprit, tout comme on n'a pas attendu la crise COVID pour voir l'extrême-droite monter partout voire même prendre le pouvoir dans certains pays.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Non. Cette montée de l'extrême droite dure depuis 20 ans. Croire le contraire serait mensonger et réducteur. Je rappelle à toutes fins utiles qu'on s'offusquait en 2002 du score du FN, et qu'aujourd'hui on le trouve normal... Donc qu'on arrête de tanner les tympans avec de telles foutaises. Dès qu'il y a un pet de travers le vote sécuritaire et le refuge radical émerge. Et ça, c'est mondial. Trump n'est pas arrivé par une opération du saint-esprit, tout comme on n'a pas attendu la crise COVID pour voir l'extrême-droite monter partout voire même prendre le pouvoir dans certains pays.
Faut vraiment te détendre quand tu discutes avec les gens. Ton agressivité et ton mépris ne me donnent pas envie de débattre avec toi. Dommage j'avais pourtant des choses à dire. Je vais les garder pour moi car tu n'as pas l'intention d'écouter les gens qui ne pensent pas comme toi.
Allez amuse toi bien tout seul.
 

mezigo

Modo démodé
Staff
@dartyduck : je ne vois pas tant d’agressivité que ça dans le post de Magellan. J’aurais tendance à déceler dedans un peu d’agacement que je vais reprendre à mon compte. Cela m’agace que l’on mette sur le dos du dirigeant actuel les torts cumulés de ses prédécesseurs.
Ceci dit, je pense pouvoir reprocher à Macron son incapacité à communiquer de l’empathie et à prendre des décisions compréhensibles de partage des charges et des efforts entre forces vives et grand capital.
Quelques « hyper-riches » ont souhaité ce partage, et ils semblent ne pas avoir été écoutés.
J’ai peur de pouvoir affirmer que tous les politiques n’écoutent plus personne une fois au pouvoir et campent sur leurs dogmes sans sentir les évolutions du pays. L’Italie est peut-être dans un cas à part, pour le peu que j’en ai compris, avec des décisions contraires aux promesses de campagne et plutôt réalistes.
J’ai de gros doutes sur la capacité de la famille Le Pen à sortir de cette suffisance populiste.
Malheureusement, il faudra voir… Donc LLL pour moi aussi.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Super journée de bad hier en playoffs d'interclub. On termine en poule de vaincus car on perd notre 1ère rencontre mais on finit 2e dans cette poule avec un nul 3-3 contre une équipe qui nous a battu 2 fois en saison, et une victoire.
H > J'ai eu le temps d'aller voter
H > Ce qui devait arriver arriva, l'extrême droite est en tête d'une élection ... ça fait 20 ans que ça couvait ... Tous ces tocards du PS, des Républicains et des macron-opportunistes paient leurs incompétences, leurs casseroles, leurs guerres d'égo et j'en passe ... avec en prime une dissolution de la plus grande cour de récréation de la France ... Ce n'est pas un H par conviction mais peut être qu'on pourra en tirer du positif après tout ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Faut vraiment te détendre quand tu discutes avec les gens. Ton agressivité et ton mépris ne me donnent pas envie de débattre avec toi. Dommage j'avais pourtant des choses à dire. Je vais les garder pour moi car tu n'as pas l'intention d'écouter les gens qui ne pensent pas comme toi.
Allez amuse toi bien tout seul.
Quel débat? Les chiffres parlent.


Bonne lecture avant de me lancer des inepties. Au bout d'un moment ras le bol qu'on mette tout sur un seul et même bonhomme... Et la COVID, et les GJ... Dites les gars, ça me gonfle prodigieusement de seriner les mêmes choses! J'ai dit ici même en parlant des gens de gauche "organisez vous, ou l'extrême-droite va profiter pour revendiquer l'ordre et la sécurité". Résultat? Gauche en vrac, et extrême droite en pleine forme. J'ai dit "arrêtez de tenir des discours incohérents concernant la COVID et prenez de la hauteur". Bilan? Fais moi donc une liste de ce tu penses que l'état aurait pu faire au lieu de jouer les incendiaires à tout point de vue. Le RN a eu beau jeu de tirer les marrons du feu en gardant une distance raisonnée pendant la crise des GJ. Pourquoi? Pour ne surtout pas se prendre de retour de flamme au moment où le tout allait s'écrouler.

Suis-je macroniste? NON. Est-ce que pour autant je lui reproche la grêle les inondations et les éruptions volcaniques? Sans déconner ça me sort par les yeux. J'ai bien assez à lui reprocher en ce moment même, notamment sur sa gestion concernant l'Ukraine et ses décisions pour le moins hasardeuse à ce propos pour ne pas lui coller des casseroles dont il n'est en rien responsable.

Ah et pour l'agriculture.. petit "rappel" à toutes fins utiles. La politique est EUROPEENNE.

Marine Le Pen a réussi une chose que son père ne pouvait pas faire: normaliser le nationalisme et le rendre acceptable. Quand le père lançait des horreurs et des outrances, la fille a réformé tant le fond que la forme (en apparence) pour que le vote "FN/RN" devienne "acceptable". Quand le vote FN paraissait honteux, le vote RN devient "légitime"... Pourquoi je mets des guillemets? Parce que ces termes sont hors-sujet puisque tant le FN que le RN sont légitimes car autorisés.

Et cette tendance est valide dans toute l'UE.

ça me gonfle qu'on ait à ce point la mémoire courte: le vote refuge avec comme doctrines "ordre et sécurité", ça existe depuis bien avant la seconde guerre mondiale. A chaque pet de travers du monde les foules se réfugient dans le vote sécuritaire. Ajoutons dessus de l'anxiogène et on la recette d'une droite dure voire extrême droite au pouvoir. Ici la recette est simple: Ukraine + immigration + économie en berne à l'échelle mondiale + crises identitaires répétées = retours aux fondamentaux politiques.
 
Dernière édition:

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > triathlon de chantilly hier. Il faisait beau. Il faisait bon. J'ai envoyé la [strike]puree[/strike] creme et ca s'est bien passé
L > retour a 17h par l'A1 autant dire que c'etait insupp
L >> un peu deprimé du resultat des elections hier. Je pensais pas que faire le jeu du FN pendant les 5 dernieres annees puissent amener a un fiasco de ce niveau. Et ca commence deja a se tirer dans le jambes en face alors que ca devrait etre un signal evident pour se rassembler et faire front
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > triathlon de chantilly hier. Il faisait beau. Il faisait bon. J'ai envoyé la [strike]puree[/strike] creme et ca s'est bien passé
L > retour a 17h par l'A1 autant dire que c'etait insupp
L >> un peu deprimé du resultat des elections hier. Je pensais pas que faire le jeu du FN pendant les 5 dernieres annees puissent amener a un fiasco de ce niveau. Et ca commence deja a se tirer dans le jambes en face alors que ca devrait etre un signal evident pour se rassembler et faire front
tkt, Macron a déjà mis en place sa contre-attaque : dissoudre l'assemblée pour mettre le RN au "pouvoir", le faire galérer à cohabiter, le regarder se rétamer et perdre en crédibilité, et on en reparle en 2027 ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > Super journée de bad hier en playoffs d'interclub. On termine en poule de vaincus car on perd notre 1ère rencontre mais on finit 2e dans cette poule avec un nul 3-3 contre une équipe qui nous a battu 2 fois en saison, et une victoire.
H > J'ai eu le temps d'aller voter
H > Ce qui devait arriver arriva, l'extrême droite est en tête d'une élection ... ça fait 20 ans que ça couvait ... Tous ces tocards du PS, des Républicains et des macron-opportunistes paient leurs incompétences, leurs casseroles, leurs guerres d'égo et j'en passe ... avec en prime une dissolution de la plus grande cour de récréation de la France ... Ce n'est pas un H par conviction mais peut être qu'on pourra en tirer du positif après tout ...
Personnellement je vois surtout que la France qui se revendique éthiquement de gauche est.. de droite (somme des partis de droite au volume de votes), et comme je l'ai dit précédemment l'extrême droite est là depuis trop longtemps pour qu'on en nie la puissance et l'influence. Mitterrand s'en servait comme épouvantail et maintenant l'épouvantail effraye ceux qui pensaient le manipuler. Ahhhh... 22 en Italie et 33 en Allemagne, délice cynique de voir strictement les mêmes mécaniques faire monter les mêmes opinions!
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > triathlon de chantilly hier. Il faisait beau. Il faisait bon. J'ai envoyé la [strike]puree[/strike] creme et ca s'est bien passé
L > retour a 17h par l'A1 autant dire que c'etait insupp
L >> un peu deprimé du resultat des elections hier. Je pensais pas que faire le jeu du FN pendant les 5 dernieres annees puissent amener a un fiasco de ce niveau. Et ca commence deja a se tirer dans le jambes en face alors que ca devrait etre un signal evident pour se rassembler et faire front
Oh et encore je suis agréablement surpris par le score du PS! Si l'on cumule l'éclatement débile de toutes les mouvances de gauche sur un seul parti, m'est avis que là l'ordre aurait été radicalement différent!
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Oh et encore je suis agréablement surpris par le score du PS! Si l'on cumule l'éclatement débile de toutes les mouvances de gauche sur un seul parti, m'est avis que là l'ordre aurait été radicalement différent!
Groupements discutables :
- une liste écolo principale avec la gauche mais les autres seules en dessous ?
- les extrêmes gauches avec la gauche donc pourquoi séparer l’extrême droite de la droite ?
En même temps X est un magnifique vecteur de désinformation/décontextualisation donc rien ne neuf sous le soleil, la guerre des chiffres et toutes les manipulations possibles sont en marche.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Groupements discutables :
- une liste écolo principale avec la gauche mais les autres seules en dessous ?
- les extrêmes gauches avec la gauche donc pourquoi séparer l’extrême droite de la droite ?
En même temps X est un magnifique vecteur de désinformation/décontextualisation donc rien ne neuf sous le soleil, la guerre des chiffres et toutes les manipulations possibles sont en marche.
J'ai mis les chiffres en ne me préoccupant pas des groupements. Cette infographie est la seule que j'ai pu trouver pour avoir un truc cumul chiffres et noms de partis.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
Oh et encore je suis agréablement surpris par le score du PS! Si l'on cumule l'éclatement débile de toutes les mouvances de gauche sur un seul parti, m'est avis que là l'ordre aurait été radicalement différent!
Completement, c'est ca qui est ouf c'est que quelque part s'ils arreter de faire les cons, il pourrait y avoir match quoi :|
 

magellan

Modérâleur
Staff
Completement, c'est ca qui est ouf c'est que quelque part s'ils arreter de faire les cons, il pourrait y avoir match quoi :|
Je ne crache ni sur la gauche ni sur la droite. Je ne vomis aucun parti en particulier, car je trouve chez chacun des idées intéressantes. Ce que je vomis, c'est la bêtise humaine où l'on se crée une liste tant hors-sujet politiquement (Free Palestine?! VRAIMENT?!) que toxique pour la démocratie.
A force de scissions, de luttes internes, on obtient ce manque de cohésion voire de cohérence. Pire, quand un Mélenchon a tenté de manière vulgaire de forcer un groupement, il n'a fait qu'envoyer la NUPES par le fond. Par essence la gauche ne veut pas de despote que je sache... C'est en cela que je trouve surprenant et de bon aloi que le PS renaisse de ses cendres. C'est rassurant sur la gauche et le fait que le vote de gauche existe encore.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême

Les 9 votes qui montrent l'imposture sociale du rassemblement national

  1. MISE EN PLACE DE SALAIRES MINIMUMS EN EUROPE : LE RN VOTE CONTRE
    La directive, votée en septembre 2022, a pour objectif d’assurer un salaire « suffisant pour un niveau de vie décent ». Cette mesure devrait permettre de relever de 20% en moyenne les salaires de 25 millions d’européens, essentiellement dans les pays de l’Est- et réduire ainsi le dumping social entre les travailleur·ses au sein de l’Union. Mais le RN a voté contre argumentant notamment que cette mesure doit être compensée par des exonérations de cotisations sociales pour l’employeur… soit un nouveau cadeau aux entreprises et des recettes en moins pour les caisses de la sécurité sociale pour financer les pensions de retraite, l’assurance maladie, les accidents du travail, les politiques familiales…
  2. ENCADREMENT DE LA RÉMUNÉRATION DES STAGIAIRES : LE RN VOTE CONTRE
    Pour lutter contre l’exploitation des stagiaires partout en Europe, le parlement européen a voté une directive fixant des normes de qualité minimales avec des règles sur la durée des stages, la rémunération, l’accès à la protection sociale. Les stages devraient être rémunérés de manière à couvrir les besoins vitaux tels que l’alimentation, le logement et le transport selon le coût de la vie de chaque État membre. Le RN a voté contre, prétextant que c’est seulement aux employeurs « de cerner les besoins ».
  3. LUTTE CONTRE LES INÉGALITÉS SALARIALES ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES : LE RN VOTE CONTRE OU S’ABSTIENT !
    En 2022, le parlement européen a voté une directive visant l’instauration d’un cadre minimal pour renforcer l’application du principe de l’égalité des rémunérations entre les sexes. Celle-ci prévoit notamment des outils d’évaluation non sexistes des emplois, garantit le droit à l’information sur les rémunérations pour les travailleur·ses et introduit un renversement de la charge de la preuve en cas de non-respect des obligations de transparence par l’employeur. Une avancée pour l’égalité qui n’est pas du goût du rassemblement national qui s’est abstenu. Une position à priori opportuniste alors qu’en 2020, les eurodéputé·es RN ont voté contre les mesures visant à faire reculer les inégalités femmes-hommes considérant qu’il n’est pas souhaitable de « conditionner la quasi-totalité des aides à l’UE à des actions favorisant l’égalité hommes-femmes ».
  4. REVALORISATION DES PERSONNELS SOIGNANTS : LE RN VOTE CONTRE
    Pour améliorer les conditions de travail et favoriser le recrutement dans le secteur des soins, le parlement a voté une recommandation visant l’ouverture de négociations pour améliorer les salaires et les conditions de travail, garantir des normes plus élevées en matière de santé et de sécurité au travail; s’attaquer aux stéréotypes de genre, ratifier et mettre en œuvre la ( datant de 2011) consacrée à l’encadrement du travail domestique pour des conditions de travail décentes. Même pour cette recommandation, plutôt consensuelle, le RN a voté contre ! Une opposition qui en dit long sur les motivations du RN face à la détérioration des services de santé.
  5. RENFORCEMENT DU DIALOGUE SOCIAL DANS LES COMITÉS D’ENTREPRISE EUROPÉENS : LE RN VOTE CONTRE
    Face à la concentration croissante des entreprises à l’échelle européenne, les syndicats ont poussé à la révision de la directive sur les CE européens pour favoriser la démocratie au travail. Malgré l’opposition féroce du patronat, le parlement a donné son feu vert pour consolider les droits des Comités d’entreprise européens et les rendre effectifs. Plus à l’écoute aux arguments de l’organisation patronale « BusinessEurope », les eurodéputé·es du RN s’y sont opposé·es, comme pour la résolution sur le renforcement du dialogue social en juin 2023.
  6. LUTTE CONTRE LES ABUS DES MULTINATIONALES : LE RN VOTE CONTRE
    Pour mettre fin à l’impunité des multinationales, en 2021, le Parlement vote le devoir de vigilance. Ce texte vise à tenir responsables les multinationales en cas de violations des droits humains – comme le recours au travail forcé – ou des détériorations environnementales perpétrées par leurs sous-traitants pour les matières premières par exemple, partout dans le monde. Seuls les eurodéputé·es d’extrême droite s’y sont opposé·es. Une position confirmée lors du vote d’une résolution visant à renforcer la directive sur la responsabilité environnementale des entreprises. Pour le RN, l’Europe n’a pas à « enfreindre » la souveraineté des États en leur fixant des objectifs contraignants.
  7. SOUTIEN AUX MÉNAGES DANS LE CADRE DE LA TRANSITION ÉCOLOGIQUE : LE RN VOTE CONTRE
    Face à la pression des mobilisations citoyennes pour le climat, l’Europe a mis en place un grand programme de réforme en faveur de la transition écologique : le Pacte Vert. Enfermé dans son opposition à toute mesure contraignante face au changement climatique, le RN s’est opposé aux mesures du Pacte vert même celles qui visaient à soutenir les classes moyennes et populaires. Les eurodéputé·es RN ont ainsi voté contre le fonds social pour le climat qui soutient les ménages souhaitant rénover leur logement, accéder à un véhicule électrique ou installer une pompe à chaleur par exemple. De même, les élu·es RN ont refusé de taxer les superprofits des géants du pétrole, gaz et charbon.
  8. CONSTRUCTION DE L’EUROPE SOCIALE : LE RN VOTE CONTRE
    Si l’ambition sociale de l’Europe est affirmée dès le traité de 1958, il a fallu attendre la crise Covid pour que les 27 impulsent le projet véritablement. En 2021, ils se sont engagés sur des objectifs pour 2030 en matière d’emploi, de formation ou de pauvreté. La feuille de route, réitérée en 2023, souligne l’importance de la protection des droits sociaux qui doivent être placés au centre des politiques de l’UE et traités avec la même urgence que les aspects économiques et environnementaux. Grand défenseur, dans ses discours au moins, des salarié·es, le RN vote contre ces objectifs sociaux.
  9. PROTECTION DES TRAVAILLEURS PRÉCAIRES : LE RN VOTE CONTRE
    L’union européenne a adopté une la présomption de salariat permettant ainsi aux travailleur·ses de bénéficier des mêmes protections sociales que n’importe quel salarié, et ce, dès son embauche. Comme sur de nombreux sujets pourtant consensuels portant sur les conditions de travail, le RN a voté contre. Même consigne de vote pour le rapport sur la santé mentale au travail et dans les lieux de travail. De même, les eurodéputé·es se sont abstenu·es sur le droit à la déconnexion ou pour protéger les travailleur·ses sur les risques d’exposition au plomb et ses composés.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
en effet, le RN est le meilleur parti pour le bien du petit peuple. C'est à croire que les votants du RN ne connaissent pas le parti ni ses convictions. Ils votent sur quelle base ??
 

magellan

Modérâleur
Staff
en effet, le RN est le meilleur parti pour le bien du petit peuple. C'est à croire que les votants du RN ne connaissent pas le parti ni ses convictions. Ils votent sur quelle base ??
Là, ma remarque va t'être directement adressée: arrête de faire celui qui ne comprend pas. A chaque fois que la gauche a eu des actions incohérentes, anarchiques ou des discours ineptes, cela a donné quoi? Naufrage à gauche et retour des gens vers le vote "ordre et sécurité". L'anarchisme rouge des années 20, le maoïsme des années 50/60, le terrorisme rouge des 70/80, ou bien plus récemment les GJ... cela n'a fait qu'inciter la société à être réac. et là je ne parle même pas des positions intenables de Mélenchon concernant la crise en Ukraine...

Et ne pas comprendre ça, c'est soit jouer l'autruche, soit ne pas comprendre les conditions élémentaires qui donnent le pouvoir à l'extrême droite.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.

J'ai mis précisément ce dont je parle. Renaud l'énonçait déjà dans cette chanson.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Là, ma remarque va t'être directement adressée: arrête de faire celui qui ne comprend pas. A chaque fois que la gauche a eu des actions incohérentes, anarchiques ou des discours ineptes, cela a donné quoi? Naufrage à gauche et retour des gens vers le vote "ordre et sécurité". L'anarchisme rouge des années 20, le maoïsme des années 50/60, le terrorisme rouge des 70/80, ou bien plus récemment les GJ... cela n'a fait qu'inciter la société à être réac. et là je ne parle même pas des positions intenables de Mélenchon concernant la crise en Ukraine...

Et ne pas comprendre ça, c'est soit jouer l'autruche, soit ne pas comprendre les conditions élémentaires qui donnent le pouvoir à l'extrême droite.
mais tu peux m'oublier et arrêter de penser que je te réponds ? je dis juste que je ne comprends pas qu'on me dise "je vote RN car eux ils agissent pour le peuple français".
T'es d'un égo de ouf, le monde ne tourne pas autour de ta personne. Je n'ai pas posté ça en réaction à tes propos, je m'en care de ce que tu postes sur ce fil.
Je t'ai déjà dit que je voulais pas discuter politique avec toi, alors oublie moi, merci.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 348
Messages
6 723 098
Membres
1 586 857
Dernier membre
Zeffalco
Partager cette page
Haut