Quel High et quel low de la journée?

AccroPC2

Fou du PC
Staff
H > Il y a de l'animation aujourd'hui
L > Le Topac s'est encore fait pirater ... qui veut créer un sujet "élection européenne" ?
 

magellan

Modérâleur
Staff
mais tu peux m'oublier et arrêter de penser que je te réponds ? je dis juste que je ne comprends pas qu'on me dise "je vote RN car eux ils agissent pour le peuple français".
T'es d'un égo de ouf, le monde ne tourne pas autour de ta personne. Je n'ai pas posté ça en réaction à tes propos, je m'en care de ce que tu postes sur ce fil.
Je t'ai déjà dit que je voulais pas discuter politique avec toi, alors oublie moi, merci.
Apprends à lire ça te fera du bien. Et je ne suis pas le seul à te dire d'arrêter de raconter des salades. ça n'est pas la première fois et tu ne sembles pas vouloir entendre qu'on t'explique les choses CONCRETEMENT. Mais là, tu parles d'égo?

Quand tu auras de quoi argumenter autrement que "ouin ouin le messant qui me répond ouin ouin" tu me feras signe.
 

labul671

Grand Maître
avec tout cela il va y avoir un problème
le théâtre d'improvisation nommé "Assemblée Nationale" va fermer
et la troupe d'acteurs "LFI" va se trouver sans spectateurs !!! :o :o :o

( je suis prudent j'ai mis les "redface" )
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Un petit rappel : le tutoiement qui est de mise sur les forums a une signification. Il veut dire que l'on souhaite débattre et échanger sur un pied d'égalité. Chaque argument, chaque position a sa valeur, sans jugement ou attaque sur la personne qui l'exprime.

Donc :

Inutile de poster un "ne t'adresse pas à moi". Ici ce ne sont pas des MP...

Évitons les jugements de valeur : il n'y a que deux sortes d'expression ici. Celle légitime et défendable, ou celle contraire à la Loi (insultes, appels à la haine et autres violences). Même si on n'est pas d'accord, voir agacé... on essaye de se modérer et de revenir au factuel quand ça dérape sur le personnel.

Il n'y a pas de raison de s'agresser, d'autant plus que ce fil ne voit pas s'affronter des pros contre des antis. La zizanie qui s'installe juste sur la façon de voir le monde nous illustre peut-être le souk présent au sein même des familles politiques.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > l'aéroport d'Istanbul propose des visites gratuites de la ville, avec navette et guide, pendant les escales. On a une escale de 9h, on va faire ça :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > un collègue, que je n'aime pas car il fait rien pour s'intégrer à l'équipe mais aime rabaisser les gens, s'est pris un retour de karma. Dans le chat teams de l'équipe à un moment j'écris "au temps pour moi". Ce collègue me quote en répondant "ça s'écrit autant pour moi. 🤣🤣🤣"
J'ai rien eu à faire, les autres se sont foutus de sa gueule et ont collé un extrait du dictionnaire de l'académie française. J'étais mort de rire. :D
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > un collègue, que je n'aime pas car il fait rien pour s'intégrer à l'équipe mais aime rabaisser les gens, s'est pris un retour de karma. Dans le chat teams de l'équipe à un moment j'écris "au temps pour moi". Ce collègue me quote en répondant "ça s'écrit autant pour moi. 🤣🤣🤣"
J'ai rien eu à faire, les autres se sont foutus de sa gueule et ont collé un extrait du dictionnaire de l'académie française. J'étais mort de rire. :D
Ah ça quand on veut jouer les grammar nazi, il faut en avoir les capacités et les compétences...
 

magellan

Modérâleur
Staff
C'est pour cela que j'évite de la ramener :D
Je me garde bien de le faire non faute de compétences, mais parce que j'estime qu'il y a un juste milieu je trouve... Ici, je crois qu'on a tous édité au moins une fois un post d'un nouvel arrivant où le texte était illisible ou bien bordélique, le tout sans jugement avec pour seul commentaire éventuel "réécrit pour clarifier" ou un truc du genre.

Dans tous les cas, on peut toujours croiser plus compétent que soi, donc aller faire le mariole là-dessus, c'est prendre énormément de risques... dont celui de passer pour un con.

Comme le dit @dartyduck c'est du petit lait de voir ça en direct ^^
 

Ludovic 500

Grand Maître
bah si, avec les règles actuelles, en tête des votes exprimés, les votes blancs, nuls et l'abstention ne sont pas comptés, et je pense ne le seront jamais, car sinon on ne ferait que voter jusqu'à ce qu'un candidat obtienne la majorité....
 

magellan

Modérâleur
Staff
bah si, avec les règles actuelles, en tête des votes exprimés, les votes blancs, nuls et l'abstention ne sont pas comptés, et je pense ne le seront jamais, car sinon on ne ferait que voter jusqu'à ce qu'un candidat obtienne la majorité....
Et je dirais que tenir compte de ce chiffre n'a aucun sens pour quelque parti que ce soit.
En admettant la prise en compte cela ne pourrait que créer une dictature... puisqu'il faudrait maintenir en place ceux déjà élus en attendant que le vote suivant soit "viable" pour les déloger.
Pire: oui le RN aurait dans cet esprit moins d'avance... mais tous les autres y perdent également des plumes. Si je prends le cas de la LFI, celle-ci dans ce cadre ne se verrait même pas rembourser sa campagne puisque tombant sous les 5% ! Seuls le RN, renaissance et le PS auraient alors une survie financière après le vote. Concrètement, cela pousserait la plupart des listes sous les 5% dans l'abime, comme c'est arrivé au PS qui y a laissé Solférino.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pinaise en fait le RN n'est pas en tête...

C’est aussi idiot que de dire Renaissance est en tête si on ne prend pas en compte les votes RN.
Les résultats sont ceux issus des règlements en vigueur. Point final.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Et je dirais que tenir compte de ce chiffre n'a aucun sens pour quelque parti que ce soit.
En admettant la prise en compte cela ne pourrait que créer une dictature... puisqu'il faudrait maintenir en place ceux déjà élus en attendant que le vote suivant soit "viable" pour les déloger.
Pire: oui le RN aurait dans cet esprit moins d'avance... mais tous les autres y perdent également des plumes. Si je prends le cas de la LFI, celle-ci dans ce cadre ne se verrait même pas rembourser sa campagne puisque tombant sous les 5% ! Seuls le RN, renaissance et le PS auraient alors une survie financière après le vote. Concrètement, cela pousserait la plupart des listes sous les 5% dans l'abime, comme c'est arrivé au PS qui y a laissé Solférino.
tous les partis perdent 50% mécaniquement, hein. Mais juste remettre l'église au milieu du village :
seuls 16% des personnes en âge de voter ont voté pour le RN, et non 32%. Pe que la proportionnelle serait respectée si les abstentionnistes avaient voté, et qu'on serait effectivement à 32% de la population. Mais on ne le saura jamais.
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
L / boitier fibre du poteau extérieur abimé, j'ai fais une déclaration d'incident, mais j'ai peur que d'ici qu'ils interviennent je n'ai plus la fibre. Les abrutis de réparateurs sous traitant ne savent même pas ouvrir les boitiers, résultat ils les défoncent.
:o
 

Fichiers joints

  • DSC_0163-1.jpg
    DSC_0163-1.jpg
    479.6 KB · Affichages: 5

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L / boitier fibre du poteau extérieur abimé, j'ai fais une déclaration d'incident, mais j'ai peur que d'ici qu'ils interviennent je n'ai plus la fibre. Les abrutis de réparateurs sous traitant ne savent même pas ouvrir les boitiers, résultat ils les défoncent.
:o
la fibre en aérien c'est le mal :o
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 348
Messages
6 723 098
Membres
1 586 857
Dernier membre
Zeffalco
Partager cette page
Haut