Quel High et quel low de la journée?

dedzix

Grand Maître
En mode 0800-allopsycho :

LL > 2 mois que je vais au boulot à reculons. Ça fait 15 ans que je suis dans la boite, avec des missions qui ont toujours prouvé mon attachement et mes capacités. J'ai à chaque fois fait le dos rond quand je me suis fait taper sur les doigts à cause de certaines personnes (pour avoir voulu faire avancer les choses en prenant certaines libertés pourtant justifiées). Et là on nous fusionne avec ces mêmes personnes en leur donnant les responsabilités ... C'est la 1ère fois de ma carrière que je me sens aussi mal :/ Ça pique.

Si tes valeurs ne correspondent plus à celles de ta boîte il est peut être temps de prendre le large.

Le marché du travail aujourd'hui est du consommable, pour s'épanouir il faut changer de boîte tous les 5 ans
 

magellan

Modérâleur
Staff
Si tes valeurs ne correspondent plus à celles de ta boîte il est peut être temps de prendre le large.

Le marché du travail aujourd'hui est du consommable, pour s'épanouir il faut changer de boîte tous les 5 ans
Moui pour le dernier morceau. Cela dépend réellement de la société où tu atterris. Cela a toujours été vrai dans les grosses structures où tu n'es qu'un matricule parmi tant d'autres.
Le "c'était mieux avant" n'a aucun sens en fait, et je peux t'affirmer que se dire "on avait plus de respect avant" est une foutaise absolue.
 

dedzix

Grand Maître
C'est certain je dis juste qu'aujourd'hui il est plus simple de changer de crèmerie, il suffit juste de voir les "maux du travail moderne" : dépression, burn out ...

Il serait dommage de se ronger les sangs pour le job ;)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
En mode 0800-allopsycho :

LL > 2 mois que je vais au boulot à reculons. Ça fait 15 ans que je suis dans la boite, avec des missions qui ont toujours prouvé mon attachement et mes capacités. J'ai à chaque fois fait le dos rond quand je me suis fait taper sur les doigts à cause de certaines personnes (pour avoir voulu faire avancer les choses en prenant certaines libertés pourtant justifiées). Et là on nous fusionne avec ces mêmes personnes en leur donnant les responsabilités ... C'est la 1ère fois de ma carrière que je me sens aussi mal :/ Ça pique.
Quelques idées de pro en la matière, qui a vu ou vécu cela une paire de fois :
- Va voir ton médecin en lui expliquant le topo et ton gros blues, je pense qu'il pourra te prescrire des anxiolytiques* à faible dose ou plus selon ton état pour éviter que cela glisse vers la dépression, ce qui peut s'avérer très sévère. En plus, cela détend et peut te permettre d'envisager les points suivant de manière plus détendue et plus efficace.
- En parler avec ton N+1 en étayant tes propos ? A toi de voir, c'est toi qui le connais, c'est toi qui sais si cette discussion ne peut faire qu'empirer la situation.
- Attendre un peu pour voir si c'est réellement la mort ou si c'est finalement pas si mal ?
- Si tu es négociable sur le marché et que ce n'est pas trop lourd (distance, horaires, salaire...), casse-toi.

#Compassion++ quoi qu'il en soit.

(*) et qu'on ne me les br*se pas avec les anxios, il faut prendre de sacrées doses durant sacrément longtemps pour en être dépendant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
pour moi anxio = abrutissement.
Les anxio c'est pour quand t'as pas fait ce qu'il fallait en temps voulu, cad changer ce qui ne va pas (taf, femme, environnement...).
/mon point de vue.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les anxios sont à prendre dans un cadre strict de suivi, ne serait-ce que pour éviter qu'ils deviennent une béquille morale qui, une fois enlevée, provoque un effondrement total. (pratiqué avec mon ex et vraiment, mais alors vraiment pas préconisé).

Sans un encadrement correct, la consommation de tout produit influant sur la personnalité, le caractère et moral sont selon moi à éviter... ça n'empêche pas qu'ils peuvent être d'une aide énorme quand ils sont bien prescris et gérés intelligemment (par exemple, usage d’anxiolytiques après un décès très difficile, le tout sur une période courte mais suffisante pour remonter la pente)
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
(@mykhi, ce qui suit ne te concerne plus vraiment, c'est plus une discussion générale sur certaines médications :) )

:lol: Padacor. Attendez, on ne parle pas de 3x0.5 de Xanax par jour ! Vous avez revu Dr House récemment ? (oui je sais ce ne sont pas les mêmes produits).
pour moi anxio = abrutissement.
Prends un demi Lysanxia par jour, tu ne sera pas abruti. Par contre tu te sentiras mieux sauf si tu n'en as pas besoin. Ne serait-ce que pour ne pas aller au travail à reculons et y souffrir toute la journée.
Les anxios sont à prendre dans un cadre strict de suivi
Bah oui, d'où le médecin. Et en auto-surveillance aussi. Si tu te vides une boite dans le gosier tous les matins en ayant plusieurs médecins pour avoir plusieurs prescriptions, il est certain que cela ne va pas le faire du tout.
ne serait-ce que pour éviter qu'ils deviennent une béquille morale
Comme quand tu te casses la jambe ? Pas de béquille physique ? Une béquille est faite pour te soutenir jusqu'à ce que cela aille mieux. Au médecin de gérer bien entendu, comme pour la jambe.
ça n'empêche pas qu'ils peuvent être d'une aide énorme quand ils sont bien prescris et gérés intelligemment (par exemple, usage d’anxiolytiques après un décès très difficile, le tout sur une période courte mais suffisante pour remonter la pente)
Ben oui. Remonter la pente, comme avec une canne :D

N'oubliez pas les gars, c'est une étape visant à détendre la personne et lui permettre d'affronter plus facilement les soucis présents et à venir à court terme lorsque ceux-ci deviennent trop lourds. Tout le monde n'a pas le mental en béton.
Et lorsque quelqu'un en ch*e en allant au boulot à reculons depuis deux mois, il commence peut-être a faire des petits pas vers la dépression. Et là... les anti-dépresseurs sont une autre paire de manche.

Bon @mykhi, devant la pression populaire, je reformule mon premier conseille (et j'aurais du le faire certes au premier jet) :)
- Va éventuellement voir ton médecin en lui expliquant le topo et ton gros blues, je pense qu'il te prescrira peut-être des anxiolytiques à faible dose ou plus selon ton état pour éviter que cela glisse vers la dépression, ce qui peut s'avérer très sévère. En plus, cela détend et peut te permettre d'envisager les points suivant de manière plus détendue et plus efficace.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
PS : Excusez-moi si j'ai été sec, je n'ai pas trop relu pour adoucir car
L > je me tape une crève de me*de, chaud, froid, mal au dessus des yeux... Ca fait braire.
 

magellan

Modérâleur
Staff
N'oubliez pas les gars, c'est une étape visant à détendre la personne et lui permettre d'affronter plus facilement les soucis présents et à venir à court terme lorsque ceux-ci deviennent trop lourds. Tout le monde n'a pas le mental en béton.
Et lorsque quelqu'un en ch*e en allant au boulot à reculons depuis deux mois, il commence peut-être a faire des petits pas vers la dépression. Et là... les anti-dépresseurs sont une autre paire de manche.
Ce que je veux dire avant tout, c'est que bien trop de gens pensent que le médicament va régler un problème, alors qu'il est là pour soutenir et non résoudre quoi que ce soit. Concrètement, l'anxio c'est le coup de pouce pour encaisser un moment délicat... pas pour le supporter perpétuellement. Or, bien trop de personnes supposent à tort que c'est tout le contraire, qu'en prenant un anxio tout deviendra tolérable voire même acceptable. NON: Sans suivi et assistance concrète d'un médecin qui est le SEUL arbitre selon moi, hors de question de se pointer chez le toubib en disant "j'ai le blues, filez moi un anxio et on n'en parle plus".
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Anxiolytique chimique, alcool, malbouffe, clope, vapote, sexe = même panier. Besoin de réconfort dans ce monde de merde.

H> Nuit de taré.
L> Le boulot ça devient compliqué en mode zombie
LL> Va falloir que je fasse un choix dans pas trop longtemps.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Ce que je veux dire avant tout, c'est que bien trop de gens pensent que le médicament va régler un problème, alors qu'il est là pour soutenir et non résoudre quoi que ce soit. Concrètement, l'anxio c'est le coup de pouce pour encaisser un moment délicat... pas pour le supporter perpétuellement. Or, bien trop de personnes supposent à tort que c'est tout le contraire, qu'en prenant un anxio tout deviendra tolérable voire même acceptable. NON: Sans suivi et assistance concrète d'un médecin qui est le SEUL arbitre selon moi, hors de question de se pointer chez le toubib en disant "j'ai le blues, filez moi un anxio et on n'en parle plus".
Voilà ! C'est pour ça que je t'aime ! 💛(y)
LL> Va falloir que je fasse un choix dans pas trop longtemps.
Pourquoi pas une sorte d'alternance ? :D
 

dedzix

Grand Maître
Ce que je veux dire avant tout, c'est que bien trop de gens pensent que le médicament va régler un problème, alors qu'il est là pour soutenir et non résoudre quoi que ce soit. Concrètement, l'anxio c'est le coup de pouce pour encaisser un moment délicat... pas pour le supporter perpétuellement. Or, bien trop de personnes supposent à tort que c'est tout le contraire, qu'en prenant un anxio tout deviendra tolérable voire même acceptable. NON: Sans suivi et assistance concrète d'un médecin qui est le SEUL arbitre selon moi, hors de question de se pointer chez le toubib en disant "j'ai le blues, filez moi un anxio et on n'en parle plus".

C'est comme tout, rien ni personne ne peut t'aider si tu n'acceptes pas de t'aider toi-même avant ^^

Sinon en moins risqué il y a le Poppers :D
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
y a des connaisseurs sur ce forum ! :D

H> grosse soirée avec des anciens collègues ...
L> avoir l'impression ce matin que la soirée est pas tout à fini ... *burp* :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
LL> Pincement et décalage L5-S1...
Ouille ! Je viens de lire que c'est douloureux et ne se soigne pas vraiment :(
L > Toujours la crève. Je me demande si un petit coup dans la piscine lors d'un coup de chaud ne me ferait pas du bien.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut