Quel High et quel low de la journée?

job31

Admin tout frippé
Staff
L> Obligé d'aller stocker deux cuisines au deuxième étages cause les appart's du rdc sont toujours en peinture. Organisation de merde. Le livreur ne voulait pas m'aider, cause sa mission indiquait un rdc...
A son affirmation "c'est lourd vous savez"
Mon intelligente réponse : "bah ouais"
Et de monter ces deux pûtains de cuisine au grenier via un minuscule escalier
L> J'en ai marre de ce chantier qui dure depuis 2 ans

H> En deux mois j'ai niqué deux fois plus que pendant mes deux dernières années de mariage (oui j'ai calculé).
HH> Soirée en couple avec mes potes, incomparable, pas passé de soirée aussi bonne depuis.... heu jamais ?

L> Temps de merde
 

magellan

Modérâleur
Staff
HHH: Excellent we avec
Vendredi : halloween où j'étais costumé en Fidel Castro :))
Samedi: le Zénith avec Tagada Jones, No one is innocent et Ultra Vomit!
VIVE LA FOSSSSEUUU!
L: quelques bobos ;)
H: En formation technique avec un cador, ça fait du bien un mec qui sait de quoi il cause ^^
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
C'est en effet dommage, c'était l'occasion de partager une 16 ( même si j'ai pas tout à faire retrouvé le goût de la 16 )
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > sur condy on s'est récupéré un beau spécimen, d'une beauté et d'une rareté inégalées, c'est un paradoxe à lui tout seul. Et son pseudo est tellement bien trouvé : SYNTAXE ERROR
Au début j'ai cru à un fake tellement c'était gros, mais plus ça va et plus j'ai peur qu'il soit vrai :fouyaya:
Mais putain qu'est ce que je rigole :lol:
 

magellan

Modérâleur
Staff
H > sur condy on s'est récupéré un beau spécimen, d'une beauté et d'une rareté inégalées, c'est un paradoxe à lui tout seul. Et son pseudo est tellement bien trouvé : SYNTAXE ERROR
Au début j'ai cru à un fake tellement c'était gros, mais plus ça va et plus j'ai peur qu'il soit vrai :fouyaya:
Mais putain qu'est ce que je rigole :lol:
Ahhh laaa laaa j'ai une hypothèse pour toi... ça ne serait pas Numlock par hasard? :D
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
LLL > Lors d'un RV, une prof qui sort à votre enfant de 3ème, en substance : "ne rien faire ou être à la traine était au final son (le gamin) problème, que les conséquences seraient à terme néfastes pour lui et non pour elle (la prof), qu’il réussisse ou pas lui (la prof) était égal, de toutes façons, l’an prochain elle aura une autre classe. Que cela sera son échec (le gamin), pas le sien (la prof), et qu’il (le gamin) est responsable de ses choix" vous paraît normal ? Pour un gosse de putain de 14 ans ? Quelle abrutie ! Qui se targue en plus d'avoir 30 ans de métier !!!
LLL > En plus, elle devrait savoir mais a oublié et elle s'en fout, le gamin souffre d'un TDAH qui justement nuit considérablement à ses capacités de concentration et d'apprentissage [Edit : Et il bénéficie en théorie d'un aménagement pour cela] ! Le pauvre gosse bosse déjà 3 fois plus que les autres !
HHH > J'en ai marre d'avoir peur que mes réponses éventuelles retombent sur le petit. Je suis en train de lui torcher un courrier grave de chez grave. Je vais l'allumer comme une torche et la couvrir de merde. Quelle ahurie. 30 ans de métier ? Et combien de gamins laissés sur le bord de la route ? Je n'ose imaginer. Connasse.
HHH > Ca fait du bien de se lâcher :D
 

dedzix

Grand Maître
LLL > Lors d'un RV, une prof qui sort à votre enfant de 3ème, en substance : "ne rien faire ou être à la traine était au final son (le gamin) problème, que les conséquences seraient à terme néfastes pour lui et non pour elle (la prof), qu’il réussisse ou pas lui (la prof) était égal, de toutes façons, l’an prochain elle aura une autre classe. Que cela sera son échec (le gamin), pas le sien (la prof), et qu’il (le gamin) est responsable de ses choix" vous paraît normal ? Pour un gosse de putain de 14 ans ? Quelle abrutie ! Qui se targue en plus d'avoir 30 ans de métier !!!
LLL > En plus, elle devrait savoir mais a oublié et elle s'en fout, le gamin souffre d'un TDAH qui justement nuit considérablement à ses capacités de concentration et d'apprentissage [Edit : Et il bénéficie en théorie d'un aménagement pour cela] ! Le pauvre gosse bosse déjà 3 fois plus que les autres !
HHH > J'en ai marre d'avoir peur que mes réponses éventuelles retombent sur le petit. Je suis en train de lui torcher un courrier grave de chez grave. Je vais l'allumer comme une torche et la couvrir de merde. Quelle ahurie. 30 ans de métier ? Et combien de gamins laissés sur le bord de la route ? Je n'ose imaginer. Connasse.
HHH > Ca fait du bien de se lâcher :D
J'adore la vocation de cette prof ... Encore une connasse de coco qui profites de ces 16 heures/semaine et 6 mois de boulot par an pour gâcher l'éducation des gosses.

Je veux pas dire de bêtises mais ça peut relever de la justice (loi du 11 février 2005). N'hésite pas à envoyer une copie de ta lettre au principal et au recteur de l'académie ;)
 

magellan

Modérâleur
Staff
LLL > Lors d'un RV, une prof qui sort à votre enfant de 3ème, en substance : "ne rien faire ou être à la traine était au final son (le gamin) problème, que les conséquences seraient à terme néfastes pour lui et non pour elle (la prof), qu’il réussisse ou pas lui (la prof) était égal, de toutes façons, l’an prochain elle aura une autre classe. Que cela sera son échec (le gamin), pas le sien (la prof), et qu’il (le gamin) est responsable de ses choix" vous paraît normal ? Pour un gosse de putain de 14 ans ? Quelle abrutie ! Qui se targue en plus d'avoir 30 ans de métier !!!
LLL > En plus, elle devrait savoir mais a oublié et elle s'en fout, le gamin souffre d'un TDAH qui justement nuit considérablement à ses capacités de concentration et d'apprentissage [Edit : Et il bénéficie en théorie d'un aménagement pour cela] ! Le pauvre gosse bosse déjà 3 fois plus que les autres !
HHH > J'en ai marre d'avoir peur que mes réponses éventuelles retombent sur le petit. Je suis en train de lui torcher un courrier grave de chez grave. Je vais l'allumer comme une torche et la couvrir de merde. Quelle ahurie. 30 ans de métier ? Et combien de gamins laissés sur le bord de la route ? Je n'ose imaginer. Connasse.
HHH > Ca fait du bien de se lâcher :D
L'incompétence crasse n'atteint pas le nombre des années à ce que je vois.

C'est LE problème de l'argument d'autorité: j'ai 30 ans de carrière JE sais de quoi je parle. Hé non ma grande, tes trente années de "labeur" semblent occulter le fait qu'une situation spécifique et aménagée ne te touche pas, et que tu mets littéralement de côté que cela a un impact notable et même sévère sur les capacités de l'élève.

Je peux entre l'argument du manque de temps/moyens pour gérer quand la classe est trop grande, je peux même tolérer l'explication qu'il est difficile de le gérer à part pour ne pas le marginaliser, mais ... ça non!
Autre point qui m'horripile, c'est cette attitude visant à en faire un paria. "Il est incapable bla bla bla". hé, ça t'est venu à l'esprit que la PEDAGOGIE c'est utile? Que le DIALOGUE est vital avec un adolescent qui plus est?

Il est compréhensible qu'un manque de compétence/formation soit la source des incompréhensions entre l'élève et l'enseignant, mais au titre d'une démarche professionnelle, l'enseignante aurait dû se renseigner et dialoguer de manière CONSTRUCTIVE.
 

magellan

Modérâleur
Staff
J'adore la vocation de cette prof ... Encore une connasse de coco qui profites de ces 16 heures/semaine et 6 mois de boulot par an pour gâcher l'éducation des gosses.

Je veux pas dire de bêtises mais ça peut relever de la justice (loi du 11 février 2005). N'hésite pas à envoyer une copie de ta lettre au principal et au recteur de l'académie ;)
Je n'irai pas sur ce terrain avec le raccourci "coco" . J'ai eu des profs "coco" convaincus et très investis, et inversement des ordures se foutant de tout et allant même jusqu'à nous bourrer le crâne de conneries!

Sur le côté légal... Attention
1° est-ce considéré comme un handicap au titre administratif du terme
2° Est-ce que cela s'est révélé pénalisant au point d'être juridiquement répréhensible (exclusion, redoublement, relations conflictuelles...)
3° Dans quel cadre peut-on reprocher à l'enseignante ses propos, et est-ce que cela peut être considéré comme une entrave à la scolarisation et à l'épanouissement de l'enfant.

Ceci étant: communiquer avec l'inspection académique et les encadrants/dirigeants de l'établissement seront forcément des choses de poids pour aller plus loin.
 

dedzix

Grand Maître
Ben la prof avoue simplement qu'elle ne s'occupe pas/plus de lui, que son sort lui est égal car de toute manière elle change de classe l'année prochaine.

Apparemment sa conception du suivi des élèves ne s'effectue que sur la base de sa volonté, de Septembre à juin (hors férié et vacances scolaires :D), et uniquement pour ceux de la classe dont elle est la prof principale.

On est quand même loin des valeurs de l'éducation nationale me semble-t-il. Je pense que si le statut de handicap est reconnu, il n'y aura aucun mal à faire valoir de la discrimination.

Cette enseignante n'est juste pas professionnelle.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > Vieillure aujourd'hui. Putain, 30 ans.
H > Concert des Chemical Brothers vendredi, c'était vraiment chanmé!
H > Grosse late en bonne compagnie samedi soir. Gros déjeuner de famille dimanche. C'était un bon weekend
H > Démission posée, nouveau contrat signé, tout va bien.
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
@dedzix, @magellan, merci de m'avoir conforté dans mon opinion. Je pense d'ailleurs que personne ici ne pourrait penser le contraire. Sinon qu'il se montre :D

Sinon :
Coco ou pas (encore une provocation de ta part @dedzix ? :D ), je pense aussi que cela n'a pas de rapport. Il y a des cons dans toutes les couleurs de l'arc en ciel politique, et éducatif.

En ce qui concerne la justice, je n'ai aucune trace de ses propos alors que faire ? Et je n'ai ni les moyens ni la force de m'engager la dedans :) Je préfère ne pas envisager cela, sauf si elle se met à le stigmatiser, mais je pense qu'elle n'osera pas.
En ce qui concerne la copie à la principale et au recteur, j'hésite mais cela me titille fort les tétons :D

@magellan, tu adaptes Corneille, tu as raison. Il est clair que cela s'applique aussi à la bêtise et l'incompétence (pour rester poli) qui n'attendent point le nombre des 30 années.

D'ailleurs, en ce qui concerne ses 30 ans de bouteille, elle peut se les carrer. Mes parents, 40 ans chacun d'enseignement en primaire, n'ont jamais laissé le moindre enfant sur le bord du chemin. Bien sûr, ils n'ont pas fait des génies d'enfants plutôt légers, on ne demande pas à un prof d'être un magicien, mais je sais qu'ils en ont tiré le maximum. Combien de fois l'instit de l'année précédente transmettait à ma mère des élèves "en difficulté" en disant "attention à celui-ci, c'est la cata" et que l'instit de l'année suivante lui disait "bon sang, comment à tu fait, il est monté à un niveau plus que correct" ? Est-ce parce que mes parents venaient de l'école à l'ancienne ? Quoi qu'il en soit, ils faisaient leur boulot.
Toujours au sujet de ses 30 ans de merde, l'ex mari de ma compagne (dont nous somme restés très proches) a 38 ans de bouteille en tant que prof de lycée, donc avec des élèves plus âgés et n'a jamais laissé quelqu'un derrière.
Et, étrangement, ces 3 exemples remanient(aient) leur cour chaque année, ne se contentant pas de distribuer les mêmes photocopies d'une année sur l'autre. Ma mère pointait à l'école à 7h et en sortait à 19h, pour faire de nouveaux cours chaque année :lol:

En fait, cette abrutie se comporte comme un prof de fac face a un amphi de 300 personnes. Le prof de fac, bien entendu, n'y peut guère, comme tu le signales @magellan en parlant de classes trop peuplées. Dans la classe de mon fils, ils sont 30.
Oui, la vocation et la pédagogie sont des notions que certains n'ont jamais eues. Pas tous heureusement.

P***, seuls 2 de mes profs de bahut (même bahut de la 6ème à la terminale) se sont comportés (un peu) ainsi et je vous jure que le proviseur les a tellement rectifiés qu'ils n'ont même plus oser (à tort certes) élever le ton en classe :lol: Mais le corporatisme n'existait que peu à cette époque, en tous les cas dans les écoles, collèges et lycées que j'ai fréquentés.
P***, même en prépa, les profs ne nous lâchaient pas !

Sinon oui @magellan , le TDAH de mon fils est reconnu, il bénéficie (et c'est obligatoire car validé par un neurologue et imposé par la Maison Départementale des Personnes Handicapées) d'un aménagement. L'information, a-t-elle dit et c'est faux, ne lui est pas parvenue. Et de toutes les façons, TDAH ou pas, ceci n'est pas une raison. On sait tenir une classe ou on ne mérite pas ce métier.

Bon, je sais être particulièrement glacial et assassin mais maintenant que la lettre de killer est torchée et que cela a diminué mon énervement, je vais la remanier et tenter de ne pas descendre cette ***** sur toute la page mais seulement en quelques lignes, bien senties tout de même :lol:

Et pour ne pas être trop hors sujet,
HH > Il fait très beau aujourd'hui :)
 
Dernière édition par un modérateur:

dedzix

Grand Maître
Le truc quand même c'est que prof en France ça paye pas, ou en tout cas pas à la juste rémunération.

Du coup il reste quoi ? la passion et la vocation... C'est le genre de métier que si tu n'as pas ça en toi ça ne peut pas marcher.

Le problème est que ce sont les gosses qui en pâtissent et chacun d'entre nous a déjà eu le cas d'un prof plus que limite. Pour ma part c'était ma prof de philo que j'ai du voir deux fois dans l'année et qui reportait d'une semaine ses arrêts maladie. Résultat => l'établissement ne la remplaçait pas car il faut au moins 3 semaines consécutives (d'après les dire d'un autre prof elle était coutumière de ce genre de choses). Nous avions l'air malin devant la copie du bac sans aucune notion de la matière.

Mais de là à laisser sur la touche un enfant "plus difficile" que la moyenne c'est comme si un médecin ne soignait pas un patient sous prétexte que sa tête lui revenait pas.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 063
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut