Quel High et quel low de la journée?

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Avec toi @magellan. Outre le choc des décès, ne pas pouvoir se réunir pour évacuer la douleur est une horreur.
Mon seul regret est que le forum n'est pas parvenu à monter une section logicielle plus utilisée (côté Windows), car j'ai mon expertise de ce côté plus que du côté matériel.
On peut s'inventer des problèmes de codage en assembleur si tu veux :D
 

Thomas_Hawk

Expert
Mon Low de la néjour c'est de payer 4,99€ de port sur une commande parce qu'il me manquait 1,66€ pour bénéficier du port gratuit (je savais pas quoi prendre c'est con hein) en plus ma commande totale et de 26,58€, mais en deux commandes donc j'ai pas dépassé les 25€ chez Amazon :mad:

Mon High, j'ai fini la bouteille de pif ce matin, donc demain je sors en acheter une autre avec de la bouffe au cas où je me fait contrôler :hinhinhin:
 

magellan

Modérâleur
Staff
Il serait intéressant de monter un système d'échange d'informations par là, par exemple bientôt je vais m'expertiser en virtualisation, et ça serait bien de partager.
De plus, nombre de ceux qui viennent ici avec leurs soucis Windows, et que ça finit en "bah réinstalle tout et pis voilà".
Bref, des soluces à la va vite et voilà...
Pas nécessairement, mais dans l'idée bien souvent on est confrontés à des gens qui installent une version vérolée, ou qui forcent des pilotes pourris.
Des soucis plus "intéressants" ce n'est pas courant hélas.

Tant pis comme dirait l'autre.

Sinon pour le partage, ce serait une idée, sauf que le problème majeur sera le temps à y consacrer. Je développe dans divers langages par exemple, j'ai une certaine expertise système, mais le temps nécessaire pour rédiger un tuto cohérent, c'est du boulot et je pense que nous ne sommes pas si nombreux que cela à pouvoir faire cela.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Avec toi @magellan. Outre le choc des décès, ne pas pouvoir se réunir pour évacuer la douleur est une horreur.
On peut s'inventer des problèmes de codage en assembleur si tu veux :D
Chiche :D (ça va me rappeler des cauchemars lors de mes études)

Sinon j'ai encore pire: un challenge du genre "tu sais coder dans un langage totalement abandonné? Montre nous ça !"
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Je développe dans divers langages par exemple,
Ben par exemple moi, d'ici fin avril, je compte (ré)apprendre le c#, autrement le language Unity (moteur de jeux) il faudra que je m'y mette sérieusement.
Webmaster comme assurance m'intéresserait aussi.
Après il y a longtemps j'ai appris le C.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Ben par exemple moi, d'ici fin avril, je compte (ré)apprendre le c#, autrement le language Unity (moteur de jeux) il faudra que je m'y mette sérieusement.
Webmaster comme assurance m'intéresserait aussi.
Après il y a longtemps j'ai appris le C.
Côté langages si je fais la liste ce sera totalement HS :o
 

hein

Grand maître du Hein?!
L> put1 de g...
Mon gsm est une catastrophe question autonomie...
voir: https://forum.tomshardware.fr/threads/gsm-et-autonomie-sans-powerbank-batterie-additionnelle.968323/
20 min de communication en voiceip et paf 30% de batterie en moins... Deuxième communication et reste 20%. Je fulmine...
H> On y est presque...
plus que 5 jours et la société est montée (attente de signature acte notarial via procuration vu la situation actuelle, ...). On va me prendre pour un fou. :crazy:
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
HHH -> J'ai parlé trop vite ce matin !! lol
Le carreleur a bien mis le bon carrelage dans la sdb (confirmation de mon conducteur de travaux). C'est la photo avec la lumière qui m'a induit en erreur ! Je me suis emballé un peu vite !!
D'ailleurs, la maison avance bien malgrés le confinement : le menuisier à posé les portes, le carreleur avance bien et le plombier vient la semaine prochaine.
Me reste à appeler ENEDIS et Orange pour les raccordements...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
Y a pire que l'assembleur. Y a Forth...
Ah mais j'aimais bien l'assembleur, bien que je n'en aie jamais fait beaucoup, c'était plus du "patch" :) J'en avais refait pour craquer des softs à l'époque où c'était encore à mon niveau :)
Par contre jamais fait de Forth. Le débug a l'air rude :lol:

Le carreleur a bien mis le bon carrelage dans la sdb (confirmation de mon conducteur de travaux). C'est la photo avec la lumière qui m'a induit en erreur ! Je me suis emballé un peu vite !!
D'ailleurs, la maison avance bien malgrés le confinement : le menuisier à posé les portes, le carreleur avance bien et le plombier vient la semaine prochaine.
Me reste à appeler ENEDIS et Orange pour les raccordements...
Mine de rien c'est une affaire qui roule alors (y)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
H / C'était sympa, j'ai commencé par là, avec mon atmos pour faire mes petits jeux
bon ce qui me gavait c'était les pages entières de data,
puis le langage machine et l'assembleur comme tout le monde à l'époque pour cracker les jeux, rajouter les vies, les armes dans Doom par exemple) et enfin j'ai tout laissé tombé car trop occupé par mon boulot (démineur), la formation continue et le sport :D
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Côté langages si je fais la liste ce sera totalement HS :o
Pour ma part: la modélisation 3D, l'animation qui va avec, ainsi que le dessin/conception 2D, suis assez balaise (d'ailleurs si un jour cela vous tente faites moi signe :) ) même si mon kifkif reste la 2D.
Après apprendre un language, dans mon cas le C#, me donnera de nouvelles perspectives.
 

Thomas_Hawk

Expert
High de la matinée : J'ai annulé ma commande pour le pad thermique et la pâte thermique, j'avais les boules de payer les FdP de 4,99€ et j'ai repassé une autre commande juste après avec les même articles, plus un autre bidule pour bénéficier des FdP gratuits, j'économise donc 2,38€ avec un bidule en plus :bounce:

Low de la matinée : Je me suis planté en commandant le bidule pour bénéficier des FdP gratos, au lieu de prendre un adaptateur VGA vers DVI, j'ai pris un adaptateur HDMI vers DVI (que j'avais déjà) la loose :mad:

Faut pas me demander les numéros du LOTO en ce moment, je suis maudit de chez maudit ⛈
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut