Quel High et quel low de la journée?

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
HHHH -> 44 go (j'ai bien dit "go" et non "gb") en seulement un peu plus de 6 minutes via mon réseau, pour des milliers de fichiers de différentes natures.
Rapide...
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Ma grande reprend le CM1 aujourd'hui (le petit a repris le CP il y a 10 jours déjà).
H > Toujours en télétravail
L > Toujours en télétravail la semaine entière
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > dernière semaine à 50%, le 2 je repasse à 100%, tjs en TT. Déjà que j'ai du mal à remplir mes demi journées, alors une journée entière, si l'activité ne s'intensifie pas un peu, ça va être long 😕
H > j'avance bien sur le chalet, j'ai fini de tout lasurer, posé la moitié des chevrons de support de bardage. Ça commence à prendre forme. On a prévu de mettre une porte coulissante genre ça :
On fait une ouverture de 1m avec porte de 1m10, donc rail de 2m40.

Vous devez être connecté pour voir les pièces jointes.
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
ah oui, ca pue ... j'ai un ami qui bosse chez Renault dans une des usines potentiellement concernées par les fermetures... on a pas encore vu le bout :cry:
 

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
ah oui, ca pue ... j'ai un ami qui bosse chez Renault dans une des usines potentiellement concernées par les fermetures... on a pas encore vu le bout :cry:
Ça va tourner comme il y a 20 ans à l'usine de Vilvoorde: des millers partis au chômage subitement, la crise...
 

svoglimacci

check memory failed but no bug detected
H > j'avance bien sur le chalet, j'ai fini de tout lasurer, posé la moitié des chevrons de support de bardage. Ça commence à prendre forme.
(y):merci:
On a prévu de mettre une porte coulissante genre ça :
Ta porte sera guidée/maintenue en bas ? En cas de vent ça peut vite faire beaucoup de bruit, je me demande si quelque chose de plus "serré", "maintenu" (je ne trouve pas le mot) ne serait pas meilleur.
L > quand tu entends la direction de ta boîte annoncer une suppression de 4000 postes dans la R&D et que tu bosses dans la R&D... 😕
On croise les doigts :(

Les mois qui viennent vont être "Après la pluie, le mauvais temps"...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
(y):merci:
Ta porte sera guidée/maintenue en bas ? En cas de vent ça peut vite faire beaucoup de bruit, je me demande si quelque chose de plus "serré", "maintenu" (je ne trouve pas le mot) ne serait pas meilleur.
Oui j'ai prévu un U en bas et un U sur le côté pour le cadenas. Et elle sera pas sollicitée par le vent sur cette façade.
On croise les doigts :(

Les mois qui viennent vont être "Après la pluie, le mauvais temps"...
:D
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > quand tu entends la direction de ta boîte annoncer une suppression de 4000 postes dans la R&D et que tu bosses dans la R&D... 😕
L > C'est clair mon canard ... j'ai bien pensé à toi la semaine dernière quand les annonces de Renault ont été faites. On croise les doigts :o
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous devez être connecté pour voir les medias.
C'est malheureusement compliqué, même si j'aurais aimé qu'ils interviennent pour sauver l'emploi et la capacité de production.
- Si l'état intervient, cela va mener à la critique du "on n'est pas en régime communiste"
* Et si la crise perdure, la société va avoir des sites sous-exploités qui ne font que coûter et par conséquent enfoncer encore un peu plus la trésorerie de l'entreprise qui, déjà, n'est pas très fraîche à ce que j'en sais.
* Et si la société survit, la société en ressortira quand même potentiellement affaiblie face aux concurrents qui, eux, auront probablement allégé les effectifs pour survivre.
- Si l'état ne réagit pas, on va lui reprocher de ne pas préserver l'emploi
* ça peut libérer une politique d'économies foireuse et à outrance, pour flatter les actionnaires
* Cela peut mener aussi à une politique de délocalisation sous prétexte de crise
* Et si la société se sort bien de la crise, on dira qu'elle avait les reins assez solides pour conserver ses capacités de production.

Bref... Fais chier pour les salariés qui sont au milieu de ce bordel, et je leur souhaite que Renault ne va pas faire n'importe quoi.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
A priori (d'après mon manager, donc rien d'officiel car il n'a aucune comm d'au-dessus), ils ne devrait pas y avoir de licenciements. Ce serait des aides au départ volontaire, des retraites anticipées. N'empêche, je sais pas ce que vont devenir les ouvriers des fonderies de Bretagne, du site de recyclage de choisy le roi, ou ceux de dieppe... Ce sera compliqué de leur demander de changer de région pour leur proposer un poste au Mans, à Valenciennes ou à Cléon...
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Renault a toujours été très mauvais en communication interne. On apprend toujours les infos par la presse, et jamais il n'y a de communiqué pour confirmer ou infirmer. On est au courant en même temps que la France entière, au moment de l'annonce officielle. Quand il y a annonce officielle.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A priori (d'après mon manager, donc rien d'officiel car il n'a aucune comm d'au-dessus), ils ne devrait pas y avoir de licenciements. Ce serait des aides au départ volontaire, des retraites anticipées. N'empêche, je sais pas ce que vont devenir les ouvriers des fonderies de Bretagne, du site de recyclage de choisy le roi, ou ceux de dieppe... Ce sera compliqué de leur demander de changer de région pour leur proposer un poste au Mans, à Valenciennes ou à Cléon...
C'est toujours mieux que certains d'Eragny qui ont vu leur boulot partir en Roumanie...
Cela dit, je ne suis pas sûr que les concurrents soient mieux lotis, et si la pauvreté s'accentue, Renault sera sans doute mieux armé pour faire survivre son groupe grâce à Dacia que PSA et ses prétentions au premium. (Signalons au passage que depuis un moment la voiture neuve la plus vendue en France aux particuliers est une Dacia)
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
Puis en fin d'année ils vont annoncer des benefs qu'ils vont se partager comme tout les ans.( là moins , mais l'année n'est pas finie )
PS : qui écoute encore BFM, cette télé à côté de la plaque avec des journaleux bidons, c'était une aparté qui n'engage que moi, les autres chaines c'est pas mieux non plus (sous la botte de l'état)

Sinon
petit H/ première sortie à vélo depuis pratiquement 1 ans, (oui panne, flemme) donc 25Km, résultat avec l'arrêt du bad en plus, je marche un peu en crabes, mal aux cannes
L / Mon cardiofréquencemetre "polar", explosé en 3 parties, résultat c'est mon prochain achat, il m'est indispensable suite à mon quadruple pontage en 2008.
 
Dernière édition:

LeeLarant

Speedy Configales, le plus rapide de tout TH
Staff
Vous faites tous de vélo de ce que je vois. :)
Moi j'en ai 3 et ils sont tous les 3 pétés...

L / Mon cardiofréquencemetre "polar", explosé en 3 parties, résultat c'est mon prochain achat, il m'est indispensable suite à mon quadruple pontage en 2008
Ouch! :(
 

labul671

Grand Maître
Puis en fin d'année ils vont annoncer des benefs qu'ils vont se partager comme tout les ans.( là moins , mais l'année n'est pas finie )
L / Mon cardiofréquencemetre "polar", explosé en 3 parties, résultat c'est mon prochain achat, il m'est indispensable suite à mon quadruple pontage en 2008.

je suis surpris !
tous les petafs que je connais sont les enfants de Hulk ou de Rambo
ce sont des mecs qui portent des charges monstrueuses quand ils arment les avions
a l'escadron il y avait pas un mec pour jouer avec eux a " qui est le plus costaud"

prend soin de toi !! :sick:
 

vince1053

longuement mais je réponds vite & bien (des fois)
Staff
c'est du passé, d'ailleurs je continu le bad en compétition ;) chui passé V7 on n'est pas nombreux
Tu sais d'où que chui pétaf (j'ai zappé l'info)
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut