Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Pour l'OMS oui. C'est con en effet. Mais c'est le principe des standards :spamafote:
Ils ne devraient jamais être interprétés seuls.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Pour l'OMS oui. C'est con en effet. Mais c'est le principe des standards :spamafote:
Ils ne devraient jamais être interprétés seuls.
En fait le problème n'est pas l'OMS selon moi, mais plus le fait qu'il faut une base "simple" pour permettre au plus grand nombre de se positionner dans une forme de "norme". C'est comme, dans le temps, les carnets de santé des gamins: on avait de jolis graphes avec une fourchette acceptable pour dire si un enfant était ou non dans une norme de croissance/poids acceptable. Tout pédiatre digne de ce nom analysait au cas par cas pour voir si l'enfant considéré n'était pas justement hors-norme pour de bonnes raisons.
Si tu commences à demander 25 analyses/statistiques différentes, les gens vont dire "trop compliqué pas pour moi". En partant de l'IMC, on donne une forme de "référence" basique pour alerter, si possible, les risques d'obésité ou au contraire de maigreur/anorexie et j'en passe (trop courante hélas notamment chez les filles/femmes).
L'IMC n'est qu'un index "utile" pour se positionner. Cela peut même marquer certains esprits qui sont dans le déni de leur situation. Mais évidemment il n'en demeure pas moins évident que ça ne suffit pas du tout à analyser quoi que ce soit.

Pour Mike Tyson: 180cm 100kg on est sur de "Obésité simple / modérée (grade 1)" .. ce qui est à compléter de sa masse musculaire visiblement "dans la norme" de la boxe. Donc, pour quelqu'un de pas actif comme je le suis, c'est réellement de l'obésité. Pour l'heure je suis passé de ce score à celui de "surpoids". J'ose espérer descendre encore un peu tout en sachant que ma corpulence fera que je ne serai jamais dans la norme (sauf à apparaître émacié)
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
H > weekend à Bordeaux
L > retour à Paris, il fait un temps merdique et je vais courir sous la pluie ce midi
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H > téléphone retourné et arrivé à destination (Hong-Kong), ils l'ont reçu et m'en envoient un nouveau. Je croise les doigts pour qu'il fonctionne...
L > c'est de la folie au taf, j'arrive pas à récupérer mes hs et j'en fais plus encore plus.
H > ce matin j'ai essayé la future megane (100% électrique). Version 218ch, roues 20", ça arrache le bitume :lol: elle est belle, bien finie, si elle est pas trop cher elle va cartonner.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
218ch :cautious:, mon dieu que l'homme est con ... on apprendra jamais.
clairement, vu comment elle arrache sa mère, je vois pas l'intérêt. J'étais à 70km/h, j'ai sollicité violemment le moteur à 70% de sa puissance, les roues ont patiné sur le bitume. J'étais accompagné d'un collègue et on s'est tous les 2 dit que 180ch aurait été largement suffisant. Bon y'a aussi une version à 130 ou 140ch je crois. Mais faire 130/180 aurait été plus judicieux que 130/218 :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Juste 130, comme sur les essences actuellement, faut qu'on arrête les bolides, on nous vends l'électrique avec une idée écologique, et on sort des modèles surpuissant, encore un joli coup de schizophrénie humaine.
 

magellan

Modérâleur
Staff
218ch :cautious:, mon dieu que l'homme est con ... on apprendra jamais.
Correction d'importance: cette puissance n'(est pas incohérente, elle est à mettre en regard de la masse du véhicule.

Qui accepterait de rouler dans les mêmes conditions qu'il y a 30 ans seulement? Quand tu montes dans une 205 c'est tôles apparentes, isolants phoniques inexistants, zéro assistance complexe, pas de multimédia, et sièges spartiates.... Tout ça a un coût, celui d'une masse accrue.

Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, et non la seule puissance. Donc de fait, pour une électrique, avec le poids des batteries, ça ne me paraît pas délirant.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Correction d'importance: cette puissance n'(est pas incohérente, elle est à mettre en regard de la masse du véhicule.

Qui accepterait de rouler dans les mêmes conditions qu'il y a 30 ans seulement? Quand tu montes dans une 205 c'est tôles apparentes, isolants phoniques inexistants, zéro assistance complexe, pas de multimédia, et sièges spartiates.... Tout ça a un coût, celui d'une masse accrue.

Ce qui compte c'est le rapport poids/puissance, et non la seule puissance. Donc de fait, pour une électrique, avec le poids des batteries, ça ne me paraît pas délirant.
namé vu comment elle arrachait, on sentait pas le poids :lol: pas besoin d'autant de puissance, je vois pas qui appuierait à fond pour taper un 0-100 en 3" :o
Le peu que j'ai appuyé je me suis limite fait peur vu comment ça réagit vite et fort
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Il y a gros à parier que les 1624 kg annoncés par Renault correspondent à la version petite batterie, 130 ch, roues de 18 et finition de base. Impossible de trouver le poids de la version haut de gamme essayée par @dartyduck mais il ne serait pas étonnant qu'en version grosse batterie, gros moteur et finition luxe on soit plutôt du côté de 1800 kg. Comme le dit notre canard favori, 180ch seraient alors bien suffisants. Signalons en passant qu'elles sont bridées en vitesse de pointe (150 ou 160 km/h suivant le moteur).
 

magellan

Modérâleur
Staff
namé vu comment elle arrachait, on sentait pas le poids :lol: pas besoin d'autant de puissance, je vois pas qui appuierait à fond pour taper un 0-100 en 3" :o
Le peu que j'ai appuyé je me suis limite fait peur vu comment ça réagit vite et fort
Encore une fois: ne PAS comparer le comportement d'un moteur thermique avec celui d'un moteur électrique...
L'électrique n'a pas d'inertie (ou presque) de démarrage, et le couple débarque en "instantané", là où le couple d'un moteur thermique requiert un régime moteur donné minimal. Cela change notablement les accélérations et la réactivité.

A partir de là, les électriques pourraient, comme chez Tesla par exemple, être autrement plus sauvages au détriment de la consommation électrique. C'est une question de régulation de la courbe d'entrée du courant.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 061
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut