Quel High et quel low de la journée?

job31

Admin tout frippé
Staff
H> Potentiellement trouvé un stage (répondu à une demande au lieu d'une candidature spontanée, à suivre...)
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Ma délicieuse épouse vient de me faire passer par là et je n'étais pas non plus prêt psychologiquement... Mais on a trouvé notre bonheur à meilleur compte que toi ici :

(mais cela dépend bien sûr des dimensions que tu souhaites...)
C'est dans ce magasin qu'on a fini Samedi midi :lol::lol::lol: devant une table à 2.700 €, certes splendide. Mme avait vu à peu près la même sur leur site, à 1.000 balles de moins. Du coup elle questionne le vendeur : "ah mais mme sur le site c'est un modèle seulement en céramique (3mm de ceramique sur un plateau en verre), là c'est le top du top en Dekton à savoir 12mm de porcelaine/verre/quartz compacté" ... tain il a de la chance que ça pèse une demie tonne son top du top sinon il l'aurait pris dans la tronche :poop:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est dans ce magasin qu'on a fini Samedi midi :lol::lol::lol: devant une table à 2.700 €, certes splendide. Mme avait vu à peu près la même sur leur site, à 1.000 balles de moins. Du coup elle questionne le vendeur : "ah mais mme sur le site c'est un modèle seulement en céramique (3mm de ceramique sur un plateau en verre), là c'est le top du top en Dekton à savoir 12mm de porcelaine/verre/quartz compacté" ... tain il a de la chance que ça pèse une demie tonne son top du top sinon il l'aurait pris dans la tronche :poop:
La nôtre est en Dekton car Madame n'aimait pas l'aspect du sandwich verre-céramique. On l'a eue à 1415€ (épaisseur environ 8mm et elle pèse 60 kilos).
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quel gâchis de fric!!
C’est le fric des héritiers de l’artiste. Avec ce fric, ils font travailler des dizaines de personnes pour cette réalisation et ils se remboursent en vendant des objets dérivés. Rien de choquant à mon sens.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Reste à savoir si ce n'est pas l'Arc de Triomphe lui-même, symbole des massacres des guerres napoléoniennes, qui gâche le paysage...:D
Osef du symbole, les gens viennent voir un beau monument, personne ne connaît sa véritable histoire. Du coup, quand je vois un beau monument comme ça transformé en sac poubelle ça me fend le cœur :o
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
c'est marrant comme on peut faire accepter n'importe quelle bouse sous prétexte de l'art :D
je chie dans la rue, je peux dire que c'est de l'art. Nan mieux, j'accroche une banane au mur avec du duct tape, je suis sûr que ça pourrait passer pour de l'art. Si si :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
C'est le principe de l'art, toucher les gens ;)
Quand Christo a emballé le Pont-Neuf, je m'y arrêtais tous les matins, c'était le chemin du boulot. Les gens discutaient spontanément, se donnaient leurs avis entre inconnus, admiraient ou détestaient, mais dans la bonne humeur et la convivialité. Rien de tout ça à l'Arc de Triomphe, du moins sur le rond-point, je ne suis pas allé au pied du monument, file d'attente. Alors autre époque ? Emballage moins réussi ? (les reflets de l'eau sur la bâche ajoutaient quelque chose). De toutes façons, c'est une œuvre éphémère, @dartyduck va retrouver le monument inchangé dans la semaine et j'aurai vu un truc inusité...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
c'est marrant comme on peut faire accepter n'importe quelle bouse sous prétexte de l'art :D
je chie dans la rue, je peux dire que c'est de l'art. Nan mieux, j'accroche une banane au mur avec du duck tape, je suis sûr que ça pourrait passer pour de l'art. Si si :o
Sûrement pas. Tu n'as pas le réseau de critiques, de galeristes et de confrères pour que ça puisse passer pour de l'art... Mais si tu t'y colles, dans quinze ou vingt ans ça pourrait marcher (sauf que la banane au mur, ça a déjà été fait, évite de passer pour un copieur)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Sûrement pas. Tu n'as pas le réseau de critiques, de galeristes et de confrères pour que ça puisse passer pour de l'art... Mais si tu t'y colles, dans quinze ou vingt ans ça pourrait marcher (sauf que la banane au mur, ça a déjà été fait, évite de passer pour un copieur)
Déjà fait mon bon ami ;)


Après c'est du temporaire, donc si tout le monde y trouve son compte m'en fout :)
ah wai, vous avez vraiment du mal avec le sarcasme... merci, je sais que ça a été fait, c'était histoire de me foutre de la gueule de l'"oeuvre d'art" :o
Pinaise s'il faut à chaque fois préciser "joke"... il me semblait que le :o suffisait à vous mettre la puce à l'oreille :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Le beau est la manifestation sensible de l'idée...
Cépamafote, c'est inspiré de Hegel !

- Pour l'emballage de l'Arc de Triomphe, quelle est l'idée ?
On a le choix entre une démarche systématique (se dire que tout est emballable) et une démarche spécifique (ce monument à la gloire des guerres reste monumental même si on cache ses messages belliqueux).
- Est-ce sensible ?
Assurément à plusieurs titres. Sensibilité visuelle, auditive, patriotique ou historique...
En tout cas, cela ne laisse pas insensible.
- Est-ce beau ?
A chacun d'en décider à son niveau et selon ses attentes. On peut trouver beau un calendrier des PTT avec ses photos de chatons, car ils sont trop "meugnons". On peut trouver beaux le "Carré..." de Malevitch ou le plug de McCarthy...
Le beau est surtout personnel :D
 

Quiroris

Grand Maître
C’est le fric des héritiers de l’artiste. Avec ce fric, ils font travailler des dizaines de personnes pour cette réalisation et ils se remboursent en vendant des objets dérivés. Rien de choquant à mon sens.

ah oui, ça je savais et heureusement que l’état (donc notre argent) n’ai pas financé cette mer** 😁
Pour moi, si t’as trop de fric dépense le pour donner à manger aux enfants qui grèvent la dalle dans notre pays ou dans tous les autres pays mais faire ça, pour moi, c’est juste du « blimblim » un coup de pub et c’est tout! Et c’est du même ressort que de faire des tests à des millions d’euros dans l’espace! Pour moi, aucunes utilités, rien de concret! 😁
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
c'est marrant comme on peut faire accepter n'importe quelle bouse sous prétexte de l'art :D
je chie dans la rue, je peux dire que c'est de l'art. Nan mieux, j'accroche une banane au mur avec du duct tape, je suis sûr que ça pourrait passer pour de l'art. Si si :o
Il me semble que ça a déjà été fait ... du coup ce serait du plagia :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
ah oui, ça je savais et heureusement que l’état (donc notre argent) n’ai pas financé cette mer** 😁
Pour moi, si t’as trop de fric dépense le pour donner à manger aux enfants qui grèvent la dalle dans notre pays ou dans tous les autres pays mais faire ça, pour moi, c’est juste du « blimblim » un coup de pub et c’est tout! Et c’est du même ressort que de faire des tests à des millions d’euros dans l’espace! Pour moi, aucunes utilités, rien de concret! 😁
Si le monde ne devait proposer que de l’utile et du concret, plus de gastronomie, plus d’art, plus de musique, plus de danse, plus d’érotisme, plus de littérature, ce serait un monde de merde, non ? :poop: Ah mais non, suis-je bête, ça existe : c’est le monde des talibans….:eek:
 
Dernière édition:
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 065
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut