Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous devez être connecté pour voir les images.



Tu peux mettre ça à ta femme si tu aimes :o
Rrrrr :lol:

Ce que je veux dire, c'est que j'ai un pote qui a fait venir un tech chez lui car il n'avait plus internet. Le mec a regardé dans le PM, dans les parties communes, puis enfin chez lui. Le problème venait du fait que mon pote avait déplacé sa box, et donc enroulé le trop de fibre. Et c'est ça qui lui a fait perdre internet. Le tech a fait des boucles plus grandes et c'est revenu.
 

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
LL -> Quand tu te tapes 30 bornes pour aller chercher une baguette et 3 croissants et que toutes les boulangeries sont fermées, ça n'a pas de prix !!

LLL -> Parti au terrain ce matin pour faire quelques vols avec l'Extra... Ai préparé mon essence hier soir et tout le matos. Arrivé sur la piste, je veux faire le plein et je m'aperçois que j'ai oublié la pompe élec à la maison !!!! Grrrrrr
Je remballe tout et je rentre...

H -> Au moins il fait beau ce matin !
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
LL -> Quand tu te tapes 30 bornes pour aller chercher une baguette et 3 croissants et que toutes les boulangeries sont fermées, ça n'a pas de prix !!
C'est pour ça qu'on achète les baguettes par 4 et qu'on congèle ... pas de prise de tête on a toujours du pain.

GG Job !
 

labul671

Grand Maître
Rrrrr :lol:

Ce que je veux dire, c'est que j'ai un pote qui a fait venir un tech chez lui car il n'avait plus internet. Le mec a regardé dans le PM, dans les parties communes, puis enfin chez lui. Le problème venait du fait que mon pote avait déplacé sa box, et donc enroulé le trop de fibre. Et c'est ça qui lui a fait perdre internet. Le tech a fait des boucles plus grandes et c'est revenu.

je ne suis pas étonné
quand j'étais militaire j'utilisais des câbles coaxiales pour le faisceau hertzien
entre l'appareil ( dans le shelter) et l'antenne sur un mat de 17 metres
( montée a coté)
longueur du coax 28 mètres, rayon de courbure 100 cm
donc le câble était sur un touret de 2 m de diametre

en fait de câble coaxial, la haute fréquence faisait que c'était plutôt un tuyau
d'arrosage avec l'intérieur en cuivre et l'extérieur en gaine caoutchouc
pour que le tuyau ne s'écrase pas l'intérieur en cuivre était en annelé comme les gaines électriques et sous pression de 4 a 5 bars
a manipuler avec précaution !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > hier on est allés à LM prendre du placo. On est rentrés vers 15h,déchargé la remorque, fait des trucs. Et j'ai complètement oublié de débrancher la remorque car même su la voiture est fermée à clé, les feux de la remorque restent allumés. J'ai jamais compris pourquoi. Bref ce matin plus de batterie. Je mesure la tension au multimètre et il restait 7v. Une batterie déchargée délivré encore 11v en général. 7v signifie qu'elle est morte. Alors qu'elle a 18 mois et marchait très bien (le s&s fonctionnait parfaitement hier). J'en ai parlé à norauto (où j'avais acheté la batterie), ils en commandent une qui arrivera lundi, me la donnent en échange, testent la morte et s'ils découvrent une anomalie ça passera en garantie. Ce qui m'arrangerait à 200€ la batterie. Ma femme avait prévu d'aller au taf lundi, elle fera du TT finalement :D le plus chiant c'est de démonter cette putain de batterie sur le kuga, une vraie galère.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Bah tu as pas d'assistance 0km avec ton assurance ?
ils auraient fait quoi ? tenté de charger une batterie morte ? Trop long, le mec serait pas resté 4h à la maison.
Démarrer au booster pour aller au garage, garage qui m'aurait dit que cette batterie n'était que sur commande et de revenir 3j plus tard car ils n'ont rien pour me dépanner ?
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
quand j'ai crevé mon pneu, j'avais le choix entre changer la roue moi même en 30min ou appeler l'assurance et attendre 2h que la dépanneuse se pointe ? Tu sais, faut savoir se démerder tout seul dans la vie, l'assistanat a ses limites. Je suis pas du genre à attendre que les autres fassent les choses à ma place quand je peux m'en charger tout seul.

Bon Ok, si j'avais eu qu'un kit de gonflage au lieu d'une roue de secours, j'aurais appelé ma femme pour qu'elle m'apporte une de mes roues hiver. Mais si j'ai pris l'option roue de secours, c'est justement pour pouvoir me démerder tout seul.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Ecoute bien petit scarabée Mykhi !

Ou l'art de confondre assistance et assistanat, l'un ne mène pas forcément à l'autre.
Pour mon pb de batterie, je dirais que si. Bon après j'ai une 2e voiture qui me permet de me démerder tout seul.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tu sais, faut savoir se démerder tout seul dans la vie, l'assistanat a ses limites.

Dans le genre donneur de leçons tu aimes bien faire ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse toi :o

Une assurance c'est fait pour servir non ? sinon il ne faut pas en prendre mais là c'est illégal ... et tu remarqueras qu'il y a une différence entre changer une roue alors que tu as une roue de secours dans le coffre, et changer une batterie ce que tu n'as jamais en rechange.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Dans le genre donneur de leçons tu aimes bien faire ce que tu n'aimes pas qu'on te fasse toi :o

Une assurance c'est fait pour servir non ? sinon il ne faut pas en prendre mais là c'est illégal ... et tu remarqueras qu'il y a une différence entre changer une roue alors que tu as une roue de secours dans le coffre, et changer une batterie ce que tu n'as jamais en rechange.
c'est bien pour cela que je précise "dans mon cas", ayant une 2e voiture qui me permet de me déplacer jusqu'au garage et changer la batterie tout en laissant le kuga immobilisé à la maison. Mais dans ce cas présent, un dépanneur n'aurait RIEN pu faire de plus pour m'aider ! Et j'économise le coût d'un démontage/remontage de la batterie par le garage.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le dépanneur m'a changé ma batterie en 15 minutes sur la 308 (et c'est aussi une galère sans nom).
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Le dépanneur m'a changé ma batterie en 15 minutes sur la 308 (et c'est aussi une galère sans nom).
c'est une batterie standard trouvable partout ? Moi pas, c'est uniquement sur commande car spécifique (72Ah aux dimensions spécifiques). Merci Ford :o
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Le TCS en Suisse à un stock de batterie phénoménal, je serais pas étonné qu'il ait même les spéciales (je sais pas si celle de ma 308 est "standard" ou non).
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 052
Membres
1 586 282
Dernier membre
Yannick3553
Partager cette page
Haut