Quel High et quel low de la journée?

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
c'est bien pour cela que je précise "dans mon cas", ayant une 2e voiture qui me permet de me déplacer jusqu'au garage et changer la batterie tout en laissant le kuga immobilisé à la maison. Mais dans ce cas présent, un dépanneur n'aurait RIEN pu faire de plus pour m'aider ! Et j'économise le coût d'un démontage/remontage de la batterie par le garage.

On a 2 voitures, et besoin de nos 2 voitures tous les jours (mme n'a pas un emploi télétravaillable et c'est moi qui gère les enfants tous les matins et certains soirs) ... donc l'assistance 0km je m'en sers. Le dépanneur il vient et il va pas y passer 4h car il a pas que ça a faire. Il va regarder 15mn et si il peut rien faire alors direction le garage avec moi en mode remorquage, je récupère une voiture de prêt et le garage fait ce qu'il faut. Perso les voitures ça m'intéresse pas de savoir faire des choses et je n'ai pas de temps à y consacrer. Mais tout est une question de priorité en fait.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On a 2 voitures, et besoin de nos 2 voitures tous les jours (mme n'a pas un emploi télétravaillable et c'est moi qui gère les enfants tous les matins et certains soirs) ... donc l'assistance 0km je m'en sers. Le dépanneur il vient et il va pas y passer 4h car il a pas que ça a faire. Il va regarder 15mn et si il peut rien faire alors direction le garage avec moi en mode remorquage, je récupère une voiture de prêt et le garage fait ce qu'il faut. Perso les voitures ça m'intéresse pas de savoir faire des choses et je n'ai pas de temps à y consacrer. Mais tout est une question de priorité en fait.
Chacun ses contraintes ;)
Ils men ont donné une contre chèque de caution, je la mets dans le kuga, je reviens mercredi pour diag de la morte dans la voiture, si ça vient pas de la voiture mais de la batterie ça passe en garantie. Mais le mec m'a dit que tomber à 7v c'était sûrement un pb inhérent à la batterie
 

job31

Admin tout frippé
Staff
HHHHHHHH> PUTAIN DE BORDEL C'EST BON !!!! Travaux finis dans trois appartements ce jour. J'en ai vraiment chier pendant 2 ans, aujourd'hui ça se termine.
Je les mets en vente mercredi. En restera un à finir, selon l'humeur d'un artisan :/
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
J'ai décidé d'arrêter de regarder les aberrations relative au foot moderne tu sais ...
Les aberrations du foot moderne sont sportives et n'impactent que le foot ... cette CDM, pour laquelle la FIFA n'a pas eu les corones d'aller au clash avec le Quatar, est une aberration climatique qui nous impacte tous ... climatiser des stades sans les couvrir dans un désert où il fera 45°C :o ... j'espère que l'ISS pourra faire des mesures thermiques au-dessus de ce carnage pour en montrer l'idiotie ! Ils peuvent nous faire ch**r nous les particuliers avec leurs contraintes à la c*n alors que là pour du foot ils vont gaspiller plus d'énergie pour 4 semaines de foot que mon patelin de 10k habitants pendant 5 ou 10 ans :o²

H > bonne séance de bad hier soir, j'étais en forme ... il y en a qui ont pris cher en simple :)
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les aberrations du foot moderne sont sportives et n'impactent que le foot ... cette CDM, pour laquelle la FIFA n'a pas eu les corones d'aller au clash avec le Quatar, est une aberration climatique qui nous impacte tous ... climatiser des stades sans les couvrir dans un désert où il fera 45°C :o ... j'espère que l'ISS pourra faire des mesures thermiques au-dessus de ce carnage pour en montrer l'idiotie ! Ils peuvent nous faire ch**r nous les particuliers avec leurs contraintes à la c*n alors que là pour du foot ils vont gaspiller plus d'énergie pour 4 semaines de foot que mon patelin de 10k habitants pendant 5 ou 10 ans :o²

Green washing quand tu nous tiens. Les gars, le foot et une coupe du monde en particulier (ou pire des JO) c'est TOUJOURS une aberration écologique !
Ces clims aussi ridicule soit-elle ne vont pas consommer plus que les déplacement imposer à toutes les équipes (et suporter) lors du dernier championnat d’Europe.
Pourquoi joue t'on TOUS les matchs de nuit ??? (de manière générale, au qatar je vois pourquoi ...) (on est d'accord l'éclairage c'est "seulement" 40kW, j'imagine que tu climatisera rien du tout avec ça ...)
Donc bon on peut cracher sur le Qatar pour beaucoup d'autres raisons (pas un pays de foot, santé des joueurs, condition de travail, ...), mais pas pour l'écologie, à un moment faut être cohérent ...
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Green washing quand tu nous tiens. Les gars, le foot et une coupe du monde en particulier (ou pire des JO) c'est TOUJOURS une aberration écologique !
Ces clims aussi ridicule soit-elle ne vont pas consommer plus que les déplacement imposer à toutes les équipes (et suporter) lors du dernier championnat d’Europe.
Ok ça aussi c'était débile.
Mais quand même tu m'excuseras : entre faire une CDM en plein de désert dans des stades climatisées non couverts et la faire dans un autre pays au climat plus tempéré et bien c'est moins pire :o Et je ne crache pas sur le Qatar, c'est pas de leur faute si ils sont en plein désert, mais sur la FIFA qui permet à cette compétition de se tenir là .. .L'argent n'a pas d'odeur, et ne brûle pas leurs gros doigts graisseux.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
C'est ton droit, perso j'y vois plus une attaque médiatique pour faire passer un message (positif, je dis pas).
Mais en vrai, 8 stades climatisés pendant en moyenne 2h/j sur quoi ? 10jours ?
c'est un pet dans l'eau.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Green washing quand tu nous tiens. Les gars, le foot et une coupe du monde en particulier (ou pire des JO) c'est TOUJOURS une aberration écologique !
Ces clims aussi ridicule soit-elle ne vont pas consommer plus que les déplacement imposer à toutes les équipes (et suporter) lors du dernier championnat d’Europe.
Pourquoi joue t'on TOUS les matchs de nuit ??? (de manière générale, au qatar je vois pourquoi ...) (on est d'accord l'éclairage c'est "seulement" 40kW, j'imagine que tu climatisera rien du tout avec ça ...)
Donc bon on peut cracher sur le Qatar pour beaucoup d'autres raisons (pas un pays de foot, santé des joueurs, condition de travail, ...), mais pas pour l'écologie, à un moment faut être cohérent ...
et il en sera de même pour les joueurs/staff/supporters au Quatar. Cependant, est-ce bien utile d'y ajouter en plus de la clim à outrance ?
L'écologie ne semble être une préoccupation que des pauvres. Et seuls les pauvres en sont tenus pour responsables :o
Excusez-moi je dois aller vomir :vomi:
 

labul671

Grand Maître
et il en sera de même pour les joueurs/staff/supporters au Quatar. Cependant, est-ce bien utile d'y ajouter en plus de la clim à outrance ?
L'écologie ne semble être une préoccupation que des pauvres. Et seuls les pauvres en sont tenus pour responsables :o
Excusez-moi je dois aller vomir :vomi:

DD a réussi a résumer en 2 lignes
la totalité du problème !!
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
et il en sera de même pour les joueurs/staff/supporters au Quatar. Cependant, est-ce bien utile d'y ajouter en plus de la clim à outrance ?
L'écologie ne semble être une préoccupation que des pauvres. Et seuls les pauvres en sont tenus pour responsables :o
Excusez-moi je dois aller vomir :vomi:
Je suis 100% d'accord c'est un mauvais message, c'est une aberration, toussa, mais crier au boycott et croire qu'on va sauver le monde en avec son badge f#*ck Qatar c'est aussi con que ces crétins d'étudiant qui vont manifester pour le climat et s'arrête au mcDo pour manger juste après (et c'est une triste réalité).
Donc soit tu acceptes le foot (et le sport en générale) soit tu le rejettes mais ce la jouer anti Qatar pour ce sujet c'est pas très crédible.
 
Dernière édition:

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Les pauvres en ont strictement rien à foutre de l'écologie (et c'est normal).
C'est la classe moyenne qui commence à s'en soucier, de manière totalement incohérente toutefois.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Plus précis : 64 matchs à jouer et la clim sera démarrée deux heures avant le début d'un match.
Donc environ 5h --> 320h de fonctionnement ...
Le coût énergétique de fabrication dudit système doit être bien plus important que sa consommation en utilisation ...
 

magellan

Modérâleur
Staff
Donc environ 5h --> 320h de fonctionnement ...
Le coût énergétique de fabrication dudit système doit être bien plus important que sa consommation en utilisation ...
Plus que probable. J'objecterai juste que le coût énergétique de fonctionnement doit être tout de même vite astronomique vus les volumes à climatiser. C'est comme le chauffage: la note énergétique peut vite dépasser le coût d'achat (radiateur ultra énergivore genre "grille-pain" coûtant relativement peu).
Moi je vois une autre hérésie là-dedans et ce n'est pas que pour la coupe du monde elle-même: quelle idée saugrenue d'équiper un stade avec un équipement aussi complexe, polluant, énergivore, et qui ne sera que très peu réutilisé vu que le pays ne pourra à mon sens pas attirer d'autres compétitions.
ça me fait penser à la piste de saut à ski des JO d'Albertville: une fortune à construire, utilisée pour une épreuve, puis quasi jamais réutilisée depuis. Je ne sais même pas si elle est encore en activité ou désaffectée car trop onéreuse à entretenir.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Donc environ 5h --> 320h de fonctionnement ...
Le coût énergétique de fabrication dudit système doit être bien plus important que sa consommation en utilisation ...
Il est toutefois peu probable que ces clims soient démontées ou restent inutilisées après la coupe...
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 056
Membres
1 586 284
Dernier membre
fjfkfjfkfjfjcj
Partager cette page
Haut