Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
et il en sera de même pour les joueurs/staff/supporters au Quatar. Cependant, est-ce bien utile d'y ajouter en plus de la clim à outrance ?
L'écologie ne semble être une préoccupation que des pauvres. Et seuls les pauvres en sont tenus pour responsables :o
Excusez-moi je dois aller vomir :vomi:
Totalement faux.
Les pauvres ont pour première préoccupation de vivre décemment, voire même de simplement survivre.
Les aspirations des pauvres ne sont pas très éloignées des réalités des riches.

P.Desproges
Ce sont les riches qui dictent une moralité concernant l'écologie. Ceux qui manifestent contre la bagnole, contre le nucléaire, contre la déforestation, ce sont ceux qui ne sont pas tributaires de ces problématiques, ou qui pensent que le pays où ils vivent ont les moyens de s'en passer.
On ne verra pas un pêcheur pauvre faire des simagrées sur la surpêche. Lui, ce qu'il regarde, c'est que sa pêche lui permet de subsister et de nourrir sa famille... Quitte à scier la branche sur laquelle il est assis.

Tiens, en aparté: j'ai eu un fou-rire cynique en regardant l'actualité ces derniers jours.
Il y a des années des écolos allemands gueulaient et manifestaient pour abolir le nucléaire, passer à autre chose. Dont acte: éolien, hydraulique... et charbon puisque les deux autres sont insuffisants pour compenser le manque de puissance.
Et là? Manifestations écolos... POUR le nucléaire car c'est (je cite) "la seule solution actuellement viable pour produire en masse et éviter le réchauffement climatique".

Dites, les gars... Je vous l'ai dit, gueulé, répété, seriné sur tous les tons! Quand on veut changer un truc même mauvais (car OUI le nucléaire EST dangereux et polluant, et je rêve qu'on ait une solution pérenne et écolo pour virer ces horreurs) on propose des solutions, pas juste jeter du "ouin ah que caca" pour ensuite se raviser en constatant avec effroi que pour virer le nucléaire on passe à bien pire...
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Il est toutefois peu probable que ces clims soient démontées ou restent inutilisées après la coupe...
Oh que si, 8 stades de cette taille (7 je crois que l'un d'entre eux est "démontable") dans un pays comme le Qatar ?
Magellan l'a bien dit, ça finira comme albertville
 

magellan

Modérâleur
Staff
Les aberrations du foot moderne sont sportives et n'impactent que le foot ... cette CDM, pour laquelle la FIFA n'a pas eu les corones d'aller au clash avec le Quatar, est une aberration climatique qui nous impacte tous ... climatiser des stades sans les couvrir dans un désert où il fera 45°C :o ... j'espère que l'ISS pourra faire des mesures thermiques au-dessus de ce carnage pour en montrer l'idiotie ! Ils peuvent nous faire ch**r nous les particuliers avec leurs contraintes à la c*n alors que là pour du foot ils vont gaspiller plus d'énergie pour 4 semaines de foot que mon patelin de 10k habitants pendant 5 ou 10 ans :o²

H > bonne séance de bad hier soir, j'étais en forme ... il y en a qui ont pris cher en simple :)
Pas aller au clash... cracher sur les dessous de table surtout :o (mais là je fais dans le complotisme de bas étage pour taquiner tu as raison sur le fond)
 

magellan

Modérâleur
Staff
Oh que si, 8 stades de cette taille (7 je crois que l'un d'entre eux est "démontable") dans un pays comme le Qatar ?
Magellan l'a bien dit, ça finira comme albertville
Tiens précisions pour modérer mon propos mais aussi insister sur les notions de coûts aberrants:

Il s'avère que la piste a été "modernisée" pour permettre son usage en été (synthétique) et que les tremplins servent toujours, et heureusement!

Par contre:
Son coût final revient à 134 millions de francs, alors que l'évaluation initiale l'avait estimée à 61 millions
ça m'étonnerait que cela ait été amorti vu le coût de construction, les coûts d'entretien, et la relative faible popularité de ce sport, je me demande comment faire pour rembourser tout ce bazar. De toute façon, c'est de l'argent public donc ça a été distillé un peu partout.

A lire

C'est intéressant surtout concernant le poids financier des infrastructures "inutiles" (comprendre peu utilisables et rentables) et de l'endettement laissé aux communes. Là où les JO ont été bénéfiques, c'est sur la modernisation/création des infrastructures routières et ferroviaires.
Un mal pour un bien? Pour la région... oui probablement.

Par contre le Qatar c'est n'importe quoi: du fric à cramer pour exhiber le portefeuille et le poids sur l'économie sportive dans le monde, et rien d'autre!
J'avais entendu parler d'un "projet" concernant cette même coupe du monde: des "soucoupes volantes" -comprendre des drones colossaux- qui auraient dû survoler les stades pour faire de l'ombre... Je n'ai jamais vraiment su si c'était une connerie ou une vraie idée jetée là avec pour ambition de le faire. Mais rien que l'idée... le concept... au secours!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je suis 100% d'accord c'est un mauvais message, c'est une aberration, toussa, mais crier au boycott et croire qu'on va sauver le monde en avec son badge f#*ck Qatar c'est aussi con que ces crétins d'étudiant qui vont manifester pour le climat et s'arrête au mcDo pour manger juste après (et c'est une triste réalité).
Donc soit tu acceptes le foot (et le sport en générale) soit tu le rejettes mais ce la jouer anti Qatar pour ce sujet c'est pas très crédible.
Je ne crie pas au boycott, je crie au raisonnabilisme de ne pas organiser ce genre d'événement dans des pays qui ne permettent pas de le faire de façon raisonnable.
Ensuite, c'est quoi le rapport entre mcdo et le climat ???
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Vous avez regardé l'état des infrastructures après les JO de Athènes ? Sotchi ? Les cdm ? Du fric fou dépensé pour construire des stades/infrastructures qui ne servent que un mois puis laissés à l'abandon. Une honte, sérieux.
 

magellan

Modérâleur
Staff
Vous avez regardé l'état des infrastructures après les JO de Athènes ? Sotchi ? Les cdm ? Du fric fou dépensé pour construire des stades/infrastructures qui ne servent que un mois puis laissés à l'abandon. Une honte, sérieux.
ça dépend, difficile de dresser un tel bilan, ça dépend des villes et de ce qu'on regarde.
Typiquement, bien des régions profitent ensuite des routes refaites voire créées, des réseaux ferroviaires construits pour l'occasion et j'en passe (aéroports notamment).

A partir de là, on peut aussi noter les aberrations comme des stades disproportionnés, des équipements très peu utilisés (on peut parler aussi des pistes de bobsleigh qui, heureusement, servent pour les loisirs!).

Faire un bilan est compliqué: on nous présentera les mauvais côtés pour qu'on gueule contre les états qui ont hébergés les compétitions (typiquement la Russie pour ne citer qu'un évènement récent).
 

magellan

Modérâleur
Staff
Elle est pas gagné la guerre ... :pfff:

Vous devez être connecté pour voir les images.
Paradoxalement c'est loin d'être les pires du lot. Si l'on y songe, c'est très majoritairement du carton, du papier, et des plastiques recyclables en proportions assez faibles face au poids du reste. Là où moi je craque, c'est le suremballage dans l'alimentaire. C'est quoi ce délire d'emballer individuellement des fruits et légumes, puis les regrouper dans un second emballage?!
On se moquait des USA qui ont toujours maintenu les sacs en papier pour leurs supermarchés (le cliché du grand sac)... et on y revient... comme quoi, on privilégiait l'industrie plastique avant de comprendre l'absurdité de la chose.
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
Paradoxalement c'est loin d'être les pires du lot
Ne pas être les pires n'en fait pourtant pas de bons élèves, et malgré tous leurs efforts, c'est le concept même qui est pourrit. Ce que je pointe ici c'est l'abération du couple: Manif pour la terre/macdo
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > suite du pb de batterie. Je suis passé au garage ce soir et le mec a branché son multimètre sur la batterie neuve. Il affichait 12,5v au lieu de 14v. Sous 13,2v, l'alternateur est défectueux. Il alimente suffisamment l'électronique de la voiture quand elle tourne, mais pas assez pour en plus recharger la batterie. Du coup la batterie se décharge un peu à chaque démarrage jusqu'à ce qu'elle se vide. La batterie est neuve, haut de gamme, elle devrait tenir au moins 2 semaines. Mais il faut vite changer l'alternateur sinon je devrais encore changer la batterie en plus de l'alternateur. J'attends un devis.
 

Nicolas3366

Grand Maître
H : je suis ravi de savoir que mon AL 1 est étanche a la lumière comme 40 ans auparavant, le premier film a été développé c'est un peu sombre, et comme je n'avais plus de pellicules, petite fantaisie chez lomography qui propose des pellicules teintées au développement, j'ai également pris chez eux du iso 800 se sera mieux certainement que mon 200 utiliser la nuit (photo très sombres ^^)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H : je suis ravi de savoir que mon AL 1 est étanche a la lumière comme 40 ans auparavant, le premier film a été développé c'est un peu sombre, et comme je n'avais plus de pellicules, petite fantaisie chez lomography qui propose des pellicules teintées au développement, j'ai également pris chez eux du iso 800 se sera mieux certainement que mon 200 utiliser la nuit (photo très sombres ^^)
Ah ah j'en étais sûr 😁 si t'as un reflex numérique sous la main (ou un bon smartphone) il serait bon que tu connaisses à peu près les réglages qu'il affiche dans les conditions qui t'intéressent.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
H/L > ce soir j'ai testé la batterie moteur arrêté : 12,5v. Moteur tournant : 13,5v. J'ai donc bien le fameux volt supplémentaire à avoir entre moteur arrêté et moteur tournant. Je veux pas dire que le garagiste m'a pipeauté, mais quand moi je fais mes relevés je ne trouve pas de pb à la voiture. J'en déduirais donc bien que c'est la batterie qui était défectueuse. Je referai la mesure tous les soirs avant de l'emmener au rdv de lundi soir pour pouvoir affirmer avec certitude que l'alternateur est bien fonctionnel.
En fait ils m'ont donné une batterie neuve contre chèque de caution le temps de déterminer si le défaut vient de la voiture ou de la batterie.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Courage DD. C'est aussi pour ça que je suis "content" de ne pas m'y connaitre, comme ça je ne sais pas si je me fais avoir. Et puis j'ai plutôt confiance en mon garagiste. Il ne m'a jamais survendu de réparation.

H > Tattoo Day :cool:
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut