Quel High et quel low de la journée?

magellan

Modérâleur
Staff
H/L > ce soir j'ai testé la batterie moteur arrêté : 12,5v. Moteur tournant : 13,5v. J'ai donc bien le fameux volt supplémentaire à avoir entre moteur arrêté et moteur tournant. Je veux pas dire que le garagiste m'a pipeauté, mais quand moi je fais mes relevés je ne trouve pas de pb à la voiture. J'en déduirais donc bien que c'est la batterie qui était défectueuse. Je referai la mesure tous les soirs avant de l'emmener au rdv de lundi soir pour pouvoir affirmer avec certitude que l'alternateur est bien fonctionnel.
En fait ils m'ont donné une batterie neuve contre chèque de caution le temps de déterminer si le défaut vient de la voiture ou de la batterie.
ça me paraît pas déconnant comme raisonnement. Je suis allé vérifier. Dans le mémoire on disait "faut 14V pour que ce soit bon"... mais c'était un raisonnement réducteur: il faut au moins 1V de plus que la tension nominale de la batterie.

J'ai tendance à penser que l'alternateur n'est pas vraiment en cause, par contre je serais toi je me méfierais d'une consommation faible mais constante. Exemple con: un lumignon de coffre qui ne s'éteint plus par exemple. Ce qui peut être utile, c'est de prendre une mesure le matin, ne pas faire tourner la voiture, et refaire une mesure en fin de journée pour voir s'il y a une perte même minime. Idéalement ça aurait été quelques jours sans faire tourner le moteur pour analyser cette idée. (mais c'est contraignant)
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
H : je suis ravi de savoir que mon AL 1 est étanche a la lumière comme 40 ans auparavant, le premier film a été développé c'est un peu sombre, et comme je n'avais plus de pellicules, petite fantaisie chez lomography qui propose des pellicules teintées au développement, j'ai également pris chez eux du iso 800 se sera mieux certainement que mon 200 utiliser la nuit (photo très sombres ^^)
Ce n’est pas parce que tu avais du 200 ISO que tes photos sont trop sombres, c’est parce que ton exposition était trop courte. Si tu exposes correctement dans les deux cas, tu pourras exposer plus court en 800 mais tu auras sans nul doute une image avec plus de grain.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
ça me paraît pas déconnant comme raisonnement. Je suis allé vérifier. Dans le mémoire on disait "faut 14V pour que ce soit bon"... mais c'était un raisonnement réducteur: il faut au moins 1V de plus que la tension nominale de la batterie.

J'ai tendance à penser que l'alternateur n'est pas vraiment en cause, par contre je serais toi je me méfierais d'une consommation faible mais constante. Exemple con: un lumignon de coffre qui ne s'éteint plus par exemple. Ce qui peut être utile, c'est de prendre une mesure le matin, ne pas faire tourner la voiture, et refaire une mesure en fin de journée pour voir s'il y a une perte même minime. Idéalement ça aurait été quelques jours sans faire tourner le moteur pour analyser cette idée. (mais c'est contraignant)
oui j'ai prévu de faire ça ce we. Mais bon, déjà le garagiste qui me dit qu'il a 12,2V moteur tournant (et la même valeur moteur arrêté), je n'ai pas mesuré ça moi :o
 

mezigo

Modo démodé
Staff
Je m'immisce dans cet échange "automobile" ;)
J'ai un petit boitier qui affiche, entre autres, la tension "vue" par le calculateur de la voiture.
Vous devez être connecté pour voir les images.

C'est assez pratique, surtout sur des "vieilles" voitures avec des allumages intempestifs de voyant de sonde lambda ou autres...
 

labul671

Grand Maître
L> Troisième dose de vaccination faite. Elle m'explose autant que les deux premières.

c'est quand même surprenant la différence de réaction au vaccin
je suis nettement plus âgé que toi ,
et aucune de mes trois injections n'a eu le moindre effet

ps: c'est pas un début de polémique , c'est juste une constatation :D
 

drul

Obscur pro du hardware
Staff
c'est quand même surprenant la différence de réaction au vaccin
je suis nettement plus âgé que toi ,
et aucune de mes trois injections n'a eu le moindre effet

ps: c'est pas un début de polémique , c'est juste une constatation :D
Sûrement pas le même vaccin.
Dans mes connaissances:
Pfizer --> presque aucun problème
Moderna --> pas loin de 100% de malade pendant 1 jour

En Suisse pas d'AstraZeneca
 

labul671

Grand Maître
pas forcement
pour moi 3 doses de pfizer aucun pb
mon épouse 2 doses de moderna ( la 3éme dose sera du pfizer le 9 décembre)
et aucun effet après le vaccin
 

mezigo

Modo démodé
Staff
C'est marrant, j'ai lu ce matin un article sur les "contrôleurs d'élite" dont un vient de guérir spontanément du SIDA.
Alors s'étonner que différents humains réagissent différemment à la vaccination... WTF ?
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
c'est quand même surprenant la différence de réaction au vaccin
je suis nettement plus âgé que toi ,
et aucune de mes trois injections n'a eu le moindre effet

ps: c'est pas un début de polémique , c'est juste une constatation :D
Sur la doc ANSM remise à ma troisième injection Pfizer, il est écrit que les effets secondaires indésirables relevés avec ce vaccin concernent un peu plus d'une personne sur 10, sans plus de précision. Reste à savoir si la très légère gêne que j'ai eue deux fois au point d'injection entre dans ces statistiques...
 

job31

Admin tout frippé
Staff
Moi j'ai eu trois vaccins différents.
Astra, Moderna et Pifzer
Trois raclées dans ma face :D
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 058
Membres
1 586 285
Dernier membre
LeFront
Partager cette page
Haut