Quel High et quel low de la journée?

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'ai déjà utilisé ShareMe. Ca a marché de samsung à xiaomi, mais ça a pas marché de xiaomi vers samsung (les téléphones ne se voyaient pas). Je crois que j'ai géré via la fonction NFC, je ne sais plus.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Les gars, imaginez le truc : je veux transférer mes fichiers d'un PC Dell à un PC HP, les deux sous Windows 10, et c'est la même galère ?
Quand on pense aux foules de râleurs de "windaube", on se dit que les possesseurs d'appareils Androïd sont vachement patients... :lol:
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
LL > ce we j'avais repéré 2 pots medicis en bronze sur lbc pour l'anniversaire de madame, pas très loin (massy). Ce matin je me décide à envoyer un message et l'annonce a disparu 😱😱 putain je comptais bcp sur ces pots, j'ai pas de plan B 😰😰
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
H > Google One étant une sombre merde qui permet de backuper mais pas restaurer, je suis passé par une app tierce qui a fait le boulot (SMS Backup & Restore)
Comme tout google ... ça aspire tout mais ensuite pour reprendre c'est chaud ... regarde Google Photos tu peux tout envoyer par exemple. Mais en changeant le tel de mme bah tu te rends comte depuis le nouveau que tu peux pas les télécharger depuis google et qu'en visualisation c'est basse qualité ... ou alors je suis pas doué ce qui est possible aussi
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Namé la base pour les photos c'est de tout enregistrer d'office sur carte sd :o et en plus de ça je fais une sauvegarde complète du téléphone sur le pc et je remets ce qui m'intéresse dans le nouveau.
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Pour changer d'iPhone c'est encore plus facile : on pose le neuf à côté de l'ancien, la proposition de les copier arrive automatiquement sur le nouveau, on accepte et ça se copie ensuite entièrement tout seul : applis, photos, textos, fichiers, etc. Mais bon, on ne change pas de marque...
 

thomade54

Grand Maître
Pour changer d'iPhone c'est encore plus facile : on pose le neuf à côté de l'ancien, la proposition de les copier arrive automatiquement sur le nouveau, on accepte et ça se copie ensuite entièrement tout seul : applis, photos, textos, fichiers, etc. Mais bon, on ne change pas de marque...
Pour changer d'un iphone vers un android par contre bon courage...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
A mon humble avis, payer 1600€ un téléphone qui a une pomme sur son dos relève du même mal...
Y a moins cher chez Apple et aussi cher chez Samsung... Le prix à mettre dans ce type d'appareil, c'est à l'appréciation et aux moyens de chacun, comme pour une voiture ou une maison. Après, le choix technique peut se discuter mais à prix égal, entre un écosystème très bridé ou un autre très laxiste, ça peut effectivement être un critère de décision. Reste aussi la valeur de revente et là, franchement, y a pas photo...
 
Dernière édition:

thomade54

Grand Maître
Y a moins cher chez Apple et aussi cher chez Samsung... Le prix à mettre dans ce type d'appareil, c'est à l'appréciation et aux moyens de chacun, comme pour une voiture ou une maison. Après, le choix technique peut se discuter mais à prix égal, entre un écosystème très bridé ou un autre très laxiste, ça peut effectivement être un critère de choix. Reste aussi la valeur de revente et là, franchement, y a pas photo...
Quand j'entends des débats iPhone/Android, à l'écoute de l'argument "ouais mais android c'est buggé, c'est lent/pas fluide : je rappelle toujours une chose, que tout le monde oublie quand on débat : Apple produit des smartphones haut de gamme sous iOS, (alors certes depuis quelques années on a le choix entre les versions Mini, regular, Pro et Pro Max) mais ça reste une marque qui gère l'intégralité de l'écosystème iOS.

Là ou Android est un OS développé par Google, modulable par chaque fabricant de smartphone et qu'on retrouve sur des Wiko à 60€ comme sur des Samsung Galaxy Note à + de 1200€. Donc dire "Android est buggé" n'a aucun fucking sens. Dire "Le Wiko View machin à 50€ est lent et buggé" là, oui, d'accord. Idem pour la batterie et l'appareil photo d'ailleurs.

Sur le fait qu'Android est trop laxiste, ben c'est pas eux le problème. C'est (selon moi) aux constructeurs (samsung, xiaomi, oneplus ou autre...) de vendre un produit fini
--équipé d'Android-- intégrant une suite de sécurité ou au moins d'informer l'utilisateur des pratiques à avoir pour assurer la sécurité de son appareil.
Sans compter qu'il est plus facile pour Apple, en contrôlant tous les smartphones qui tournent sous iOS ou presque et en ayant des parts de marché plus faibles (donc moins intéressantes à cibler pour les gens qui créent des malwares tous les -wares qui existent), d'assurer la sécurité de tout l'écosystème des produits Apple. Et dernier point, plus sociologique : l'utilisateur moyen d'Apple est plus averti et plus prudent sur la sécurité et la manière d'utiliser son appareil que l'utilisateur moyen d'Android... Je ne sais pas si une étude peut confirmer ou infirmer mon avis...
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Quand j'entends des débats iPhone/Android, à l'écoute de l'argument "ouais mais android c'est buggé, c'est lent/pas fluide : je rappelle toujours une chose, que tout le monde oublie quand on débat : Apple produit des smartphones haut de gamme sous iOS, (alors certes depuis quelques années on a le choix entre les versions Mini, regular, Pro et Pro Max) mais ça reste une marque qui gère l'intégralité de l'écosystème iOS.

Là ou Android est un OS développé par Google, modulable par chaque fabricant de smartphone et qu'on retrouve sur des Wiko à 60€ comme sur des Samsung Galaxy Note à + de 1200€. Donc dire "Android est buggé" n'a aucun fucking sens. Dire "Le Wiko View machin à 50€ est lent et buggé" là, oui, d'accord. Idem pour la batterie et l'appareil photo d'ailleurs.

Sur le fait qu'Android est trop laxiste, ben c'est pas eux le problème. C'est (selon moi) aux constructeurs (samsung, xiaomi, oneplus ou autre...) de vendre un produit fini
--équipé d'Android-- intégrant une suite de sécurité ou au moins d'informer l'utilisateur des pratiques à avoir pour assurer la sécurité de son appareil.
Sans compter qu'il est plus facile pour Apple, en contrôlant tous les smartphones qui tournent sous iOS ou presque et en ayant des parts de marché plus faibles (donc moins intéressantes à cibler pour les gens qui créent des malwares tous les -wares qui existent), d'assurer la sécurité de tout l'écosystème des produits Apple. Et dernier point, plus sociologique : l'utilisateur moyen d'Apple est plus averti et plus prudent sur la sécurité et la manière d'utiliser son appareil que l'utilisateur moyen d'Android... Je ne sais pas si une étude peut confirmer ou infirmer mon avis...
Bien d'accord avec toi, je signalais juste que ta critique implicite d'un achat Apple à 1600 € n'est pas très pertinente.
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Quand j'entends des débats iPhone/Android, à l'écoute de l'argument "ouais mais android c'est buggé, c'est lent/pas fluide : je rappelle toujours une chose, que tout le monde oublie quand on débat : Apple produit des smartphones haut de gamme sous iOS, (alors certes depuis quelques années on a le choix entre les versions Mini, regular, Pro et Pro Max) mais ça reste une marque qui gère l'intégralité de l'écosystème iOS.

Là ou Android est un OS développé par Google, modulable par chaque fabricant de smartphone et qu'on retrouve sur des Wiko à 60€ comme sur des Samsung Galaxy Note à + de 1200€. Donc dire "Android est buggé" n'a aucun fucking sens. Dire "Le Wiko View machin à 50€ est lent et buggé" là, oui, d'accord. Idem pour la batterie et l'appareil photo d'ailleurs.

Sur le fait qu'Android est trop laxiste, ben c'est pas eux le problème. C'est (selon moi) aux constructeurs (samsung, xiaomi, oneplus ou autre...) de vendre un produit fini
--équipé d'Android-- intégrant une suite de sécurité ou au moins d'informer l'utilisateur des pratiques à avoir pour assurer la sécurité de son appareil.
Sans compter qu'il est plus facile pour Apple, en contrôlant tous les smartphones qui tournent sous iOS ou presque et en ayant des parts de marché plus faibles (donc moins intéressantes à cibler pour les gens qui créent des malwares tous les -wares qui existent), d'assurer la sécurité de tout l'écosystème des produits Apple. Et dernier point, plus sociologique : l'utilisateur moyen d'Apple est plus averti et plus prudent sur la sécurité et la manière d'utiliser son appareil que l'utilisateur moyen d'Android... Je ne sais pas si une étude peut confirmer ou infirmer mon avis...
La dessus je suis moins d'accord. Les utilisateurs Apple que je connais sont des noob et prennent Apple car justement y'a pas a se poser de questions. Tout est bridé et guidé, pas de virus, et c'est hype d'avoir un apple. Un avertit sera plus attiré vers un système plus ouvert et flexible.
Apple c'est quand même sur côté je trouve. Et c'est hype d'avoir un téléphone cher.
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Namé la base pour les photos c'est de tout enregistrer d'office sur carte sd :o et en plus de ça je fais une sauvegarde complète du téléphone sur le pc et je remets ce qui m'intéresse dans le nouveau.
Ouais carte SD je fais ça aussi. Mais surtout j'ai installé ResilioSync sur tèl et sur mon synology comme ça dès que tu es en wifi à la maison le dossier des Albums (j'utilise l'appli Piktures) se sauvegarde automatiquement sur le NAS.
 

MagicVitalic

Modérateur
Staff
La dessus je suis moins d'accord. Les utilisateurs Apple que je connais sont des noob et prennent Apple car justement y'a pas a se poser de questions. Tout est bridé et guidé, pas de virus, et c'est hype d'avoir un apple. Un avertit sera plus attiré vers un système plus ouvert et flexible.
Apple c'est quand même sur côté je trouve. Et c'est hype d'avoir un téléphone cher.
Je suis d'accord avec DD. C'est le discours marketing d'Apple depuis 15 ans de proposer des téléphones simples, qui marchent. C'etait d'ailleurs la stratégie produit de Steve Jobs, si une femme pas du tout techie peut utiliser ce nouveau segement de produits, alors Go Full Force
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 064
Membres
1 586 286
Dernier membre
petitangebleu1977
Partager cette page
Haut