Quel High et quel low de la journée?

jeanmay022

Modo hardware OC
Staff
@magellan : Condoléances... Courage

@dartyduck : Des messages comme celui-là, j'en reçois 2-3 toutes les semaines...lol
Le 1er surprend un peu et en relisant, tu t'aperçois que le mail ne colle pas et que c'est bourré de fautes d'orthographe !!
J'avais répondu au brouteur d'aller se faire voir et qu'il devait retourner à l'école ré-apprendre le français...

Sinon,
LL-> Suis claqué en ce moment, plus l'envie d'aller bosser, les nuits au taf commencent à me peser et l'ambiance en général aussi.
H-> Plein d'idées d'aménagement pour le jardin !!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
J'me suis créé une adresse mail bidon et je vais les spammer avec leur propre email :D
Je leur envoie toujours le même email : leur mail d'accroche, cad pas de texte, corps vide, juste la convocation en PJ.
J'en suis à deux envois aujourd'hui. Ils ont répondu au premier avec leur réponse bateau. Je vais voir combien de temps ils vont mettre avant que ça les saoule 😁
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > 15.9°C dans les bureaux ce matin. La direction a annoncé ne pas allumer le chauffage avant le 1er octobre. Super. Le pire c'est que c'est de l'air froid qui sort de la clim. A la rigueur ils auraient juste coupé la ventilation, je dis pas. Mais souffler de l'air froid c'est abusé :o
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Convocation en urgence du CHSCT, je comprends pas que les syndicats se bougent pas ... Ou alors ils sont occupés à se réchauffer au café ! Moins de 16°C c'est abusé quand même !
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Convocation en urgence du CHSCT, je comprends pas que les syndicats se bougent pas ... Ou alors ils sont occupés à se réchauffer au café ! Moins de 16°C c'est abusé quand même !
la réponse de la direction : si vous avez froid, restez chez vous en TT. Super. Je vais finir par déclarer mon logement comme lieu professionnel et déduire une partie de mes frais (taxe habitation, chauffage, eau...)
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > reçu un mail des impôts :

Bonjour JEAN L. ,

Vous avez demandé la modification de votre adresse électronique.

Afin de valider cette modification, un courriel d'activation va vous être envoyé à votre nouvelle adresse.

Si vous n'êtes pas à l'origine de cette demande, veuillez vous rapprocher de votre centre des finances publiques dans les plus brefs délais.

En vous remerciant de votre confiance,

La direction générale des Finances publiques

J'avais pas fait de demande de changement, du coup je suis allé voir sur mon compte et effectivement l'adresse mail avait changé (adresse inconnue) mais pas le mdp. Donc j'ai remis mon adresse mail et changé le mdp. C'est bizarre cette histoire, quel est l'intérêt ?

Heureusement qu'ils alertent sur la précédente adresse mail sinon je l'aurais pas su.
 
Dernière édition:

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
Tout ça en brut et en imposable ... cette prime peut vite virer au cadeau empoisonné selon les avantages professionnels indexés sur le revenu imposable du foyer (sans parler de la taxe d'habitation par exemple).
 

mykhi

Force Modéra-Bleue
Staff
L > J'ai pris ce midi un machin Tassimo à base de lait (Latte spéculoos) ... j'ai un gout immonde de sucre dans la bouche depuis plus d'une heure ... j'ai qu'une envie c'est de me faire vomir ... comment on peut infliger ça à son corps !?!
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
L > J'ai pris ce midi un machin Tassimo à base de lait (Latte spéculoos) ... j'ai un gout immonde de sucre dans la bouche depuis plus d'une heure ... j'ai qu'une envie c'est de me faire vomir ... comment on peut infliger ça à son corps !?!
:ROFLMAO:
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
chez renault aussi c'était "jusqu'à" 1 470€. Mais peu atteindront cette somme. Et quand on te propose de récupérer du PEE ou de monétiser des congés, j'appelle pas ça une "prime" :o
On sent quand même le gars bien nourri pour qui ces montants tiennent de l’aumône. Pas sûr que tous les employés de ces boîtes pensent la même chose. Certains doivent aussi se dire qu’il vaut mieux être là que chez Camaïeu…
 

labul671

Grand Maître
On sent quand même le gars bien nourri pour qui ces montants tiennent de l’aumône. Pas sûr que tous les employés de ces boîtes pensent la même chose. Certains doivent aussi se dire qu’il vaut mieux être là que chez Camaïeu…

je perçois de l'agacement dans tes propos ! :D
 

dartyduck

Grand Meuble Suprême
On sent quand même le gars bien nourri pour qui ces montants tiennent de l’aumône. Pas sûr que tous les employés de ces boîtes pensent la même chose. Certains doivent aussi se dire qu’il vaut mieux être là que chez Camaïeu…
tu confonds les combats. Je combats la communication abusive et mensongère de la direction, pas le geste de base qui est une prime de 500€. Je suis ravi que l'entreprise propose 500€ (même si au vu des résultats du premier semestre, c'est une miette de miette). Non, là où je râle c'est qu'on nous annonce 1500€. Plutôt que de dire "on vous offre 500€ et on vous propose en plus de débloquer du PEE, des payer des congés..." Là ça aurait été honnête.
Faites pas d'amalgames ni de raccourcis, s'il vous plait. C'est pas le fond que je critique, mais la forme :o

On n'a pas de participation, donc même ça on n'y a pas droit (déblocage). Le PEE c'est notre argent qu'on décide ou non de mettre sur un PEE. Donc on te propose de récupérer une partie de TON argent. Super la prime :o
 

AccroPC2

Fou du PC
Staff
je perçois de l'agacement dans tes propos ! :D

Je ne donnerai pas totalement tort @SergioVE :D

@dartyduck probablement en effet qu'il faut que tu communiques mieux sur le fait qu' il y a une vraie différence entre la somme qu'ils annoncent et la somme que les employés de Renault vont réellement touchés. Et que c'est surtout ça que tu reproches plus que le coup de pouce/

Il ne faut pas oublier que des millions de français n'auront le droit à rien :(
 
Dernière édition:

dartyduck

Grand Meuble Suprême
Je ne donnerai pas totalement tort @SergioVE :D

@dartyduck probablement en effet qu'il faut que tu communiques mieux sur le fait qu' il y a une vraie différence entre la somme qu'ils annoncent et la somme que les employés de Renault vont réellement touchés. Et que c'est surtout ça que tu reproches plus que le coup de pouce/

Il ne faut pas oublier que des millions de français qui n'auront le droit à rien :(
oui, mais à toujours se dire "il y a pire ailleurs, donc on va fermer sa gueule", on n'avance pas et on nivelle par le bas. Super l'ambition :o
J'avais un chef comme ça, qui répondait tout le temps "cessez de vous plaindre, il y a pire ailleurs". Ca lui permettait de ne pas faire remonter des sujets qui auraient été mauvais pour sa carrière :o
 

SergioVE

Tout à faire car rien n'est fait.
Dans les posts qui concernaient la prime Renault @dartyduck critiquait le fait que les 3 mois de mutuelle gratuits étaient offerts non par Renault mais par la mutuelle, donc soit spontanément (qui peut croire ça ?) soit à la demande de Renault, et là il laisse entendre qu'il n'y a que 500 € qui tombent dans sa poche, à croire qu'il ne paye pas de mutuelle...
Cela dit, je reconnais bien volontiers qu'il a raison sur la monétisation des RTT ou le déblocage du PEE.
Alors, oui, il y a bien pire ailleurs, mais entre fermer sa gueule et cracher dans la soupe, il y a tout un éventail d'autres possibilités, dont effectivement une bonne communication de part et d'autre.
 
Dernière édition:

magellan

Modérâleur
Staff
@SergioVE je ne peux que cautionner ton dernier propos.

Quand on est sur une énorme structure comme Renault, il y a du bon, du très bon, et de l'inacceptable qui gâche absolument tout. D'ailleurs, ce qui m'horripile, c'est avant tout ceux qui jugent et critiquent les grandes sociétés / administrations sans en connaître les arcanes.

Pour bien cerner ce que je veux dire, ma clientèle est constituée de tous les étages de l'administration française. Cela va depuis la petite maternelle d'un village paumé, jusqu'aux services de ministères. Dans ces conditions, je peux voir tant les locaux, les rémunérations, les conditions de travail, la considération des agents à chaque niveau hiérarchique. Et là, quand on critique l'administration, j'ai tendance à vite monter dans les tous tant les clichés sont idiots et toxiques.

Je suis un pragmatique: je n'ai aucune envie de financer de la fainéantise et du gaspillage, donc ce que je peux voir me fait râler sur pas mal de points, mais dans le même temps je vois nombre d'agents aux salaires minuscules, aux responsabilités disproportionnées, encadrés par des guignols plus en quête d'une place que de prendre' en charge la moindre action.

J'ai eu (dans une autre vie professionnelle) des clients de très grandes tailles (dont Renault) et j'ai pu faire les mêmes constats:
- Des avantages sociaux/économiques non négligeables face aux structures plus petites.
- Des syndicats qui se sont délités et où, bien souvent, on postule pour "protéger ses miches" plus que pour agir. Pire: nombre de ces syndicats ne se battent même pas pour les bonnes raisons (préservation de l'emploi par exemple) mais pour conserver lesdits avantages.
- De la politique en lieu et place d'actions concrètes de gestion. Cela mène à des réunions, des échanges, sans faire avancer les sujets. On va même jusqu'à faire des réunions pour parler des réunions précédentes.
- Des salariés qui mixent des gens motivés et constructifs, et des "mal éduqués" qui ne voient que par les avantages sans se préoccuper de rendre à l'entreprise un minimum de boulot
- Des avantages devenus un peu trop aisément des dus
- Des structures avec des potentiels hallucinants, dont l'efficacité se grippe sauvagement à cause d'une hiérarchisation telle que plus personne ne semble enclin à décider mais plus à suivre des consignes venus d'on ne sait où.
- Des ambitions castrées parce que la politique du "je pousse mon copain" en lieu et place du "je pousse celui qui sait faire" rend l'évolution plus que difficile, ou tout simplement impossible.
- Des paritaires malsaines où l'entente et les arrangements sont la règle, là où cela devrait être de la négociation.
- Un pilotage par la compétition, ceci menant les managers à ne pas chercher à bien faire, mais à exhiber une efficacité supposée. Comment on fait? On annonce des pourcentages de réussite, d'avancement de projet ou de satisfaction en omettant dans ces chiffres tout ce qui peut déranger.
- Des décisions prises pour de la performance financière, pas de la performance industrielle. Concrètement? Flatter l'actionnaire, augmenter les marges, ceci en rognant sur les fondamentaux (coûts, protection sociale, qualité...)

Donc personnellement, j'ai énormément de mal à entendre les "ouinnn mes avantages" parce que sont des avantages, mais je conçois qu'on ne veuille pas les perdre. Cependant, en contrepartie, je ne suis pas d'accord qu'on veuille à la fois les avantages, sans pour autant être productif, et même refuser toute réforme susceptible de faire avancer le sujet. Renault a pris très cher quand la société a été sclérosée par un manque chronique de décisions pratiques. Quand G.Besse a voulu réformer, cela a été un tollé absolu. Pourtant, la "régie" avait des méthodes de production et de conception ayant 30 ans de retard! L'ile Seguin était une vraie cour des miracles, inefficace face à des usines plus modernes... Et réformer cela était inepte. Il fallait fermer pour ne pas continuer à perdre de l'argent. Mais ça... c'est du pragmatisme, pas du social.
 
Vous devez vous inscrire ou vous connecter pour répondre ici.
Derniers messages publiés
Statistiques globales
Discussions
730 098
Messages
6 717 101
Membres
1 586 287
Dernier membre
lucilleguffey
Partager cette page
Haut